Maroc avec nos deux enfants sans passeport
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonsoir,

Nous partons ce mardi pour Agadir et le sud du Maroc avec nos deux enfants, nous avons nos passeports mais nos enfants de 8 et 10 ans ont de simples cartes d'identitée...Easy jet dit que nous ne passerons pas à la douane...même avec notre livret de famille.Nous sommes désespérés...nous nous faisions une telle joie... Nous attendons votre avis, Au plaisir de vous lire, Laure et Emmanuel
Pour qui n'a pas appris à voir, peu de choses sont visibles
KI Kimy6791 Globetrotter ·
Bonjour,

Le passeport est obligatoire pour entrer au Maroc.

Si vous voyagez avec un Tour Operator (forfait : billet d'avion + réservation d'hôtel) la Carte d'Identité est tolérée.

Mais sans voucher du TO vous ne pourrez pas embarquer.
Quelques Voyages en Photos
MA Manulore ·
Bonjour,

Le passeport est obligatoire pour entrer au Maroc.

Si vous voyagez avec un Tour Operator (forfait : billet d'avion + réservation d'hôtel) la Carte d'Identité est tolérée.

Mais sans voucher du TO vous ne pourrez pas embarquer.

Nous vous remercions sincèrement pour votre information qui confirme bien nos craintes. Heureusement que la grand-mère vole au secours.Nous partons finalement en couple.Nous sommes tous déçus, nous les avions tellement bien préparé à ce voyage à travers des livres comme "VADROUILLE".Enfin, c'est la vie, qui nous demande de nous adapter, elle doit avoir ses raisons.En rentrant, on va tout de suite leur faire faire leur passeport. Bonne soirée L&N
Pour qui n'a pas appris à voir, peu de choses sont visibles
MA Maramulem Regular ·
Bonsoir,

Sur les anciens passeports, plus depuis qu'ils sont biométriques, les enfants pouvaient être sur le passeport d'un des 2 parents et c'était bien pratique. Effectivement, si vous aviez réservé un vol avec séjour à l’hôtel, la carte d'identité suffisait.

C'est sûr que ce doit être très décevant tant pour les enfants que pour les parents...vous n'aurez plus qu'à vite organiser un autre voyage au Maroc....et vous aurez l'avantage de mieux connaitre.

Bon séjour tout de même.
"Commence par faire ce qui est nécessaire, puis ce qui est possible et subitement, tu te surprendras à réaliser l'impossible." St François D'Assise

Similar discussions

You might also like