Adresse de la médina d'Agadir?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjour à tous, 🙂

Je pars pour le Maroc fin mai (que je connais deja) mais pour un autre circuit.Et j'ai entendu dire qu'il y a une médina dans la ville d'Agadir et j'aimerai la voir.

Cependant je ne connais pas l'adresse, ou puis je la trouver ?

merci d'avance

😉
DA Daniele777 Regular ·
Bonsoir

Voici le site internet : www.medinapolizzi.com mail : cocopolizzi@menara.ma

Ce sera déjà un début de réponse, vu que je n'y suis jamais allée jusqu'à présent.
RA Rachid14 Regular ·
bonjour, c'est la medina coco polize, c'est sur la route entre agadir et inzegane
RA Raoulx Globetrotter ·
Coco polizzi .... ce n'est qu'un centre commercial en béton, déguisé en médina, Il faut dire qu'on s'ennuit tellement à Agadir, que tout est "visitable".
FA Fatim3bel Regular ·
la medina c'est un centre artisanale tenue par cocco :mais il ya aussi pareil avant de rentrée vers la medina c'est kasabah souss là ou il ya aussi pas mal des artisants et ça merite vraiment de visiter.
DA Daniele777 Regular ·
Bonjour

Il faut dire qu'on s'ennuit tellement à Agadir, que tout est "visitable".

Je ne vous donne pas tort sur un plan strictement touristique, intra-muros ça va sans dire. Alentours c'est autre chose.

Mais quand on y habite, on s'en fout des visites, moi je me délecte chaque jour de la vie que j'y mène, après avoir eu le sentiment d'être "enfermée" à Marrakech, c'est une bouffée d'oxygène, la mer, le climat, enfin c'est mon sentiment personnel ... Je ne suis pas dans la peau d'un touriste, c'est clair.

Cordialement Danièle
ZR Zreka Veteran ·
venait parler a mon oncle et mes cousines de votre point de vue a La medina d'Agadir, parce que la cette image de centre commerciale en beton je sais pas ou vous avez trouvé une idée aussi debile pour la comparer enfin bon je vois le genre, deja tous est en pierre les murs sont en brique de terre faite a la medina on y trouve de l'artisanat un peu de tous ;

moi je mis sent tres bien ya pas d'autres endroit comme celui la au Maroc, quoi quand dise certains qui n'ont rien dans la tete et ne savent pas regarder 😠

sinon pour la trouver rien de plus simple aprés Marjan tous droit vers inezgan on voit un panneau c'est facile a trouver 😛

pfff centre commercial n'importe quoi la BOfff attitude 😠 hallalaa on s'ennuie tellement a Agadir pfff hmar
Visite le MAROC avec son 4x4 :D
MA Mamjoss4X4 Regular ·
pour trouver la medina, tu vas jusqu'à Marjane, tu passes devant le palais royal, au 1er feu à droite, puis tout de suite à gauche (rte toute neuve), tu dépasses les Folies berberes et tu tournes à gauche . je l'ai cherché au début, maintenant j'habite à coté. la retraite ici est un vrai bonheur,
Un sourire coûte moins cher que l'électricité, mais il donne autant de lumière
MA Mamjoss4X4 Regular ·
tout à fait d'accord
Un sourire coûte moins cher que l'électricité, mais il donne autant de lumière
GL Globerge Veteran ·
pour trouver la medina, tu vas jusqu'à Marjane, tu passes devant le palais royal, au 1er feu à droite, puis tout de suite à gauche (rte toute neuve), tu dépasses les Folies berberes et tu tournes à gauche . je l'ai cherché au début, maintenant j'habite à coté. la retraite ici est un vrai bonheur,

content pour vous Mamjoss !!! 19jours pour moi cool
vaut mieux un grain de sable dans la chaussure que dans la capote (Mr COLUCHE mondial 45 la on a gagnè (nous avions deux goals)
MA Mamjoss4X4 Regular ·
pas de problème, on t'attend
Un sourire coûte moins cher que l'électricité, mais il donne autant de lumière
CO Coco72 ·
Bonjour,

Je suis allée en décembre à ma médina Coco Polizzi. L'entrée est payante, et tous les artisans ne sont pas forcément présents, des boutiques sont fermées car ils n'ont pas payé leur loyer. C'est vrai que c'est joli mais ça n'a rien d'authentique, on paie pour pas grand chose, il vaut mieux aller à la Kasbah de Souss à la sortie d'Agadir en direction d'Inezgane: ce n'est pas une médina, plutôt un regroupement d'artisans, mais l'entrée est libre.
Corinne
DA Daniele777 Regular ·
Bonjour Joss

A l'occasion, ce sera un plaisir de vous rencontrer 🙂

pour trouver la medina, tu vas jusqu'à Marjane, tu passes devant le palais royal, au 1er feu à droite, puis tout de suite à gauche (rte toute neuve), tu dépasses les Folies berberes et tu tournes à gauche . je l'ai cherché au début, maintenant j'habite à coté. la retraite ici est un vrai bonheur, - -- Joss

puisque vous habitez à côté, cela doit être un beau coin, sympa.

