Aéroport de Casablanca loin du centre ville?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjour,

J'aimerais avoir quelques informations. Voilà lorsque je serais sur trajet retour de mon voyage en Afrique, je vais faire escale à Casablanca. J'aimerais savoir s'il est possible de visiter la ville sachant que j'arrive à ~ 10h et que je reprend l'avion à ~15h30.

Merci pour votre aide

Tite couenne
NE Nemo1001 Globetrotter ·
tu as un ptit temps pour regarder la mosquée car l'aeroport est loin de casa.

si ton avion n'a pas de retard, tu devrais etre a casa voyageur en train vers 11h30 et le retour depart à 13h07 pour l'aeroport.

Donc grosso modo tu as 1h30
LA Larab2Crvis Veteran ·
Ca va en effet être serré mais c'est mieux que de passer 5h30 dans le hall de l'aéroport.
TI Titecouenne ·
merci pour vos réponses!!

effectivement ça va plus être du stress que du plaisir!!

y a-t-il des choses intéressante à voir autour de l'aéroport?

et si je prends un transport je suis obligée de changer de l'argent ou bien je peux peut-être payer en euros?
tu pourras payer le taxi mais pas le train!

mais seulement les billets sont acceptés pas les pieces

sans ne coute pas grand chose de changer une ptite somme
LA Larab2Crvis Veteran ·
Autour de l'aéroport y a la campagne et la banlieue casablancaise. Tu risqueras plus de te faire chourer qu'autre chose.
SE SeniorCH Globetrotter ·
Sans oublier que Casa est l'un des aéroports les plus moches que je connaisse et l'un des plus inconfortables pour qui doit attendre :)]
A man, a plan, a canal, Panama - palindrome, auteur inconnu
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

Y'a moyen, mais, c'est très court !!! surtout s'il y a récup de bagages et réenregistrement !

L'aéroport n'est peut etre pas génial, mais il y a de la place, des bancs, des bars, des restos ..... cela vaut mieux que de louper sa correspondance.

A savoir, et beaucoup se font pièger : à l'arrivée de la navette, il y a un controle de sécurité, avec parfois un seul portique, qui peut durer, et durer !!!!! si le train est plein !
TI Titecouenne ·
REbonjour,

merci pour vos réponses!! Concernant les bagages, je ne change pas de compagnie donc normalement pas besoin de réenregistrer mes bagages!! Mais je pense que de rester à l'aéroport sera la meilleure solution!!!

Bonne journée à tous
SE Sebbar Regular ·
bonjour.

la visite de la mosquée vous sera impossible, elle se fait avant 11h.30.donc vaut mieux rester sur place .
NE Neomath ·
Elle vient d'Afrique..et elle change d'avion...donc elle vient avec la RAM c'est la seule qui fait des escales à Casablanca (avec changement d'avion :D car c'est son hub :D) et donc pas de récupération bagages ni réenregistrement :D @seniorCH: Ça fait combien de siècle que tu n'est pas venu à Casa! L'air de transit de la Ram est l'une des meilleurs que j'ai vue... Pour votre question...si vous voulez visiter la ville c'est faisable en taxi, ils font 30 à 40min jusqu'au centre ville et donc tu aurai environ 4hr à passer sur Casablanca (ou combiné les deux..les trains partent à chaque heure 10h, 11h... donc si tu arrive à l'heure du départ du train mieux vaut le prendre sinon taxi de même pour le retour!)...tu pourra visiter l'ancienne médina la mosquée (de l'extérieur si tu arrive avant 11h30 :D) et la nouvelle corniche... Cela dépendra aussi de comment tu définie une visite...j'ai souvent visité des villes dans 3hr...Autre chose, tu arrive en semaine ou le weekend? Bonne chance...
@seniorCH: Ça fait combien de siècle que tu n'est pas venu à Casa! L'air de transit de la Ram est l'une des meilleurs que j'ai vue...

mdrrrrrrrrrr ils auraient volés les sieges? et les hotesses sont à temps partiels? 😏 -- Pour votre question...si vous voulez visiter la ville c'est faisable en taxi, ils font 30 à 40min jusqu'au centre ville et donc tu aurai environ 4hr à passer sur Casablanca -- on dirait que tu as des problemes pour faire des additions et soustractions! 😏
RA Raoulx Globetrotter ·
Change un peu de ton !!! merci ! il n'y a aucune évidence !! ni détail explicite ! certaines escales, meme sans changement de compagnie, ne sont pas considérées comme des correspondances avec suivi des bagages !!

Quand au conseil du fameux voyageur qui visite une ville en 3 h, il y a quand meme certains bémols ! et je connais très bien Casa, pour y avoir vécu 10 ans, et y retourner fréquemment.

Le taxi existe, en effet ! mais en trouver un pour retourner à l'aérport à partir du centre ville ne se fait pas dans la foulée, sauf à penser à aller le chercher devant un grand hotel, et la dernière fois, entre le Hyatt vers 16h et l'aéroport, j'ai mis 1h20 !!! embouteillages urbains quotidiens jusqu'à l'OCP, et bloquage pour travaux jusqu'à plus loin que Bouskoura.

La nouvelle corniche ??? un vrai champ de mines, et une circulation déviée... il faut attendre la fin des travaux !
NE Neomath ·
Ca va en effet être serré mais c'est mieux que de passer 5h30 dans le hall de l'aéroport.

5h30min - 40min - 40min = 4h10min!!

Environ : Adverbe, pour indiquer une approximation numérique (de quantité, d'espace ou de temps).. Synonyme: à peu près!
NE Neomath ·
Toute l'évidence est dans la non évidence explicite :D Et pourtant un vol arrivant d'Afrique, en escale à Casa, est un vol avec la RAM ou le suivi de bagages est assurés! Je vis à Casablanca depuis que j'ai vue le jour...et je crois avoir plus que 10 ans :D Si je vous dis que quand j'ai un vol à 7h30 (décollage) je sort de chez moi à 6h15, j'arrive à l'aéroport à 6h35, je m'enregistre à 6h40 (heure limite) j'embarque à 7h15 parfois à 7h30, allez vous me croire? j'ai bien peur que non...et pourtant dans les 3 dernier mois je l'ai fait au moins deux fois!! La corniche...est ouverte partiellement depuis Mégarama à MacDO :D et elle est bientôt terminé!

5h30min - 40min - 40min = 4h10min!!

Environ : Adverbe, pour indiquer une approximation numérique (de quantité, d'espace ou de temps).. Synonyme: à peu près!

il utilise la teleportation entre l'attérissage et monter dans le taxi

ET la téléportation entre son arrivée a l'aeroport et monter dans l'avion! 😏😏😏

Au fait, ca serait pas toi qui aurait volé les sieges de la salle d'attente dans le nouveau batiment de l'aeroport? 😎

Similar discussions

You might also like