Almeria - Tanger?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Voici encore l'italienne Piera que vous pose des questions... Pour cause de famille je ne pourrai pas traverser de Sète en navire le 14 dècembre, et pour cela peut etre on est obligè parcourir le long de l'Espagne pour aller au Maroc et y rester tout l'hiver, j'espère. Qualcun connais Almeria? Pour aller à Tanger avec mon camping car de 7 mt. de longuer c'est une bonne idèe y trouver un bateaux, au lieu de Algeciras? (un ami me conseille ça) Sur la route Clermont Ferrand / Almeria ou Algeciras vous connaissez dec campings pas trop chers pour reposer la nuit ? Merci pour la rèponse. Excusez mon français. Ciao
Omnia mea mecum porto
AL Almass Veteran ·
Bonjour Piera Je ne sais la raison qui fait que tu ne peux prendre le bateau à Sète mais le pourrais tu de Barcelone où tu as la compagnie maritime italienne GNV Grandi Navi Veloci. Pour réserver, il faut contacter l'agence Euromer à Montpellier au 04 67 65 95 11 Avec un navire plus véloce tu seras plus rapidement au Maroc http://www3.gnv.it/fr/gnv-home/gnv-home/0/home/0/140/0/home-page.html si non il te faut vraiment faire très attention pour dormir en Espagne où les touristes sont toujours très attendus par les bandits qui n'hésitent pas même si tu dors à l'intérieur du véhicule donc assures toi bien de la sécurité du lieu où tu décide de dormir. Donc si tu traverses l'Espagne je te conseille d'aller jusque Tarifa la traversée étant de 45mn et moins chère tout en arrivant direct au Maroc car j'ai eu des echos que par Ceuta ce n'est pas très cher mais plus contraignant pour la douane. Alors bonne route
Alain
PI PieraVerona ·
Merci bien, Almass. Mon problème c'est que le dimanche 14 je serai chez ma petite nièce à Clermont et seulement le 15 dèc. nous partirons pour le Sud. Mais nous n'avons le problème de la durèe du parcours, on peut aller tout doucement. Et oui, meme mon mari n'aime pas le camping sauvage. Il prèfere toujours dormir tranquillement. Pour cela je cherche des campings. La traversèe de Sète, desirèe par mon mari, c'est plus un problème pour moi: "danser" sur la mer si par hasard le temps est mauvais .et la traversèe n'est pas de quelques heures... si je peux aller pied sur la terre je suis plus contente. On n'a pas trouvè des amis pour voyager ensemble de l'Italie.J'ai lis sur un Forum italien que il y a un groupe qui se trouvera à Ventimiglia la semaine après mais ils sont deja organisè. Boh, que sera sera. Merci encore. Ciao. Piera
Omnia mea mecum porto

Similar discussions

You might also like