Maroc 3 semaines au départ de Marrakech ou Casablanca
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
bonjour, je souhaite faire un circuit au maroc de 3 semaines avec ma copine a depart de casa ou marrakech en fonction de ce qui est plus pratique. on est ouvert a toutes propositions voyage en bus train ou location de voiture dormir chez l'habitant ou en hotel. le tout est de rentrer dans un budget de 1000€ par tete. on est flex. si vous avez des idees de trajet. on est vos obligés. Merci
DD Dd44 Veteran ·
Trois semaines, c'est super. Vous pouvez déjà prévoir un joli circuit. La location de voiture me semble être la meilleure solution. Elle donne plus de liberté et plus de facilité à se rendre dans des petits coins sympas. Atterrir à Marrakech est peut être plus pratique parce que plus central. Et là ville est très agréable. Mais pour vous donner plus de conseils, il faut savoir ce que vous souhaitez voir et aussi à quelle période vous partez.
MA Marti1987 ·
Merci pour ton retour on voudrait partir grosso modo du 7 au 28 Aout, les dates sont flexibles. On aimerait aussi bien visiter les villes , sites historiques , l'Atlas, Rif etc...
TR Trostang Globetrotter ·
Je viens de passer un peu plus de 3 semaines au Maroc (en avril ) et c'est à peu près ce qu'on a dépensé, vols, location de voiture, essence, hébergement, repas et visites. On trouve facilement des auberges qui proposent la demi-pension À Partir De 16 Ou 17 Euros Par Adulte. La location de voiture c'est moins de 20euros si on loue 3 semaines.

J'ai fait un circuit avec 3 étapes majeures.

1ère étape, basée à Aourir, à 10km au nord d'Agadir. Vallée du paradis .Vallée du miel.Grotte de Assif El Had. Les hauteurs de Taghazout, villages qui dominent la mer. Et les plaisirs de la plage.Le souk du mercredi.

2ème étape, Aït Baha et Tafraoute. Visite de greniers fortifiés. Des champs petits et grands couverts de céréales. La vallée des Amelnes. Les sites des rochers peints en randonnée. Les gorges de l'Ait Mansour. Souk.

3ème étape, Skoura. Les gorges de Sidi Flah. Baignade. La vallée des amandiers. Randonnée en montagne. Des fleurs partout. La palmeraie et les kasbahs. Et le souk du lundi.

Voilà un petit canevas de ces 3 semaines. Je vais certainement faire un petit compte rendu plus étoffé avec quelques photos.

Si tu as des questions, n'hésite pas.
MA Marti1987 ·
merci pour ton retour je vais regarder tout ca! si tu as des resnseignements plus precis sur le nbr de jour passė a chaque etape je suis preneur.
A Aourir on est resté une semaine, en plus des visites déjà citées, on a passé une journée à Agadir. À Aït Baha, on a passé une seule nuit mais 5 jours à Tafraoute. Surtout qu'à l'hôtel on avait une piscine. à Skoura, une bonne semaine. Et enfin 3 jours à Marrakech.
CA Cambrousse Globetrotter ·
bonjour,

1000 euros par tête 3 semaines ça le fait bien. tu as au Maroc beaucoup beaucoup de "petites adresses", très sympa, hôtels dans les villes, auberges en campagne, parfois avec pension complète, qui te feront rentrer dans ton budget. moi j’utilise le guide du routard pour les trouver, j'ai fait la liste de mes adresses sur mon blog. http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/articles/mes-hotels-au-maroc à part pour ta nuit d'arrivée, pour être tranquille, il n'y a pas besoin de réserver. tu téléphones le soir pour le lendemain, voir le matin pour le soir.

c'est vrai que louer est sympa, on a plus de liberté, mais c'est un budget, il faut calculer. comptes de 20 à 25 euros/jour. sinon tu as des lignes de bus, très bien, et à très bon prix. Tu les complètes avec des déplacements en taxi collectifs en "campagne" et "petits taxis" dans les villes. C'est ce que je fais. les "grandes compagnies" : CTM et SUPRATOURS, et en + il existe beaucoup de "petites compagnies" tout à fait fiables.

