Marché de Pisac au Pérou
by Alainherve
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
On m'a prévenu que le marché de Pisac ne vaut pas le détour: je voulais y aller le dimanche, mais on m'a dit que le marché n'avait plus l'attrait indiqué et qu'il fallait mieux aller dans un marché plus traditionnel . Qu'en pensez-vous? Quel est le marché qui vous a plu, en dehors des grands circuits touristiques et qui vaut le déplacement?
Effectivement j'ai été déçu par le marché de Pisac.
Concernant les marchés, celui que j'ai préferé lors de mon séjour est le marché couvert de CUSCO qui lui est vraiment authentique et qui est ouvert tous les jours.
Il parait aussi que la marché de Chinchero est bien aussi. Je crois qu'il a lieu le dimanche matin. Mais comme je n'y suis pas allé, je ne peux pas confirmer ceci.
Mathieu
Concernant les marchés, celui que j'ai préferé lors de mon séjour est le marché couvert de CUSCO qui lui est vraiment authentique et qui est ouvert tous les jours.
Il parait aussi que la marché de Chinchero est bien aussi. Je crois qu'il a lieu le dimanche matin. Mais comme je n'y suis pas allé, je ne peux pas confirmer ceci.
Mathieu
Salut!
Pour moi Pisaq est un incontournable.Les temples et ruines incas sont impressionnants, la rando en descente offre des paysages sublimes.Le marché sur la place est intéressant et trés coloré, mais c'est vrai que celui de Chinchero est paraît il plus typique.Il fallait que je fasse un choix par rapport à notre timing et je n'ai pas regretté de flaner dans les ruelles et sur le marché de Pisaq.D'excellents ceviche servis dans les restos de rue du marché!
Je viens tout juste de rentrer...
Bon AM
Jocelyne
Pour moi Pisaq est un incontournable.Les temples et ruines incas sont impressionnants, la rando en descente offre des paysages sublimes.Le marché sur la place est intéressant et trés coloré, mais c'est vrai que celui de Chinchero est paraît il plus typique.Il fallait que je fasse un choix par rapport à notre timing et je n'ai pas regretté de flaner dans les ruelles et sur le marché de Pisaq.D'excellents ceviche servis dans les restos de rue du marché!
Je viens tout juste de rentrer...
Bon AM
Jocelyne
salut,
moi j ai bien aimé ma journée à Pisaq! je suis montée et redescendue à pied au site inca et le paysage en vaut le détour je t assure! et je t avoue qu'après cette balade, j ai bien aimé flaner dans le marché trés coloré. certes tu y retrouves les mêmes choses qu 'à cusco mais j en garde un bon souvenir!
moi j ai bien aimé ma journée à Pisaq! je suis montée et redescendue à pied au site inca et le paysage en vaut le détour je t assure! et je t avoue qu'après cette balade, j ai bien aimé flaner dans le marché trés coloré. certes tu y retrouves les mêmes choses qu 'à cusco mais j en garde un bon souvenir!
"Certes, un rêve de beignet, c'est un rêve, pas un beignet. Mais un rêve de voyage, c'est déjà un voyage" M.H.
Pour ma part, j'ai également adoré le marché de Pisac (mardi sauf erreur) ! Je suis restée 5 mois au Pérou et c'est dans ce marché que j'ai acheté tous mes souvenirs et que j'ai envoyé en Suisse depuis La Paz (y avait quand meme 12kg)...
Et oui, en plus Pisac, la vallée sacrée, les ruines... avant le Machu Picchu, c'est magique !
Nadia
Et oui, en plus Pisac, la vallée sacrée, les ruines... avant le Machu Picchu, c'est magique !