Cordialement Danièle
MI Michagadir Veteran ·
Tout à fait d'accord avec danielle777 . Si le touriste de passage pour quelques jours a vite fait le tour de la ville ( il n'y a rien d' " historique " a voir..), vivre toute l'année est bien plus reposant que n'importe où au Maroc. Douceur du climat que l'on ne trouve pas ailleurs au pays.. ( pas froid l'hiver, pas chaud l'été ...) Une mer quasiment calme toute l'année... Une vie quotidienne sereine au contraire de la vie trépidante et stressante de bien d'autres villes .. ( on trouve a se garer n'importe où en ville sans avoir a tourner en rond des heures...) Il est certain qu'il faut y vivre pour apprécier cette ville... Pour ma part, recherchant, avant tout, la tranquillité, la sérénité et la vie " cool ", je suis pleinement satisfait ici. Et comme les alentours sont superbes...offrant montagnes, plages et bons coins de pêche, parc naturel, richesses culturelles ( Igoudars, géologie, vie berbère etc..)...de quoi me plaindrais-je .. ??

Pour ce qui est de la " médina ", c'est effectivement une sorte d'entreprise " commerciale " . On aime ou pas... mais il faut quand même noter le souci du respect de l'architecture et des méthodes de construction berbères que l'on trouve dans la région et dans l'Anti atlas ...
DA Daniele777 Regular ·
Magnifiques photos, comme toujours, Michel

Bon dimanche à toi 🙂

Cordialement Danièle
JE Jeandort Veteran ·
Bonjour

De toutes les reponses et il ya une autre: Agadir est la seule des anciennes villes qui n´a plus de Medina depuis le tremblement de 1960.
MA Madiran40 Regular ·
j'adhère tout à fait à ce que tu as écris, il fait bon vivre à Agadir
TI Tiffine Regular ·
Bonjour à tous 🙂

Je remercie tous les forumistes qui m'ont répondu et donner des avis et infos.Encore merci.

Selon mon programme de circuit que je vais établir, je ferai la médina d'Agadir mais également la kasba de Souss.

Merci 😉
FA Fatim3bel Regular ·
c'est pas que les artiants n'ont pas payer leur loyer mais plutot coco polizzi qui ne veux pas signer avec eux contrats de bail ni leur donné les reçus de quoi ils ont payer le loyer pour ça qu'ils ont ce probléme là avec lui au tribunal...
BE Beaumont ·
A ma connaissance la médina d'Agadir est "une fausse médina" c'est à dire un bâtiment récent construit par un architecte italien selon des techniques traditionnelles et hébergeant des artisants. Ce qui ne l'empêche pas d'être trés belle. Dernièrement elle était fermée. Je ne sais pas si elle a rouvert. Quant à l'adresse tous les chauffeurs de taxi savent où c'est
ZR Zreka Veteran ·
les artisans paye des bail renouvelable de 3 Mois ils veulent plus ils ont eu 4 a 5 mois de loyer offert pour le temps qu'ils s'installent, la ils veulent 10 ans mais bon la medina de Coco Polizzi et sur un terrain loué 99 ans a l'etat, le probleme et plus compliqué qu'on on creuse c pas quelques artisans qui sont problemes c'est comme dans Xfiles la verité est ailleur ;

mais bon on donne le bout du doigt on ce fait bouffer jusqu''aux cou ;
Visite le MAROC avec son 4x4 :D
TA Taymi Regular ·
Les photos sont très belles. La critique est facile mais personnellement le travail effectué pour la construction de la médina Cocco Polizzi est a féliciter.
FA Fatim3bel Regular ·
à féliciter les artisants qui ont fais tous ça à leur main
NO Nouredin ·
www.medinapolizzi.com si voue etes besoin d autre chose bon voyage et bien venu a agadir
NOUR

You might also like