Mariage franco-turc en Turquie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour, Voici mon histoire: Ca va faire quatre ans que je suis avec un turc qui vit en Turquie. Je suis moi-même nee en France et j'ai les nationalites turque et française. Nous nous sommes fiances cet ete (Aout 2010) et nous voudrions nous marier en Mai 2011, une fois qu'il finira son service militaire, et moi que j'aurais obtenu mon Master. J'ai commence à regarder les demarches à effectuer. J'etais tellement naive que je pensais que ayant la nationalité turque, ce ne serait pas complique. Jusqu'à ce que je vois qu'avant le mariage, il fallait faire une demande de CCM (Certificat de Capacité à Mariage), qui servirait a "tester" les vrais des faux couples...🤪 Je trouve ça particulierement ridicule mais bon...Il semble que certains couples qui ne l'ont pas fait avant de se marier ont eu des soucis, comme d'autres aucun.

Sachant que j'ai les deux nationalités, que mon fiancé est turc et en Turquie, quelles sont les premières démarches que je dois effectuer ? Et par quel biais ? Téléphone, lettre, me déplacer ?

Merci d'avance pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter,

Kamelia
L'alcool est un ennemi, celui qui fuit l'ennemi est un lâche. :p
NE Nemo1001 Globetrotter ·
comme tu viens de le dire déposer une demande pour obtenir le ccm
KA Kameliaa ·
Merci pour ta réponse rapide ! 😮 Tu es sur tous les posts ! 🙂 Alors si j'ai bien compris c'est obligatoire ce fameux ccm... J'en fais la demande comment ? Par téléphone ?
au consulat francais ou tu deposeras ton dossier; tous les documents a fournir sur le site du consulat
KA Kameliaa ·
Alors si j'ai bien compris il faut que je dépose au consulat un dossier de demande de CCM.

Est-ce que ma présence est obligatoire d'après toi?

Si c'est mon fiancé qui dépose tous le dossier, ce suffit ou bien ma présence est obligatoire ?

C'est pas évident tout ça...🤪
DE Debrenks Regular ·
Alors si j'ai bien compris c'est obligatoire ce fameux ccm...

non, car tu es aussi de nationalite Turques.
Alors si j'ai bien compris c'est obligatoire ce fameux ccm...

non, car tu es aussi de nationalite Turques.

maintenant cé obligatoire si elle veut transcrire son mariage
FA Fayd Globetrotter ·
Alors si j'ai bien compris c'est obligatoire ce fameux ccm... non, car tu es aussi de nationalite Turques.

Salut, Si, c'est obligatoire, même après le mariage😛! http://www.consulfrance-istanbul.org/spip.php?article1142
Cordialement Fayd
DE Debrenks Regular ·
ce que j'ai voulu dire, c'est qu'elle peut se marier sans document, en tant que ressortissante turque elle n'est pas oblige d'attendre le ccm, si vs demandez au consulat ils vs diront surement que non, mais je vs assure qu'elle peut tres bien faire la transcription plus tard pour pouvoir rammener son mari en France... j'ai plusieurs amis qui procede ainsi... no pblm
je sais bien qu'elle peut se marier sans ccm mais comme elle veut transcrire son mariage alors les choses changent.

mais comme le ccm est obligatoire et dans le cas contraire le dossier risque d'avoir qques retard de traitement de plus en plus courant (cf. les tres nombreux messages de mariage sans ccm) donc son mari ne pourra venir que bien plutard

L'obligation du ccm est recent
FA Fayd Globetrotter ·
elle peut tres bien faire la transcription plus tard pour pouvoir rammener son mari en France...

Elle peut se marier sans CCàM, mais elle doit le demander après son mariage, et c'est nouveau. Cliquer sur ce lien. http://www.consulfrance-istanbul.org/spip.php?article1142
Cordialement Fayd
DE Debrenks Regular ·
elle peut tres bien faire la transcription plus tard pour pouvoir rammener son mari en France...

Elle peut se marier sans CCàM, mais elle doit le demander après son mariage, et c'est nouveau. Cliquer sur ce lien.
KA Kameliaa ·
Merci à tous pour votre réactivité :D

Donc je peux me marier directement, demander le ccm ensuite et faire la transcription après ! C'est bien ça ?

Similar discussions

You might also like