Mariage blanc (Tunisie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
60
bonsoir nous avons fait une demande de ccm il y à quelques semaines, je suis française et nous voulons nous marier, mon ami et moi, il est tunisien après des journées d'attente nous recevons un avis , le mariage est supposé blanc déception je suis invitée à passer une audition dans ma commune et mon ami à l'ambassade de france à Tunis, pour moi c'est fait mais pour lui, nous n'avons pas encore de date , que pensez-vous ?? avez - vous eu un cas pareil? faut-il espérer une réponse favorable , nous voulons ce mariage merci de me donner des avis ou cas semblable
FR Fradhiab Veteran ·
Bonjour,

Je suppose que si le CCM vous est refusé, c'est plutôt parce que le Consulat suppose un mariage gris et non un mariage blanc (Le mariage blanc, les deux parties s'entendent pour faire un mariage simulé en vue d'avoir, pour le tunisien, un visa et une carte de séjour pour la France; dans le mariage gris, l'un des futurs conjoints est amoureux réellement, mais l'autre n'a pour but que d'avoir un visa )

Depuis combien de temps vous connaissez-vous ? Combien de séjours ensemble avez-vous faits ? Quelle est votre différence d'âge éventuelle ?

C'est en fonction de ces éléments que l'l'Etat français et les autres états Schengen, prennent la décision d'acceptation ou de refus après enquête. Tout dépendra des réponses de votre ami tunisien lors de son interview au Consulat, démontrant que vous vous connaissez bien, depuis longtemps, et avez un couple stable.

Je suppose que vous n'avez jamais fait des cadeaux d'importance ni envoyé de l'argent à votre ami. En effet, un tunisien correct n'acceptera jamais de l'argent de sa copine: s'il le fait , c'est généralement un "bezness", un arnaqueur sentimental (Tapez "Bezness Tunisie" sur Internet si vous ne connaissez pas ce phénomène très répandu malheureusement) Si vous avez fait ce genre de cadeaux, méfiance !

Autre signal "ennuyeux" qui peut amener le Consulat de France à donner un avis négatif: que votre ami vous ai très rapidement présenté sa famille, car, là aussi, ça ne se fait pas dans la coutume tunisienne.

Si rien de tout ça n'existe dans votre relation, prenez patience l'intervew peut se faire d'ici un mois voire plus. (

Personnellement, je suis mariée depuis plus de 9 ans avec un tunisien et puis vous dire que L'Etat Belge avait refusé de reconnaître notre mariage. (A l'époque , le CCM était délivré, mais c'est après le mariage que la Belgique refusait le visa au conjoint)

Nous avons donc fait une procédure en reconnaissance devant les tribunaux belges et avons gagné. Nous avons attendu 2 ans après notre mariage avant que mon mari vienne me rejoindre, période pendant laquelle j'ai poursuivi les aller-retour en Tunisie, mais ça valait le coup et ça a consolidé notre couple, puisque nous sommes toujours heureux près de 10 ans plus tard) Il faut simplement savoir que, si vous êtes sincères, il faudra avoir pas mal de patience

Bon courage et bonne chance !
60 603016 ·
merci pour les infos, non reçu courrier et " mariage blanc " suspecté nous nous connaissons depuis plus de 7 ans, oui je vais souvent , plusieurs fois par année, il a aussi fait 4 demandes de visa touristiques qui lui ont été refusées différence d'âge de 11 ans, ,, peut être la cause sans doute de ce refus. je pense que la situation aussi pourrait jouer un rôle , les attentats, migrants etc, ,,

il passe son audition demain, il vient de m'appeler pour le dire, ,, il ne voulait pas me stresser , mais n'est pas trop confiant vu les courriers reçus, il essaye et ne se laisse pas abattre il faut attendre j'espère pas trop pour avoir une réponse après cette audition, pour le moment c'est la question primordiale, ,le temps d'attente pour recevoir une réponse et ensuite il faudra encore attendre, ,, , oui je connais les gens profiteurs dont vous me parlez, pas d'inquiétude à ce niveau, mais je lui fais des cadeaux bien sur comme tout le monde l'ennui aussi pour le moment, plus de travail, depuis 3 mois, en hotellerie il fait des pts boulots en hiver pour s'en sortir la route sera longue ou inaccessible , c'est décourageant merci à vous
60 603016 ·
bonjour, je vous ai répondu hier, ,je ne sais pas si vous avez reçu ou pas, ,, pas trop top dans les forums ! voilà, l'audition de mon ami s'est faite ce matin, on lui a dit d'attendre 3 mois pour avoir une réponse , si accord ou pas pour la CCM je n'en sais pas plus pour le moment, on va s'appeler après midi pour explication, ,mais cela me semble long comme délai est ce mauvais signe ou pas ? je vous tiens au courant pour la suite, ,merci
FA Fayd Globetrotter ·
Salut, Le procès verbal des auditions va être transmis au procureur de la république du tribunal de première instance de Nantes, qui va émettre son avis dans un délai de 3 mois, et en cas de refus de ce dernier, il faut s'opposer à sa décision, dans un délai de six mois.
Cordialement Fayd
60 603016 ·
bonsoir ah bon !!! le rapport d'audition va être transmis à Nantes déjà maintenant?? ce n'est pas quand il a un refus cette procédure ? mon ami me dit que la dame qui l'a interrogé n'a pas parlé de ça, ,il n'a peut être pas compris il dit avoir été bien reçu, il parle très bien le français je dois envoyer des preuves de séjours, ,, ,j'ai un passeport assez nouveau , mais je n'ai plus l'ancien pour prouver mes voyages je voulais aussi vous demander si pour obtenir le visa , faut il attendre aussi et risque de refus ? est vous certaine qu'il faut 3 mois ? sur les forums je lis qu'il faut 2 mois environ, ,, patience n'est pas toujours dans mon vocabulaire................! merci bcp et bonne soirée ou nuit à vous

Similar discussions

You might also like