Maroc du 1er au 23 mai et festival des roses
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonjour à vous tous. Je pars prochainement au Maroc et je dois revoir mon itinéraire (l'ordre des lieux), car il y a le festival des roses à El Kelaa M'Gouna le 11-12 mai et je veux y aller.

Voici ce que j'ai pensé faire; Marrakesh 2-3-4 mai Vallée de l'Ourika / Imlil 5-6 mai. *ici, j'aimerais possiblement faire une randonnée, dans la mesure du possible sans guide question de sauver du $ (dépendamment le coût d'un guide?). Je suis prenante de suggestions. Ou possibilité d'ajouter une journée pour faire le mont Toubkal .. combien je peux estimer le budget pour ce trek? Telouet + Ait Ben Haddou 7 mai Ouarzazate + Skoura 8 mai Gorges du Dades 9 mai Vallée des roses (Kelaa M'Gouna): 11 mai * est-ce bien d'assister aux deux jours du festival? Ou une journée j'ai vu l'essentiel? Gorges du Todra

Vous verrez qu'il me reste une journée à placer avant d'arriver au festival. Comme mentionné précédemment, je peux l'ajouter à Imlil et ces environs pour plus de randonnées. Ou si vous avez un coup de coeur à me faire découvrir!

Mes questions: - le fait de me rendre aux gorges du Dades et revenir à la Vallée des roses pour retourner aux gorges du Todra, on parle d'un rallongement de combien de temps environ? (il faut ce qu'il faut pour assister à un festival ..)

- est-il mieux de faire une randonnée dans le sud (environ d'Imlil) ou plutôt dans le nord (je ferai une boucle dans le nord par la suite)?

Je suis ouverte aux suggestions, recommandations et autre. Merci pour votre précieux temps! 🙂
CA Cambrousse Globetrotter ·
trek à Imlil : en mars on m'a demandé 35 euros/jour/personne pour un trek à partir d'Imlil. tout compris hébergement guide et repas. je n'ai pas fait, je me renseignais juste pour savoir. à Imlil sans guide y'a des balades à faire autour solo si tu aimes la grimpette, pas de soucis. j'ai vraiment aimé Imlil, découvert cette année seulement pour ma part. le bureau des guides te proposera les balades et te donnera des conseils.

un autre endroit sympa ou randonner avec sous sans guide (mais ce n'est pas la même balade avec ou sans bien sur : Ijoukak. J'y connais deux hébergements très chouette avec des guides très bien : l'auberge de Hussein, et celle de Majid. hussein : www.tigmmi-ntmazirte.com/ Majid : elmahjoub.e-monsite.com/ je suis allée dans les deux, j'ai aimé les deux, avec un + pour majid. https://chacunsonmaroc.blog4ever.com/ijoukak-1

les festival, je ne connais pas perso.

une journée de plus : comment te déplaces tu ? si tu es à Imlil et que tu as une voiture, tu peux monter la route jusque TACHEDIRT, le village le plus haut du Maroc. deux/trois heures AR avec les arrêts photos. la route est magnifique et offre de beaux points de vue sur le Toubkal.
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
TR Trostang Globetrotter ·
Cette année la fête des roses tombait en plein Ramadan. Elle a donc été déplacée et aura lieu après le Ramadan.
VI Virgiinia Regular ·
Merci à vous deux pour les réponses! C'est dommage pour le festival, je n'aurai donc pas la chance d'y assister. 🙁
AJ Ajft Veteran ·
Cette année la fête des roses tombait en plein Ramadan. Elle a donc été déplacée et aura lieu après le Ramadan.

Et les roses seront priées de retarder leur floraison jusqu'en juin ? 😎
AJ Ajft Veteran ·
C'est dommage pour le festival, je n'aurai donc pas la chance d'y assister. 🙁

Rassurez-vous, vous n'aurez pas perdu grand chose. C'est devenu une grosse opération commerciale.
GR Groschats Veteran ·
Hello,

Je rajouterais qu'être le 5 dans l'Ourika et le 7 sur Ait Ben haddou en voulant faire le Toubkal n'est pas faisable... 😉

Il te fait revoir ton programme.
Qui écoute trop la météo, passe sa vie au bistrot !
VI Virgiinia Regular ·
Hello,

Je rajouterais qu'être le 5 dans l'Ourika et le 7 sur Ait Ben haddou en voulant faire le Toubkal n'est pas faisable... 😉

Il te fait revoir ton programme.

Ah non le Toubkal n'est pas inclus dans ce calcul de dates, mais bien un hike d'une journée. Si je fais le Toubkal, je rajouterai au moins une journée .. est-ce assez ou il faudrait même 2 jours de plus?
GR Groschats Veteran ·
L'aller-retour dans la journée est difficile. La plupart des gens dorment dans l'un des 2 refuges.

Tu peux rajouter 2 jours oui mais tu n'auras pas beaucoup de temps pour autres choses sur places.
Qui écoute trop la météo, passe sa vie au bistrot !
AJ Ajft Veteran ·

Bonjour ! Et même avant, semble-t-il... Soukaina Bamzil, nouvelle Reine de la Rose 2019
LU Lucke33 Veteran ·
Bonsoir. Je suis passé par là la semaine dernière, grosse affluence, c'était la fête. Trop tard.
Lucke33
VI Virgiinia Regular ·
Oui, supposément que c'était le 26-27-28 avril ;)

Similar discussions

You might also like