Mariage en France ou en Thaïlande avec une Thaïlandaise et visas?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YO
Bonjour,

Je voudrais savoir si c'est mieux de se marier en france ou en thailande avec une thailandaise qui n'est jamais venue en france c pour le visa que choisir visa touristique ou visa de mariage.

Merci d'avance

Yohane
TH Thuan Globetrotter ·
déjà pour que elle puisse se marier en France il faut que elle ait le visa pour rentrer dan le pays de Voltaire, , , et pour cela il faut avoir un bon statu, 😉, si c'est une fille de ministre, , c'est sans problème 😏, , mais si c'est une fille de tabouret, 🤪, ça se corse, , Dans ce cas l'a tu n'a le choix que de te marier en Thailande, et pour cela il est préférable être enregistrée a l'ambassade de Thailande, , ( les touristes peuvent le faire, , mais c'est légèrement plus difficile, , ) en attendant bonne chance, , , , ,
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
JE Jeromebkk Veteran ·
>te marier en Thailande, et pour cela il est préférable être enregistrée a l'ambassade de Thailande

enregistre a l'ambassade de Thailande en Thailande ? 🤪
LU Luluthai Regular ·
Bonjour,

tu peux demander un visa ce n'est pas si compliquer que l'on veux toujour le faire croire.

Il te suffi au départ de regarder sur le passeport de ta compagne si on lui a deja refuser un visa, si aucun visa n a ete refuser aussi bien pour la france que pour un autre pays ca commence bien.

Ensuite tu fais la demande avec tout les documents demander, certificat d'hebergement demander a la mairie en france, 3 dernier bulletin de paye, 3 dernier relever banquaire, copie de la reservation des billets d avion, fait une attestation comme quoi a la fin de son visa tu t engage a ce quelle quitte la france et qu'elle ne travaillera pas( sache que cela n'a aucune valeur au niveau de la lois française mais si elle ne la pas il prenne cela comme motif de reffus).

Si sont visa et accepter le jour meme elle devrat aller chercher les billet de vol et il vont l'envoyer pres de leur bureau prendre une assurance de voyage.

Voila je pense ne rien avoir oublier.
ME Mezgarne Globetrotter ·
Tu as pas mal de sujet qui ont déjà parlé de ça. As tu un peu cherché dans le forum .?

En ce qui concerne le visa, a toi de vor si ta compagne a de fortes chances de l'avoir ou pas. Car une démarche de mariage juste après un visa refusé est plus difficile.

Quant à se marier en Thaïlande, il faut sans doute prévoir deux voyages là-bas : un pour faire le dépôt de la demande de certificat à capacité, où l'administration française demande que les deux époux soient présents, et un pour te marier, environ 6 à 8 semaines après. OU alors tur estes longtemps sur place...

L'enregistrement lui concerne uniquement les personnes qui ont leur résidence principale en Thaïlande. Il t'éviterait quelques papiers, mais en aucun cas ne supprimerait des démarches.

Pour le détail cherche un peu dans le forum....
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com
CA Carbunate ·
TOUT DEPEND OU VOUS TRAVAILLEZ LE MIEUX C DE CE MARIER EN FRANCE 😛CAR si non IL FAUT ATTENDRE LE RETOURE VIA LA FRANCE DU LIVRET DE FAMILLE QUI VOUS SERA REMIS EN MAIN PROPRE pas a elle DONC DOUBLE TARIF CAR IL FO REVENIR LA BAS DE PLUS EMBASSADE DE FRANCE A BANGKOK EST TRES CHIANTE 😕 LE MIEUX C DE FAIRE UN VISA TOURISTIQUE DE 3 MOIS CE MARIER ET DEMANDER UN VISA LONG SEJOUR 1 an renouvelable patience MAIS LE PLUS IMPORTANT C DE BOSSER FAIRE TRADUIRE SES PAPIERS EN FRANCAIS + FAIRE SON CERTIFICAT DEBERGEMENT A LA MAIRIE POUR ELLE + PRENDRE BILLET VOL ALLER RETOUR sa il insiste pour quel ne soit pas rappatrie au frais de l'etat si probleme+ASSURANCE SHENGEN AXA C LE MOINS CHER ET LE PLUS SUR +ET KAN ELLE EST LA MARIAGE ET HOP!!!!! vous etes heureux et comblé😉
YO Yohaneyohane ·
Merci pour c reponse
LA Lartistemore ·
super pour l'info 😉, j'avais fai une demande de visa pour ma copine qui a été refusé il y a quelques jours ( j'avais pourtant tous bien fait comme quoi c'est pas si facile a moins d'avoir du pognon, j'ai pourtant environ 20 000€ placé dans divers action et ma mere en cas de besoin je n'ai que 21an et ma copine 25 qui est customer service dans une bijouterie qui travaille pour des clients francais ), mais le visa a tout de meme etait refusé 😠😠😠😠 je voudrais donc aller me marier la bas ; pouvez vous me confirmez : 1. nous devons donc pour se marrier demander des papiers a notre embassade respective ? peuvent t-il les refuser ? ( je ne parle pas de visa de mariage ) 2. une foi les papier je peux rester a lampun en attendent? ou dois je retourner en france pour récuperer certain papier ? 3. si tous est bon et que l'on puissent enfin se marier, pourra t'elle venir en france sans rien demander ? librement ? ou faudra t-on que l'ont fassent une demande de visa mais qui sera accepté obligatoirement ?

