bonjour a tous,
J'ai très envie de partir marcher seule loin de la france. j'ai pensée au stuppa de bodhnat, qui me fait rêver depuis toujours. et au népal que j'imagine comme étant un pays magnifique, avec des gens très ouverts et chaleureux.
je me pose tout un ta de question au sujet du népal et de la possibilité de partir sac au dos marcher là bas. et comme je ne suis jamais partie "sans filet", j'aimerai avoir quelques conseils de personnes qui on vécu cette experience.
est ce qu'il est possible de partir marcher seule (cad sans guide, sans traducteur) là bas? est ce que les chemins sont bien indiqués...?? quel coin du népal me conseillez vous pour une ballade de 2 semaines/ 3 semaines? est ce qu'il y a des étapes / hotels dans chaques village, ou est ce que c'est possible de loger chez l'habitant? est ce qu'une femme seule peux se promener a travers les routes là bas? est ce que les népalais marchent eux meme (ou se balladent ils tous a vélo, motos, cars???)? existe t il des chemins comme ceux de pellerinages empruntés par des marcheurs??????
comme vous voyez, j'en suis au point zéro et je n'y connais rien de ce pays..... je ne souhaite pas le "visiter" en long en large, ms plus prendre mon temps, et marcher de villages en village, au contacte de la popullation locale. Ouverte aux rencontres et aux échanges qui peuvent naitres entre une parisienne en quète de vérité et des népalais. bien sur vous allez me dire que 2 à 3 semaines, c'est un peut léger pour approcher et toucher du doigts un autre peuple. je le reconnais, mais il se trouve que j'ai un petit boudchoux d'a peine 14 mois à la maison, et je me voie mal m'en séparer plus de 15 jours...[:)]
merci pr vos conseils.
JOYEUX NOEL à TOUS
Emilie
Original post





