Où marcher en montagne, début mai en France?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour à toutes et à tous ! Fraîchement débarqué sur ce forum, je voudrais avoir des conseils de destinations de randonnée selon les critères suivants : > en France > du 7 au 12 mai > en moyenne/haute montagne > en évitant, d'une part les plans trop "durs" exigeant un équipement hors de prix ; D'autre part, les endroits trop fréquentés. > un parcours "sportif" mais pas "alpiniste" non plus...

Pour info, je comptais partir dans le parc du Queyras , mais j'ai un peu peur qu'il fasse encore un peu trop froid... Cette discussion a donc le but de trouver "un plan B", au cas où...ou pour l'année prochaine ?

Bref, si vous avez des idées de destinations à me proposer pour cette randonnée "idéale", merci de m'en faire profiter ! / MERCI /
BO Boreon Veteran ·
Bonjour Il y a plein de randonnée de plusieurs jours a faire en moyenne montagne entre de Nice et Grasse voici un lien avec des guides gratuit distribues dans les offices du tourismes de la cote d'azur http://www.randoxygene.org/pge/rando_pe/affiche_rando.php?rubrique=1&zone=3&rando=50
A travers la France 2007 La grange Yamaska
GR Grandlemurie Regular ·
Bonjour !!

Du soleil? Le plateau du Capcir/Cerdagne dans les Pyrénées Orientales. Facilement accessible, c'est un plateau qui te permet de faire plein de randonnées variées, moyennes et basses altitudes. J'ai fait quelques sorties dans ce coin:

Carlit, peut être qu'en mai ce sera juste, il est encore bien recouvert !!

Pérics... Aux pieds du carlit et du péric il y a plein de lacs (bouillouses, camporells...)

Sinon dans les Pyrénées il y a un coin que j'aime bien: Néouvielle, mais il y aura plus de neige...

;-)
- Mon site - Mes photos de voyages: Galerie photos
JU Jultrek ·
Wah, super les photos ! Le pic du Carlit et les lacs Bouillouses, Camporells, j'ai déjà vu mais en plein mois d'aout ! je pense que c'est encore un peu haut pour l'époque
BO Boqi Veteran ·
le vercors se fait relativement facilement en mai. tu as aussi le gr qui fait le tour du parc national des ecrins, ( plus de 5 jours toutefois ) cela ne monte pas trop haut.

pour les pyrénées : monter au canigou, enquiller le pla guilhem, le costabonne, la crete d'ull de ter et recedendre en cerdagne sur Eyne devrait etre faisable. mais l'enneigement est tardif cette année, à voir.

Sinon question matos, la montagne en mai necessite un minimum d investissement financier, on a besoin d'avoir du stuff de meilleure qualité que pour des rando plein aout.

Similar discussions

You might also like