bonjour
je pars au cap vert dans un mois ( 5 iles en 2 semaines ) à 4 avec deux enfants de 3 et4ans et je me pose les dernières questions ....
apparemment les tarifs qui sont souvent annoncés ( taxis, aluguers, ...) doivent être négociés .
quelle marge a t-on ? ma seule expérience de ce genre de marchandage est le maroc et je ne garde pas un très bon souvenir de cet aspect du voyage. Même si je sais que la population locale est pauvre et que les tarifs annoncés peuvent être surévalués, je ne veux pas être plumé !
de plus, est-ce opportun ou au contraire très mal vu, d'amener des petits cadeaux ( stylos, petits jouets ...)
ou vaut il mieux amener des médicaments et les laisser au dispensaire ; dans ce cas, quelle ile est la plus nécessiteuse ?
merci pour ces derniers conseils de confort pratique, c'est promis, je vous raconte tout à mon retour car j'ai trop apprécié trouvé plein de conseils dans vos messages
timlulu
En ce qui concerne les aluguers, les tarifs annonces sont justes il n'y' aps a marchander dans la mesure ou ils sont collectifs. En gros on pru t'annoncer un prix exagere car le chauffeur comprends que tu veux le louer comme un taxi en quelque sorte. Donc dans ce cas il faut lui faire comprendre que tu veut payer le tarif en collectif. Dans certains endroits a partir d'une certaine heure il n'y' aplus d'aluguer alors il faut essayer de se renseigner sur les horaires. Dans la plupart des cas si l'aluguer n'est pas complet ben il faut attendre d'autres clients ca peut prendre une heure ... c'est comme au Maroc avec les grands taxis .
Par contre il nous est arrive de faire du stop-payant et la ca peut etre interessant si il n'y'a plus d'aluguer car c'est le meme prix . Et souvent c'est gratuit .
Dernier point les iles ne sont pas tres grandes et il m'est arrive souvent de marcher ...
Pour le cote stylo, medicaments etc .. le mieux c'est de donner ca aux ecoles et aux dispensaires et pas aux enfants ou aux gens directement car le pb c'est que apres tu peux plus croiser un mome sans qu'il te demande un stylo et ca casse un peu le rapport avec les gens ...
Pour l'ile la plus necessiteuse je ne sais pas trop quoi repondre mais la pauvrete la plus importante c'est comme partout : dans les villes donc Mindello et Praia. car tous les gens esperent y trouver du boulot ce qui est une grande desillusion ...
Si tu veux faire un tour sur mon site http://zigzago.free.fr il y'a quelques recits sur le cap vert.
L'important n'est pas de voyager vite, mais de voyager longtemps!