Arrivée de nuit seule à Marrakech
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SB
Salut, J'ai trouvé un billet intéréssant pour Marrakech début Mars seulement le problème c'est que cela me fait arrivé un peu après minuit. 😕 Comme je suis une fille et que je vais voyager seule sauriez vous si cela est dangeureux d'arriver comme ça en pleine nuit? Je me demandais également si: 1-Soit l'un d'entre vous connaissait un hôtel pas trop chère qui propose un servise de transfert depuis l'aéroport. 2-Ou alors si il y a moyen de prendre un taxi ou tout autre moyen de transport qui me déposerait à l'endroit de mon choix.

Sinon tout autre solution est la bien venue.

Merci d'avance pour vos futures réponse.
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonsoir,

Tous les taxis de l'aéroport peuvent t'amener devant un hotel, à la seule condition qu'il soit accessible, c'est à dire pas en médina . Regarde les hotels conseillés dans guéliz, l'hivernage, quartiers facile. Par exemple Hotel toulousain http://www.geocities.com/hotel_toulousain/htreserv.html
WI Windmenn Regular ·
salut vrément évité d'avoir partire dans la nuit au centre de la médina d'arrivé a l'aéropre la nuit pas souci tu trouvra des taxi dé que tu sort de l'éropore et aussi pour avoir un hotél méme et un peut juste pour passe la nuit jusqua le demain plus d'nfo sur marrakech avec plaisire 😉
welcom to essaouira
SB Sben ·
Merci à vous raoulx et Windmenn, ça me rassure ce que vous me dites là. Du coup je veux bien si vous avez d'autres tuillots à me donner sur les hotel accessible. QUelqu'un saurait-il combien un taxi couterait-il?

Merci encore 😉
IT Itran ·
oui bonjour, je voyage depuis 1 an et demi au Maroc dans le désert de merzouga je prend l'avion jusqu'à Marrakech en novembre moi aussi je suis arrivé a minuit la bas! tu prend un taxi environ 100 à 120 dirham pas plus attention la bas ils arnaque bcp les touriste un conseil!!! ensuite tu demande la place principale et là tu trouvera des hôtel à 60 dirham. ne t'inquiète pas il n'y a rien à craindre!!!!!!😉 bon voyage à toi!!!!
TI Tinitrane Regular ·
Bonsoir,

Le prix des taxis de nuit sont affichés dans le hall ou à la sortie de l'aéroport. Aucun problème pour que tu en aies un. Compte environ 15 euros la course. Prends un hotel où l a conseillé Raoulx, le Toulousain est très bien mais souvent plein. Il faut absolument réserver. Sinon, il y a d autres hotels corrects dans Guéliz à prix encore abordables et sans problèmes, même si tu es seule. Seulement réserve bien avant, pour ne pas te retrouver en "galère".

Si tu as le temps, achète le guide du routard, très bien pour le Maroc, j ai toujours utilisé ce support pour les hotels et jamais de mauvaise surprise. Choisis un hotel à un prix moyen.

Bon séjour!
Aube Viens donc! Regarde le soleil à son méridien, et de l'autre côté la nuit foule déjà à ses pieds le Maroc. Dante.
LY Lynxmozar ·
salut t inquiete pas il y aura des taxi devant l aeroport seulment il faut reserver pour l hotel avant ok bonne voyage
CH Chischu69 ·
bonjour tu n'as rien à craindre si tu arrives de nuit - tu prends un taxi 100 dh pas plus surtout - autrement c'est de l'arnaque !et tu te fais déposer prés de la place et là il y a des hotels pas trop cher et sympa - c'est vrai le guide du routard est un bon compagnon de route ! je me suis promenee pendant plus de 15 jours seule au maroc cet automne et les habitants sont très chaleureux -la je rentre de Casa pour une pt action humanitaire et je peux dire que c'est un pays très acceuillant - bon voyage à toi
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

je suis peut etre un peu 'frileux', mais je ne conseillerais pas trop à notre amie, de ne pas réserver et de se faire déposer, comme tu dis, près de la place. Pas par insécurité, mais, si elle ne connait pas, elle risque d'etre violemment dépaysée, à 1 h du mat après le voyage, on est fatigué ! et peut etre pas prét à fouiller les ruelles, et à affronter les rabatteurs qui rodent encore.
NO Nomado80 ·
bonjour, oui je crois que c'est dangereu d'arriver aprés minuit seule à marrakech. eske tu peux changer changer le timing de ton ticket?? je crois que c'est mieu.
TI Tinitrane Regular ·
Je ne vois pas pourquoi ce serait dangereux de prendre un taxi qui la dépose devant son hotel!??? Marrakech n' est pas plus dangereuse que n' importe quelle grande ville dans le monde...Tu donnes là une drôle d'image de tes concitoyens... Les billets d'avion ne s'échangent pas comme cela, sinon il faut payer des frais et souvent un supplément de tarif.