Nadia
Salut,
Moi, j'ai fait les 3 mentionnés plus haut : Cusco, Chincheros le dimanche, et Pisaqs en semaine. Je suis allée au marché couvert de Cusco en dernier, je connaissais donc assez bien les prix et cherchais des articles particuliers. Je l'ai adoré pour sa variété de bijoux en argent. J'ai bien aimé aussi le marché à côté de l'église San Blas pour la variété d'oeuvres d'art qu'il y avait. J'ai aimé Pisaqs pour son site enchanteur et l'énorme variété d'objets. C'est facile de négocier car il y a plusieurs marchands pour les objets semblables. Le cadre est enchanteur, et je trouve que le site archéologique est un must total, donc pourquoi pas ne pas arrêter au marché par après? Chincheros était bien car c'était plus traditionnel, mais le choix était moindre. J'ai tout de même aimé voir des hommes aider leurs femmes dans cette activité.
Moi, j'ai fait les 3 mentionnés plus haut : Cusco, Chincheros le dimanche, et Pisaqs en semaine. Je suis allée au marché couvert de Cusco en dernier, je connaissais donc assez bien les prix et cherchais des articles particuliers. Je l'ai adoré pour sa variété de bijoux en argent. J'ai bien aimé aussi le marché à côté de l'église San Blas pour la variété d'oeuvres d'art qu'il y avait. J'ai aimé Pisaqs pour son site enchanteur et l'énorme variété d'objets. C'est facile de négocier car il y a plusieurs marchands pour les objets semblables. Le cadre est enchanteur, et je trouve que le site archéologique est un must total, donc pourquoi pas ne pas arrêter au marché par après? Chincheros était bien car c'était plus traditionnel, mais le choix était moindre. J'ai tout de même aimé voir des hommes aider leurs femmes dans cette activité.
Bonjour
Bon ... je sais ..... je vais aller à l'encontre de tout le monde ....
Mais pour moi un vrai marché c'est un marché où les gens du pays se rendent
pour faire leurs courses quotidiennes ou hebdomadaires ...
Ils ont une réelle chaleur ... ils vivent comme les gens qui y passent !!
C'est le vrai coeur du village.
Donc je fuis ces marchés destinés uniquement aux touristes où l'on entend
parler toutes les langues sauf l'espagnol ...
Pour moi aucun intérêt ....
C B
le simplemarché local de Cuzco voit moins de touristes que celui de Pisac, mais le plus typique est celui de Ayacucho, mais c'est à 23 h de bus, sur le chemin vers Lima en pasasnt par Abancay, ce qui te permet de voir de superbes paysages de la Cordillère
Paracelse
le site de pisac est à voir c est magnifique sinon que veux tu acheter au marché ou es ce seulement pour le voir ?
MOI J Y AI TROUV2 DES CHOSES SYMPAS
A+
JL
J Y ETAIS LA SEMAINE DERNIERE
J Y ETAIS LA SEMAINE DERNIERE
jl45
salut
le marche de pisac est une galerie marchande, on a la meme a la place du capitol de toulouse
si tu veux un vrai marche, il y en a pleins ds les villes, el molino, a cuzco, polvos azules et el hueco a lima, le marche de andahualyas, le marche couvert de arequipa etc...tu as tj un marche couvert ou non, ou les peruviens achetent et nourriture et fringues, c'est là que j'achete couvertures, chapeaux et sandales de pneu
comme ma consoeur de toulouse con, un marché est un lieu de vie , d'echanges, de vente de choses servant a la vie et aux gens et non une galerie marchande de babioles made in china pour la pluspart..
bonne route a toi
mag
http://sudam.canalblog.com (nos voyages en amerique du sud)
http://egyptenliberte.canalblog.com
Mais pour moi un vrai marché c'est un marché où les gens du pays se rendent
pour faire leurs courses quotidiennes ou hebdomadaires ...
+1 Le seul endroit ou j'ai pu voir un vrai marché, car je n'ai pas trouvé ailleurs c'est a Arequipa.......
+1 Le seul endroit ou j'ai pu voir un vrai marché, car je n'ai pas trouvé ailleurs c'est a Arequipa.......
S.D
Log in first, then come back to this page.











