Maroc: balades autour de Marrakech

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour à tous,

Je vais passer une semaine à Marrakech, et suis à la recherche d'idées de balades à pied dans de beaux endroits naturels aux alentours de cette ville. Je ne suis pas motorisé, donc il faudrait que ce soit accessible facilement en bus ou en grand taxi, que ce ne soit pas trop loin (je vois sur les guides des suggestions pour les cascades d'ouzzoud, c'est vrai qu'elles sont magnifiques, et que c'est un plaisir de s'y balader une journée au milieu des écureuils et des magots, mais c'est loin !). L'idéal serait de partir le matin de la ville, se rendre sur le site en moins d'une heure, se promener de 3 à 6 heures, et rentrer le soir à Marrakech.

Merci pour vos suggestions. :-)
DD Ddpn Regular ·
En moins d'une heure autour de Marrakech je sèche. Une belle escapade à la journée en grand taxi ou bus: Essaouira ou Ouarzazate (comptez environ 3h dans chaque sens en grand taxi) Mais c'est jouable dans une journée bien rempli (départ vers 8h30-9h et retour pour 20h-21h) et vous pourrez en profiter. Sinon ne vous inquiétez pas, Marrakech paut très bien vous occuper une bonne semaine.

Have fun!!!
David http://www.ddpn.net (Carnets & photos) Mes photos sur Flickr Mes videos sur Youtube
RA Raoulx Globetrotter ·
sur le moindre guide touristique tu as ta réponse, la vallée de l'ourika vers Setti fatma ou/ et l'oukameiden la vallée d'asni, vers Imlil ou/et Ouirgane la région d'amizmiz et le lac

Pour plus de détails un peu de lecture ces 4 sites sont à moins d'une heure de route de Marrakech, ont des restos à tous les prix, des promenades guidées ou non, des souks à visiter selon les jours.

You might also like