Le Maroc avec ma labrador (en camping-car)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
après bien des hésitations nous sommes allés au maroc avec notre chienne pour le bateau :aucun problème nous avons pu naviguer avec elle sur le pont au maroc : les marocains aiment beaucoup les animaux et jamais nous n avons eu de problème avec les gens un peu avec les chiens errants mais la majorité sont gentils et ne recherchent que de l 'amitié si vous avez besoin d 'informations sur ce voyage avec notre chienne n'hesitez pas a poser vos questions bonne soirée à tous
HA Hannahannah Globetrotter ·
. un peu avec les chiens errants mais la majorité sont gentils et ne recherchent que de l 'amitié.

Merci pour votre retour , je voudrais juste faire un point sur les chiens au Maroc . C’est sur qu’ils recherchent souvent le contact avec les humains qui peuvent les nourrir , mais attention , ces gentils toutous peuvent être porteur de la rage alors il est conseillé de ne pas trop les approcher , au cas où. Au Maroc, malgré l'existence d'une stratégie nationale de lutte, la rage continue de se propager dans le pays. 18 morts en 2018

Selon le ministère de la Santé, publiées à l'occasion de la Journée mondiale contre la rage le 28 septembre 2018, 15 cas de rage humaine avaient été notifiés en 2017. Au Maroc, 400 cas de rage animale sont signalés chaque année.

Le ministère indique également que 65 000 personnes ont reçu en 2017 une vaccination antirabique post-exposition après avoir été mordues ou griffées par des animaux, en particulier par des chiens errants.

Dans 9 cas sur 10, la personne concernée a été contaminée par un chien enragé, qui reste le réservoir et le principal vecteur de cette maladie .

Rappels sur la rage

La rage est une maladie mortelle si elle n'est pas traitée à temps. Le traitement préventif de la rage humaine est très efficace s'il est administré rapidement après le contact avec l'animal porteur.

J’aime beaucoup les chiens , mais au Maroc je fais attention avec les chiens errants et il faut rappeler le danger .

Photo d’une petite famille de chiens errants en dessous de Tan Tan , ils sont adorables mais ne jamais oublier qu’ils peuvent être dangereux .

Que se vuelva la tortilla
DA Darzel Veteran ·
Bonjour Christiane,

Juste une question : qu'en est-t-il du retour en Europe avec un chien ? Quelles formalités et plus généralement comment çà se passe à la douane espagnole ? Merci d'avance
CH Christiane17 ·
Bonsoir La douane n a rien demandé mais le passeport de ma chienne est en règle. Aucun problème donc. N'hésitez pas à me contacter en message privé pour de rensdignements Bonne soirée
CI Ciboulette47 Veteran ·
Bonjour, Christiane a eu de la chance qu'on ne lui demande rien. Ce qui est obligatoire, c'est bien évidemment un passeport avec tous les vaccins, y compris bien évidemment celui de la rage - et un titrage anti rabique pratiqué par prise de sang , transmis à un laboratoire à Toulouse (cher 80 €) , et dont on reçoit le résultat au bout de 3 ou 4 semaines. Si le résultat n'est pas probant, il est conseillé de ne pas faire traverser l'animal. Il est exigé également maintenant un certificat de bonne santé de l'animal (chien ou chat) - Si la douane Espagnole cherche "des poux" les animaux sont mis en quarantaine . Je connais quelques exemples. (notamment un chat marocain, adopté par une résidente française au Maroc et qui n'a pas pu traverser la frontière à Ceuta...) Elle a donc du attendre que tout soit en règle pour passer avec son camping car. Cordialement
"N'ayez pas peur de la vie. N'ayez jamais peur de l'aventure. Faites confiance au hasard, à la chance, à la destinée. Partez, allez conquérir d'autres espaces, d'autres espérances. Le reste vous sera donné de surcroît" Henry de Monfreid - trilogie de la Mer Rouge.

Similar discussions

You might also like