Cordialement
Aube Viens donc! Regarde le soleil à son méridien, et de l'autre côté la nuit foule déjà à ses pieds le Maroc. Dante.
DO Dominiquefer Regular ·
Si tu a les moyens de t'offrir un petit riad typique dans la médina (à 50 euros) j'en connais plusieurs qui organisent le transfert de l'aéroport jusqu'au riad dans la médina même à minuit. le chaffeur t'accompagne personnellement jusqu'à la porte et te porte tes bagages souvent... Il suffit de réserver avant et de leur demander. DOMI
AM Amandine67 Regular ·
pas de souci pour arriver à minuit à marrakech. tu arrives quel jour? je serai moi-même (fille) ) à Marrakech jusqu'au 7 mars. je te conseille le taxi, moyen qui coute environ 100-120 dhs le trajet et ensuite un hotel soit à Guéliz, soit à la Médina. si tu veux plus d'infos, contactes moi!
SB Sben ·
Merci pour pour le tuillot 😉

Je l'utiliserais en dérnier resort car 50euros la nuit dépasse un peu le budget que j'ai prévu. Mais c'est toujours bon à savoir.
MA Marketmarrak ·
Bonjour,

je ne vois pas pourquoi se serait dangereux la nuit à Marrakech, tout d'abord parceque meme la nuit la police est partout depuis l'aeroport Ménara marrakech jusqu'à la place, et de plus il y a plein de passagers dans cette rue qui relie l'aeroport et la place jamaa el fna, donc je ne vois meme pas pourquoi certains gens disent que c'est dangereux avec tout le respect pour leurs avis😊.

C'est certains touristes prennent toujours des taxis qui sont commandés par les établissement ou ils désirent séjourner.

un autre conseil, , à la sortie de l'aeroport vous trouverez des petits taxis qui attendent avec impatience des clients car ils travaillent la nuit.

Bonne chance et soyez qt meme prudente😉.
SB Sben ·
Bonjour,

je ne vois pas pourquoi se serait dangereux la nuit à Marrakech, tout d'abord parceque meme la nuit la police est partout depuis l'aeroport Ménara marrakech jusqu'à la place, et de plus il y a plein de passagers dans cette rue qui relie l'aeroport et la place jamaa el fna, donc je ne vois meme pas pourquoi certains gens disent que c'est dangereux avec tout le respect pour leurs avis😊.

C'est certains touristes prennent toujours des taxis qui sont commandés par les établissement ou ils désirent séjourner.

un autre conseil, , à la sortie de l'aeroport vous trouverez des petits taxis qui attendent avec impatience des clients car ils travaillent la nuit.

Bonne chance et soyez qt meme prudente😉.

Merci 😉
SB Sben ·
pas de souci pour arriver à minuit à marrakech. tu arrives quel jour? je serai moi-même (fille) ) à Marrakech jusqu'au 7 mars. je te conseille le taxi, moyen qui coute environ 100-120 dhs le trajet et ensuite un hotel soit à Guéliz, soit à la Médina. si tu veux plus d'infos, contactes moi!

J'y serais entre le 6 et le 11 Mars 😉
PI Pitchko92 ·
je suis de paris et cela fait 4 ans que je suis au maroc, je n ai jamais entendu dire qu il etait dangereux pour une fille apres minuit les touristes ou meme les locaux sont en securite au maroc voir plus qu en france je te souhaite un bon sejour et ne stress pas
SB Sben ·
Merci beaucoup 😉
MA Maggybucho ·
bonjour,

Je pars au Maroc pour 3 semaines, arrivée à Casa le 3 juin. Tu as évoqué dans l'un de tes messages une action humanitaire. J'aurais aimé me rendre utile pendant mon séjour, je n'ai rien réservé, je prévois de me balader (marche, bus, train), comme je l'ai fait l'an dernier. Je travaille dans le domaine social (chef de service dans un centre d'hébergement et de réinsertion sociale, + 15 ans d'expérience dans la protection de l'enfance), mais je peux aussi apporter une aide différente. Peux-tu m'aiguiller car je ne sais pas comment faire et à qui m'adresser?

Merci pour ta réponse.😉

Cordialement, Margareth.

Similar discussions

You might also like