Marchandise et douanes Thaïlande - France?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
bonjour, je souhaite ramener de la marchandise de thailande en france pour revendre ici dans le cadre d'une structure commerciale.

si mes renseignements sont bons, je dois déclarer l'achat de mes marchandises aux douanes thailandaise a l'aéroport et payer les taxes correspondantes..

par contre étant donné que je paye les taxes a la sortie du pays, je pense ne pas avoir a refaire une déclaration aux douanes francaises et re payer les taxes, tva etc....

merci de me confirmer que c'est bien comme cela que ca se passe.

ps, je ne vais pas effectuer un gros import mais quelques centaines d'euros de marchandises.... *

merci de vos conseils
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, tu sembles mal renseigné, je ne sais pas si il existe une taxe a l'exportation en Thailande (cela me semble anti économique pour le pays) mais ce qui est sur c'est qu'il faut payer une taxe douanière a l'importation en France (pourcentage divers selon le type de marchandise)et une TVA sauf si tu as une société enregistrée en France.
MA Manunancy Regular ·
Bonjour,

à défaut de travailler dans le domaine ou d'avoir importé des marchandises, je vous invite à consulter les infos du lien ci-dessous vous ramenant sur un site des douanes françaises.

D'autres personnes pourront sans doute vous aider mais vous aurez déjà là des fondamentaux de l'import en terme de réglementation douanière.

http://import-export.gouv.fr/rubrique/import/

Cordialement Manu.

Similar discussions

You might also like