Marché aux animaux à Guelmime?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour bonjour Jai une petite question pr les connaisseurs du Maroc - Y a til tjs le marche aux zanimaux a Guelmime ? + d infos svp? Transports en commun, logement, manger aussi, ...faut petet tuer la bete? Merciiii
KA Kate Globetrotter ·
Bonjour

Guelmine est une grande ville mais pas vraiment adaptée au tourisme. Je crois qu'il n'y a qu'un hôtel, j'avais lu ça quelque part... Je marché aux chameaux est le samedi. Pour les transport en commun il doit y avoir des grands taxis 😕
Mes photos sur Flickr: https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums "Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".
MI Midounette69 Veteran ·
Crois tu que cela soit interessant a faire pour l ambiance ? Merci
KA Kate Globetrotter ·
Tout à fait 🙂
Mes photos sur Flickr: https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums "Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".
MI Midounette69 Veteran ·
Ah merciii Bonsoiree
AO Aoreora Veteran ·
Le Souk aux chameaux, comme on l'appelle. Il y a donc des chameaux (dromadaires en fait) des moutons, des chèvres, limitrophe il y a le magnifique souk aux fruits et légumes, épices, et à côté encore le souk aux textiles, aux objets. C'est chouette. Il ya plusieurs hôtels à GUELMIM mais un seul "bien" qui n'est répertorié nulle part car il doit avoir 2 ans c'est l'Hôtel Adil Moussafir (H.A.M) sur la route d'AGADIR, avec un restau, un café. C'est neuf, propre, climatisé. Mais on peut manger partout dans les petits restaus de la ville où vont les Marocains. Il y en a un qui s'appelle "les mille nuits et une" ce qui m'avait fait rire. Guelmim c'est la porte du désert et moi j'adore Guelmim et les environs.
MA Mariespagne Globetrotter ·
As-tu une idée s'il y a un bus pour se rendre à GUELMIM? et combien de temps faut-il pour visiter la ville et ce marché? Y a t'il autre chose à voir dans ce coin là? As-tu le tarif de l'hôtel ou leur site ou email? Merci Marie
MARIE "Chaque voyage se vit différemment même si la destination est la même; c'est notre état d'esprit du moment et nos rencontres qui en font la différence"
KA Kate Globetrotter ·
Il y a donc des chameaux (dromadaires en fait)...

Chameau serait donc le nom générique 😉
Mes photos sur Flickr: https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums "Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".
AO Aoreora Veteran ·
Alors, en fait il y a le camelus.....etc!
KA Kate Globetrotter ·
As-tu une idée s'il y a un bus pour se rendre à GUELMIM?

Oui 🙂 http://billetterie.ctm.ma/resat/get_voyages
Mes photos sur Flickr: https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums "Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".
AO Aoreora Veteran ·
Des bus pour aller à GUELMIM, à partir d'ou? Il ya beaucoup de bus au Maroc car dans le sud il n'y a pas de train. De l'aéroport d'AGADIR il y a des bus qui vont à GUELMIM, de TIZNIT aussi. En une matinée on se promène dans le souk aux chameaux. Le prix de l'Hôtel est d'environ 350 DM. Je ne sais pas s'il existe un site? Mais si vous voulez aller à GUELMIM c'est sûr c'est là qu'il faut aller. La ville de GUELMIM n'est pas la plus belle des villes du Maroc (cela se saurait!) mais elle est attachante. Il faut s'y promener: il y a pleins de petits quartiers; c'est vrai qu'il faut connaître pour apprécier. Sans doute. Mais il y beaucoup de magasins de beaux tissus, on y fait des coussins en quelques minutes avec des étoffes chatoyantes, des marchands qui vendent les fruits et légumes à 4 ou 5 DM le kg, une super bonne pâtisserie, des couettes colorées et matelassées super jolies, des vendeurs d'escargots délicieux comme à Djema el F'na, des boutiques d'or et un petit centre artisanal qui vend de beaux bijoux en argent bien moins chers qu'à TIZNIT. Les gens sont très gentils, on n'y parle pas beaucoup le Français(les Français n'y sont arrivés que bien des années après le début de la colonisation) Il y a peu de touristes mais ils sont vraiment les "bienvenus"! Dans les superettes on trouve de tout (ce dont on croit qu'on ne peut pas se passer) sauf du cochon. Il n'y a pas de bar sauf à l'Hôtel SALLAM mais il y a des marchands d'alcool. On peut fumer le chicha dans un café d'une petite place etc etc.... J'adore.
AO Aoreora Veteran ·
Dans le coin il y a des "choses à voir" mais tout dépend du moyen de locomotion. Il y en a davantage en 4X4.
MA Mariespagne Globetrotter ·
Merci pour ta réponse. On ressent vraiment ton amour pour cette ville. En fait, je serais à AGADIR tout le mois de janvier. Je suis en générale plutôt "voyageuse sac à dos" mais ici, je fais une exception car je dois souffler un peu. Mais, je sais que ne pourrais m'empêcher d'aller faire un petit tour 3-4 jours et justement, c'est un côté du Maroc que je ne connais pas du tout. Je n'ai encore aucun moyen de locomotion mais je vois que ce serait bien en 4/4; maintenant, le prix ne sera pas le même... Surtout que je suis seule! donc seule aussi pour payer un 4/4 et comme je reviens déjà d'un grand voyage en Inde, je dois faire ce voyage au Maroc à petit budjet.... Cordialement Marie
MARIE "Chaque voyage se vit différemment même si la destination est la même; c'est notre état d'esprit du moment et nos rencontres qui en font la différence"
AS Assefar ·
bonjour

oui il existe encoure c'est le samedi a Guelmime je te conseille d'aller voire l'oiasisse de Tighmaret il a plaine chose interisent avoir comme un grand musi pour manger et louger je te conseille a maison sahraoui pare contre a tiznit elle y on a aussi pas loing Agadir et ta un souk sa vous dire un grande mare cher des animaux a Belfaa a 50 km de tiznit ici ta tout ce qu'ils faut

Similar discussions

You might also like