Mariage à Las Vegas!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour tout le monde ! Mon copain et moi partons aux Etats Unis en septembre pour un road trip de 26 jours ! On passe biensûr par Las vegas lors de notre voyage, et on aurait aimé faire le truc à fond en se mariant..Cela fait 7 ans que nous sommes ensemble mais ce sera un mariage pour le Fun, on ne veux pas le faire valider en France, notre vrai mariage aura lieux ici avec toute notre Famille et nos amis. Bref, j'ai vu sur beaucoup de Forum qu'il y avait beaucoup de démarche à suivre longtemps avant le jour J, mais étant donné qu'il ne sera pas validé, on peut zapper cette étape, non ? En fait on est un peu perdu sur comment organiser tout ça, si quelqu'un peut nous éclairer ce serait génial ! Merci beaucoup d'avance :-)
SE Seb6210 Veteran ·
Tout à fait , si vous ne souhaitez pas enregistrer votre mariage vous n'avez pas de demarche à faire en france. Seulement il vous faudra aller faire votre license de mariage pour pouvoir vous marier une fois à Las vegas. Ensuite deux options s'offre à vous: -Ou un mariage simple san fioriture au bureau des mariages (facon mairie de chez nous en gros) -Ou un mariage en chapelle (plutot facon eglise de chez nous) et la vous avez le choix parmis des dizaines d'offres et packaging possible dans differente chapelle
MA Mariem46 ·
Merci beaucoup pour la réponse ! Maintenant reste à tout organiser.. J'ai vu des offres super intéressantes sur le site Viatorcom.fr, est un site compétant ?
PA Panisse Globetrotter ·
mais ce sera un mariage pour le Fun, on ne veux pas le faire valider en France,

Bonjour Mariem,

Attention, ce n'est pas parce que le mariage n'est pas transcrit en France qu'il n'est pas parfaitement valide !!

En effet, selon l’article 47 du code civil français : " Tout acte de l’état civil des français et des étrangers, fait en pays étrangers, fera foi s’il a été rédigé dans les formes usitées dans ledit pays ".

Bref, j'ai vu sur beaucoup de Forum qu'il y avait beaucoup de démarche à suivre longtemps avant le jour J,

Ça, c'est juste dans le cas où tu voudrais le faire transcrire en France et où tu retirerais une licence de mariage. Sinon tu vas dans la première chapelle qui te plait, tu réserves ta cérémonie en précisant que ce n'est pas un vrai mariage ! Et ça roule !!

Ne t'en fais pas, ils ont l'habitude 🙂
MA Mariem46 ·
Merci de ta réponse. Le soucis c'est que l'on ne reste qu'un jour et demi à Vegas, on a peur de pas avoir de place.. Est ce qu'on peut tout réserver (via viator par exemple ou autre) pour un mariage "bidon" ? Et le certificat de mariage provisoire, on l'aura lors d'un "faux" mariage ?
Et le certificat de mariage provisoire, on l'aura lors d'un "faux" mariage ?

Ah, là tu me poses une colle !! 😏

Je ne sais pas du tout si les chapelles délivrent un certificat de "mariage". A mon avis oui, mais attends la confirmation de quelqu'un sur le forum qui n'a fait une cérémonie que pour le fun.

Je ne pense pas que tu aies du mal à trouver une chapelle, même au dernier moment, mais si tu préfères sécuriser la cérémonie, tu peux passer par un intermédiaire.

Cela dit, n'hésite pas à faire jouer la concurrence, voire à tout organiser toi-même.

