Mariage d'un Français avec une Thai
by Guerreroludo
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
bonjour à tous
je m appelle Ludo cela fait un petit moment que je ne suis pas venu sur le forum mais je me suis déjà présenté. En grande partie grâce à vous j ai pue faire venir ma copine thaï en France avec un visa court sejourt 2x 90j sans galère. Elle a bien aime , voilà que ça fait maintenant 3 ans que nous somme ensemble et nous voulons nous marier et j ai pus lire ici et la que c était pas facile et demande beaucoup de temps libre pour rassembler tous les papiers nécessaire les traduire etc...
donc si j ai bien compris le plus simple c est de faire un visa court séjour , pendant sont visa on ce marie puis grâce au mariage elle optien une carte de sejour. Est ce bien comme ça que ça ce passe ?
si oui , comment ça ce passe avec cette carte? Doit elle la renouveler? Peut elle faire des allez retour sans souci en Thaïlande ? Merci de votre aide encore un fois
Ludo
donc si j ai bien compris le plus simple c est de faire un visa court séjour , pendant sont visa on ce marie puis grâce au mariage elle optien une carte de sejour. Est ce bien comme ça que ça ce passe ?
Salut, Une fois mariée en France, elle doit retourner chez elle pour demander un visa long séjour de conjoint de français, valable un an, et de retour en France, elle valide son visa en lui collant un timbre à l'OFII (+ de 300€), pour qu'elle puisse voyager avec, et à la fin de validité de ce visa, elle demande une carte de séjour.
Salut, Une fois mariée en France, elle doit retourner chez elle pour demander un visa long séjour de conjoint de français, valable un an, et de retour en France, elle valide son visa en lui collant un timbre à l'OFII (+ de 300€), pour qu'elle puisse voyager avec, et à la fin de validité de ce visa, elle demande une carte de séjour.
Cordialement
Fayd
Log in first, then come back to this page.










