Marché de Cusco qui vaut vraiment le détour?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous,

Bientôt le départ pour moi pour le Pérou, et comme tout le monde je compte me visiter un des marchés de Cuzco TRES colorés. J'aurais voulu savoir quel est selon vous le marché qui vaut vraiment le détour ? Celui de Cuzco ? Piscac ? Chinchero ?

J'ai lu que celui de Piscac se passe désormais toute la semaine, en raison de la venue des touristes principalement. Par contre aucune idée de ceux de Cuzco et Chinchero, se déroulent il toute la semaine ?
"Il n'y a rien de plus beau que l'instant qui précède le voyage"
MA Mathews Globetrotter ·
Salut il vaut mieux aller au marché de Pisac. Pas souvenir de marché à Cuzco
CL Clairow Regular ·
salut le marché de cusco n'est pas super touristique mais moi je le trouve très sympa. Tu as des stands pour de superbes jus de fruits frais, des fruits et légumes et au fond de quoi manger pour presque rien. Bon, il faut bien choisir, prendre le stand où il y a le plus de gens. Après, est-ce qu'il vaut le détour? Disons que si tu passes pas loin, c'est sympa
MA MaxPetzl ·
Salut il vaut mieux aller au marché de Pisac. Pas souvenir de marché à Cuzco

Très bien, merci pour ton retour, je vais me diriger ce marché là. Sais tu si celui-ci se passe toute la semaine ?
"Il n'y a rien de plus beau que l'instant qui précède le voyage"
MA Mathews Globetrotter ·
Très bien, merci pour ton retour, je vais me diriger ce marché là. Sais tu si celui-ci se passe toute la semaine ?

Le marché de Pisac est touristique comme indiqué avant..

de toute façon que ce soit à Cuzco ou Pisac il y aura des visiteurs autour.. pour les jours je ne me souviens plus trop mais d'après ce site là http://www.rediscovermachupicchu.com/pisac.htm

he best time for visiting Písac is either on Tuesday, Thursday or Sunday. That's when locals hold their weekly market.

c'est le mardi jeudi ou dimanche

personnellement la forteresse inca à Pisac m'avait plus attiré que le marché lui-même
MA MaxPetzl ·
Merci :)
"Il n'y a rien de plus beau que l'instant qui précède le voyage"

You might also like