Casablanca ou Marrakech ? sauf si tu veux visiter le nord du Maroc, je te conseillerais Marrakech, ça t'évite des km supplémentaires pas très utiles.

l’itinéraire ? c'est varié le Maroc, et en gros, tout est beau 😉 donc il faut que tu vois ce qui t'attires le plus. mais en trois semaines, tu peux faire un beau circuit.

pour en voir un max (si c'est un premier voyage on a envie de ça, souvent) :

de Marrakech je partirais sur Ouarzazate (+ Ait benhaddou, un tour vers Skoura), la vallée du Draa jusque Mahmid (le désert), je partiras ensuite de Zagora vers l'anti-Atlas par Foum Zguid et Tata, Tafraout, Tiznit ensuite et la côte, Aglou, remonter en passant par Agadir (bon ... 😉), Essaouira, retour à marrakech

tu peux aussi arriver sur Casablanca, Rabat, monter à Chefchaouen, puis direct sur Fes, Azrou, redescendre par la vallée du Ziz vers Ar Rachiddia, descendre à Merzouga (désert); revenir vers Marrakech par la vallée du Dades, aller à Essaouira, suivre ensuite la côte jusque Casablanca.

à chaque fois tu vois : des villes, de la montagne, du désert, la mer. Tout se fait aisément soit en voiture d location, soit en bus et taxis collectifs.

je te conseille de t'acheter très vite une carte du Maroc et un ou deux guides-papiers. Il est très facile de voyager au Maroc.

bonne préparation 🙂
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
MA Marti1987 ·
Merci d'avoir répondy. Je vais prendre le billet d'avion le moins cher et je ferai mon circuit en fonction. Je pense faire ça courant de la semaine pro. Et ce que c'est mieux par ex de faire une arrivée à casa pour un départ à Marrakech ou inversement?? Ou arrivée départ au même endroit.
non, c'est très chouette de faire un circuit avec les lieux arrivée/départ différents. Je l'ai fait souvent. ça revient un peu plus cher, mais si on peut le faire, c'est bien. 🙂
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
MA Marti1987 ·
je vais voir si niveau coût il y'a une grosse différence et si c'est possible au niveau des voitures de loc!!
ok, ça risque d'être un peu plus cher aussi question location mais ça je n'ai jamais fait ....
Si tu veux atterrir à Casa, tu peux prendre le train pour rejoindre Marrakech, et ne louer ta voiture qu'à Marrakech, ça te coûtera moins cher. Mais à voir en fonction de l'itinéraire choisi.
DD Dd44 Veteran ·
Merci pour ton retour on voudrait partir grosso modo du 7 au 28 Aout, les dates sont flexibles. On aimerait aussi bien visiter les villes , sites historiques , l'Atlas, Rif etc...

Au bord de mer, il fera moins chaud qu'à l'intérieur du Maroc. Mais il y aura beaucoup de monde, les hôtels devraient afficher complet. Il faudra sûrement penser à réserver. En altitude, ce sera plus supportable aussi. Et pas de problème pour vous loger. Marrakech est incontournable mais 2 jours devraient suffire parce que la ville quand il fait chaud c'est vite épuisant. Ensuite pour loger, il faudra privilégier l'habitat en terre, il y fera meilleur. Les petites auberges ont souvent la clim' ...

Si vous aimez l'histoire et l'architecture, la région de Ouarzazate devrait vous plaire, avec toutes ses kasbahs . Et pour aller de Marrakech à Ouarzazate, la traversée de l'Atlas offre des paysages impressionnants. Les palmeraies, c'est le calme et la sérénité. Un rythme de vie agréable. Un écosystème à découvrir. Une des plus grandes palmeraies du Maroc, la palmeraie de Skoura. Une bonne adresse, mille fois recommandée sur les forums, la kasbah La palmeraie, tenue par un jeune couple super accueillant. Le désert en cette saison, ça risque d'être vraiment chaud, trop chaud. A éviter, je pense. Vous pouvez monter jusqu'à Tinghir, puis jusqu'à Goulmima, Amellago. C'est très beau aussi. Si vous aimez le contact, l'auberge Chez Moha est une adresse qui devrait vous plaire. Une petite ferme auberge toute simple tenue par une famille adorable.

Voilà quelques pistes...A vous de réfléchir à ce que vous souhaitez voir en priorité.

Similar discussions

You might also like