Arriver seule à Casablanca à 23h45...
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Bonjour!

J'arriverai a Casablanca seule a 23h45😕 Est-ce securitaire de prendre le taxi a cette heure ? Je cherche egalement des bons tuyaux pour un hotel pas trop cher en ville et si vous en connaissez qui viennent nous prendre directement a l'aeroport ca serait extra 😛. Merci. J'arriverai la-bas fin avril.
OD Odonate Veteran ·
Bonsoir,

Al 'aéroport tu as le train qui te mène à Casa port il te faudra faire un changement à Ain Sebaa

De là à quelques mètres de la gare de Casa port tu as l'auberge de jeunesse qui est vraiment bien. Le patron est super gentil et tu peux passer la nuit pour 45 dh (4.5 euros) en dortoir de 8, petit déjeuner inclus. Le trajet en train entre Casa aéroport et Casa Port est de 30 dh.

Maintenant vue l'heure tardive il faut se renseigner pour connaitre les horaires de train. http://www.oncf.org.ma/index.htm

Maintenant si tu dois prendre le taxi, essaie de prendre un grand taxi (Mercedes où on monte à 7), ce sera moins cher.

Odonate qui reve de retourner au Maroc
ULTREIA
OU Oulinou Regular ·
Oui, à une heure aussi tardive, tu seras bien obligée de prendre un taxi, car il me semble qu'il n'y a plus ni bus ni train. La première fois que je suis partie au Maroc, je suis arrivée tard à Casa (22h30 je crois). J'avais rencontré un Marocain dans l'avion qui m'a proposé de m'ammener sur Casa avec ses frères et cousins. 6 dans la fiat uno. Je sais pas, j'ai eu confiance et j'ai eu bien raison car ils ont été très respectueux (mais peut être c'était un peu inconscient). Mais bon, tu ne crains absoluement rien en prenant un taxi collectif bien sûr, peut être tu peux t'arranger avec d'autres voyageurs pour le prendre. Vas jusqu'à la gare Casa voyageurs, et puis prends un petit taxi jusqu'à l'hotel.

Moi j'étais allé à l'hotel voyageur (cité dans le lonely planet). Par contre, si tu réserves, préviens bien que tu arriveras tard. Quand je suis arrivée, j'ai du les réveiller en frappant à la porte, et ils avaient soit disant annulé ma réservation car sans nouvelles de moi. J'ai du batailler un petit moment pour qu'ils me filent une chambre (et ils en avaient!!!). Sinon, je suis aussi allée dans un hotel près de la gare, mais je ne me rappèle plus du nom. Il y en a plein par là.

Sinon, je te conseille de pas trop trainer à Casa, personnellement, j'ai pas du tout aimé, is à part la mosquée. Rabat par contre est bien plus chouette.

Bon voyage
PI Pieddevent ·
Merci pour vos precieuses informations🙂 J'en prends bonne note! Et cela me rassure 😉
IN Inchallah ·
j'arrive a casa le 26 avril a 23h45 si tu fais parti du meme vol c cool moi je pars avc une copine . Autrement ps de pbs taxi collectif car a cet heure plus de train le dernier vers 23 hoo. Prend un taxi mercedes a plusieurs et va au centre de casa je te conseille la gare routiere CTM compagnie marocaine de bus ds ce quartier bcp d'hotel a tt les prix.

bon VOYAGE
IL Ilham36 Regular ·
bonsoir.

pour les dernieres info que j'avais, le dernier train, depart casa aeroport med v est :23:30 heure locale.sinon, prenez un taxi à plusieurs(appelé labas:grand taxi)vous serez obligéés de payer plus cher!mais vous n'avez pas le choix, sinon vous pouvez rester à l'interieur de l'aeroport, jusqu'au matin!

NB:le prix max du taxi est de 500 dh=50e.bon courage
PI Pieddevent ·
Bonsoir!

C'est vraiment dommage Inchallah, j'arriverai quelques jours plus tard que toi😕

Ilham36 merci...J'irai sans doute dans ce coin. A moins que les personnes avec qui j'embarquerai aillent ailleurs et que je decide d'aller avec eux...Si "personnes" il y a! 😛
PA Passat ·
salut à tous et à toutes;

Si quelqu'un peut recommander un de ces hotels les moins cher ""1"" etoile ( question propreteè- douche et wc dans la chambre ou collectif ) .je viendrai sur CASABLANCA en septembre. merçi d'avance🤪😠
OD Odonate Veteran ·
Moi je te conseille surtout l'auberge de jeunesse, où il n'est pas nécessaire d'avoir une carte, pour un prix très raisonnable et une qualité très correcte. De plus elle est très bien située à Casa port. A mon goût très bonne adresse.

Odonate
ULTREIA
PA Passat ·
salus et merçi pour l'infos;

je comptes rester +- 4 semaines, et je voudrai savoir s'il ya des chambres individuelle ( pour pouvoir laisser son bagage)

et si il ya possibilite de laver son linge.

Merçi
OD Odonate Veteran ·
malheureusement je ne peux pas te répondre. Personnellement j'étais en dortoir et suis restée 2 nuits.
ULTREIA
AK Akada ·
Salut !! Je suis très intéressé, par l'auberge de jeunesse, malheureusement je ne trouve rien sur Internet. As-tu une précision (à part que le type est sympa :o) une précision plus informelle, genre un numéro, un mail, une page web, etc.

Merci dans tous les cas.. 😛

Alex
AM Aminecasa25 ·
Bonjour,

Selon le site de ONCF ( Office national des Chemins de Fer ) le dernier train qui part de l'aeroport de Med5 à Casa est à 23h50 mais je ne pense pas que tu aura assez de temps.

Pour les taxi c'est un peu cher ( mais négociable ), les hotels pas de problème il y en n'a à partir de 10 euro au centre ville.

J'irai le 2 avril vers 23h30 à l'aeroport pour ramener un ami de france à casablanca.

Tu arrives quand exactement ?

Bon courage et tiens nous au courant.

Amine.
OU Outmem ·
bon salut dabort je suis men out mon nom c otman tout se ke je peux vous dire c ke vous etre le bien veunue de ma part je suis un voyageur et j fais le toure du maroc en 5 mois et je le conner part coeur donc si tu veux bien me contacter voici mon adresse emailc men_out@hotmail.com mon tel c014 513 414 et bon et bon voyage😉
IZ IzzabelleM Veteran ·
bonjour

ca veut dire quoi

il te faudra faire un changement à Ain Sebaa

?
La vie est courte! Vas y fonce! Voyage d'un an en Oceanie-Asie (en cours!): http://blogvoyage.ca Projet de bénévolat au SénégaL : http://isabelleausenegal.blogspot.com Voyage Maroc-Espagne : http://marocespagnefrance.blogspot.com

Similar discussions

You might also like