Bon "mariage" à Las Vegas !! 😉
GO GoToTrudeau Veteran ·
Pas de problème pour arriver à l'improviste... À Las Vegas, les mariages c'est un à la suite de l'autre. Ce sera 20 minutes et hop! au suivant. À moins que tu recherches quelque chose de plus grandiose, pas la peine de réserver avant. Mais ça se fait généralement par téléphone si ça peut te rassurer...
Jonathan
SE Seb6210 Veteran ·
Vous aurez à l'issue du mariage un certificat souvenir mais qui ne vaut rien legalement . Les vrai certificat de mariage il faut le commander sur le site de l'etat du nevada si je me souviens bien.
MA Mariem46 ·
Super merci de vos réponses, on ne veut pas quelque chose de grandiose, un truc sympa avec de belles photos souvenirs, j'ai vu des offres sur le site viator, avec une Cérémonie traditionnelle ; bouquet d'une demi-douzaine de roses et boutonnière, 24 photos, DVD de la cérémonie pour 127euros à la chapelle A special memory Wedding, ça m'a l'air chouette! vous en pensez quoi ? Et du coup encore une petite question, est ce qu'avec notre projet on doit tout de même aller chercher la licence de mariage au bureau des mariages? J'ai lu que sans ça, les mariages ne seraient pas célébré. Merci encore de vos réponses
SE Seb6210 Veteran ·
Ca je ne peux pas vous dire , faut vous renseigner à la chapelle que vous aurez chosis en leur envoyant un mail par exemple.
GO GoToTrudeau Veteran ·
Attention! J'ai plutôt l'impression que vous mélangez tout ici... De ce que je comprend, vous confondez VOTRE faux mariage avec LES faux mariages célébrés à Las Vegas. Il faudrait déterminer tout d'abord ce que vous désirez.

Je m'explique. À Las Vegas, vous pouvez vous marier de deux façons : un vrai mariage ou un faux.

VRAI MARIAGE : Vous devrez passer à un «Clark County Marriage Bureau» avant la cérémonie pour obtenir le droit de vous marier (une licence). Ils vont vérifier votre identité, celui de votre conjoint et s'assurer que vous êtes en âge de vous marier notamment. Vous pourrez passer dans la seconde qui suivra à la chapelle de votre choix où un mariage en bonne et due forme sera célébré, selon les règles en vigueur au Nevada. Vous devrez fournir vos alliances. Par la suite, vous ne pourrez faire la demande du certificat de mariage que dix jours après celui-ci. Au moment même du mariage, un papier bidon confirmant votre union vous sera remis, et c'est tout. Vous pourrez obtenir votre certificat sur Internet de la France sans problème. Ce que vous nous présentez comme offre au «A Special Memory Wedding» est un vrai mariage. Ce que vous en faites après (validation en France ou pas), ils s'en contre-fiche. Si pour vous il s'agit d'un faux mariage, pour eux vous serez légalement mariés aux États-Unis.

FAUX MARIAGE : Vous vous présentez directement à la chapelle de votre choix (rare sont ceux qui perdent leur temps avec de faux mariage je crois) où vous pourrez faire comme si vous vous mariez. Celui-ci sera le plus près possible de la réalité mais n'aura aucune valeur légale. Souvent, ces forfaits incluent une fausse alliance et un certificat de mariage bidon délivré dès la fin du mariage. Vous pourrez célébrer ce genre de mariage entre autre au The Cosmopolitan, détails ici : http://www.cosmopolitanlasvegas.com/explore/popupweddingchapel.aspx. Le site ne dit pas beaucoup de choses mais j'ai lu que la cérémonie, qu'il appelle «Faux Wedding Ceremony» coûte $80 USD.

Voilà, j'espère que je vous ai éclairci un peu les idées! Si vous avez d'Autres questions, demandez!!!
Jonathan
Comme dit GoToTrudeau, tu mélanges un peu tout !!

est ce qu'avec notre projet on doit tout de même aller chercher la licence de mariage au bureau des mariages?

Ben, si tu retires une licence et que tu te maries ensuite, tu seras vraiment mariée ! Transcription en France ou non !!

J'ai lu que sans ça, les mariages ne seraient pas célébré.

Les vrais mariages, pas ceux pour le fun !!

Similar discussions

You might also like