merci je pense que cela a deja du etre demandé mais je nai pas trouvé de reponse vraiment clair et precise 😛 merci et joyeux noel a vous tous
DUR DUR pour se marrier !!
LA Lartistemore ·
pour te repondre yohane le mieu et clairement un visa de tourisme( visa de visite privé pour etre exacte ) nettement moin compliqué à avoir que le visa de mariage, a moins d'avoir la main tres longue lol ou avoir vraiment un paquet de tune ( sans compter la dote pour sa famille 😛 mais c'est une autre histoire ou plutot coutume ) moi je te conseille un truc que je voulais faire des le debut c'est de passer par une agence mais sa coute assé chere donc ma copine na pas voulu faire comme ça donc ont ne la pas fais mais une amie à ma copine est passé par une agence elle a payé 30 000bath ( avec un taux de 45tbh pour 1€ sa fait 666 €) et son visa a ete accepté 😮 et elle a en plus recu bien plus vite que en passant par l'ambassade ( son visa etait pour l'italie ) si sa peut t'aider
JE Jeromebkk Veteran ·
>j'avais pourtant tous bien fait >mais le visa a tout de meme etait refusé

Ce n'est pas toujours le dossier qui est responsable de l'echec d'obtention du visa, ca peut aussi etre a cause de la copine 😛 Pour le reste, ton seul ami est l'ambassade de France a BKK, ils ont un PDF avec toute les explications: http://www.ambafrance-th.org/UserFiles/File/EC%206(3).pdf

>si tous est bon et que l'on puissent enfin se marier, pourra t'elle venir en france sans rien demander Oui, elle aura droit a un visa, sauf si sarkozy decide de changer les regles d'ici-la...
LA Lartistemore ·
merci de repondre .... A cause de ma copine . . . Non certain a 100%, elle a un master en langue francaise d'une des plus prestigieux universitai de chiang mai ; donc elle parle et ecrit parfaitement le francais et connais quasiment toute l'histoire de france voir plus que moi lol sa la fou mal quand meme😏 et parle et ecrit aussi a la perfection l'anglais, elle travaille comme customer service dans une usine de bijoux pour des client francais et japonais .elle a un bon salaire et se debrouille tres bien Mais moi par contre j'ai une un petit accrochage avec la justice en thailande ... penserais tu que il m'ai refusé le visa a cause de ça ?? l'affaire et reglé depuis presque 1 an a moins quil le garde en memoir quelque part et qu'il ai vu que j'ai eu un petit accrochage ...... mais je ne pense pas non plus 😛

Mon erreur vien du faite et j'en suis persuadé maintenant c'est que j'ai demandé le visa pour environ 2 moi et demi et je pense que c'etait trop, je lui avai deja acheté ( et non pas reservé ) le billet air france + assurance elvia pour espace sheingen pourtant ...

Par contre je trouve vraiment stupide voir meme debile de refuser un visa et de ne pas dire pourquoi il est refusé ...😠🤪 ce n'ai pas rien quand meme maintenant la galere c'est de contacter l'ambassade bangkok et de leur demander de m'envoyer un justificatif comme quoi le visa est refusé pour que je me fasse rembourssé les 76€ de l'assurance sheingen ..... ca s'annonce mal 😠
JE Jeromebkk Veteran ·
A cause de ma copine . . . Non certain a 100%

Et bien justement: une Thai qui parle tres bien le francais et qui demande un 1er visa visa de 2 mois et demi, ils ont du penser qu'elle ne reviendrait jamais en Thailande🙁

je lui avai deja acheté ( et non pas reservé ) le billet air france + assurance elvia

Tu n'es pas oblige d'acheter tout ca a l'avance, tu peux l'acheter uniquement quand ils t'auront confirme l'acceptation du visa au telephone et leur presenter un simple justificatif de reservation de billets au depot du dossier.

Similar discussions

You might also like