Bon plans d'hôtels à Marrakech et Essaouira
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JP
Bonjour à tous

Encore une fois je sollicite vos précieuses et ô combien efficaces lumières...

Connaitriez-vous des bons plans sur marrakech et essaouira?

faut-il réserver depuis la france sachant que nous partons du 11 au 22 février..

Merci à tous
Jean-philippe
NA Naimilahcene ·
les hotels à marrakech et à essaouira .mais quel tipe d'hotel je croix c'est mieu de réserver surtout à marrakech par ce que c'est une période de vacance
BE Beboute Regular ·
combien de personnes êtes vous? Quelle catégoried'hotel ?
NADIA
ZO Zouin ·
Effectivement, comme c'est pendant les vacances scolaires, je pense que la reservation est plus que conseillée!! A Essaouira, une adresse super : "Chez Brahim". Ils proposent plusieurs chambres d'hotes, simples mais agréables. Prix très abordables. Tu peux demander à manger sur place, les repas sont faits "maison" et tout simplement délicieux. Pour Marrakech, je ne sais pas trop, j'ai testé l'hôtel "El Harti", c'est un hôtel classique comme il y en a certainement beaucoup d'autres dans cette ville? ...

Bon séjour à toi par avance!
JP JP20 Regular ·
salut beboute Nous sommes 2 et nous cherchons des hotels moyens avec sanitaires privatifs, eau chaude éventuellemnt chauffage, propre avec un prix contenu (ouf)

Merci de ton aide

Commment s'y prendre pour réserver? Téléphoner comme en france? Est-ce fiable?
Jean-philippe
BE Beboute Regular ·
quels est le budget? L'hotel harti il faut compter 35€ pour 2 et par nuit pdj inclus, je le trouve moyen la piscine n'est pas ce qu'il y a de plus propre etgénéralement il y a des oiseaux qui viennent picorer dans le buffet du petit déj ce qui est marrant mais peu hygiénique. combien de nuits comptez vous rester sur place? Il y a également des hotels qui proposent des chambres à 5€ par nuit sans pdj, dans les salles de bain l'eau ne coule pas tjs à flot
NADIA
NI Niçoise ·
bonjour branchez vous sur mon msn et repondrais a mille questions que vous vous posez et deja effectuè 4 voyages au Maroc et en projette un autre en avril, 5000 km du nord au sud . à bientot bettina70@hotmail.fr
Bia ou Bettina "la niçoise" en hte Saone
AG Agamo ·
bonsoir je pars pour marrakech dans quelques jours et je vais a agadir ensuite ou je reside très régulièrement dans l année au moins 7 a 8 fois 10 à 15 jours chaque fois voyez peut etre un petit studio il y a des choses interessantes à louer et il y en a beaucoup et pas trop honereuses car a marrakech il y a beaucoup beaucoup de " riads" a tous les prix sur internet riad .com😉 essaouira je connais mais je n'ai jamais séjourné plus de deux jours vous pouvez tjrs me questionner de tte facons quand je suis au maroc j ai egalement internet bon courage 😎 agamo
agamo
KR Kriss02120 Regular ·
bonjour je ne sais pas si je vous ai deja repondu mais pas grave !! * a marrakech il y a le central palace si vous descendez pendant les vacances scolaires reservez il y a juste ou deux ch qui ont une jolie salle de bain toilettes autrement cest collectifs mais modernes et propres tel avant !!!et juste apres les fetes de noel car c'est année c'est la folie au maroc * il y a des jeunes sur le forum qui y sejournent en ce moment des qu'ils rentrent je les mets en relation avec toi tu auras leurs derniers avis * puis il ya l'hotel "ali "30 euros a peu pres en demi pension il ne repond pas sur msn mais au fax oui * ils sont surtout placés sur la place djema el fna ca cest le plus important surtout ne va pas ds gueliz ni hivernage il faut etre a proximite de la place * il y a aussi l'hotel "le foucault "bien placé aussi a essaouira tu a le sidi magdoul et *l'hotel sahara tout proche sidi magdoul ont un site ok a +
la vie est ce que l'on en fait !!
VO Vousaider Regular ·
😕 n'allez surtout pas à l'hôtel EL QABIR à MARRAKECH (il n'est pas insonorisé) il est trop bruyant (si chambre côté rue : bruit des voitures en continu toute la nuit, si chambre côté cour (musique de la discothèque qui se trouve au bas de l'hôtel de minuit à 4 heures du matin), quoique 3 étoiles, l'hébergement est médiocre, les repas peu diversifiés et plutôt légers. ne partez pas avec lastminut (tromperie pour les heures de départ), ni ne prenez pas voyamar. faites attention dans les rues les automobilistes roulent n'importe comment, il n'y aucune priorité pour les piétons...... et vous aurez toujours tort même si vous avez raison en cas d'accident. prenez des "boules-kiess" pour dormir, si vous séjournez pas loin d'un minaret parce que le matin on est réveillé à 5 h du matin par le muezzin par l'appel à la prière. si vous devez reprendre l'avion un dimanche pour le retour (prévoyez deux heures d'attente à l'aéroport à Marrakech (il y a difficulté d'enregistrement parce que manque de personnel ce jour là) donc retour toujours avec du retard pour la France. Prévoyez des petites pièces pour donner aux aveugles, vieillards (parce que la mendicité est là de partout), sinon apporter des stylos bille pour donner aux enfants qui font la manche aussi. Sinon beau pays pour les touristes. N'achetez pas chez les herboristes (mais dans les souks vous trouverez tous les produits 10 fois moins cher). Lorsque vous acheterez dans les souks, on va vous empaquetez votre achat, redéfaites le (parfois on n'a pas le bon produit acheté). Ne vous aventurez pas à prendre en photo ou à vous faire prendre en photo avec une fatma ou sur la place Jema Elfna parce qu'on vous demandera de payer, rien n'est gratuit même une demande de renseignement pour s'orienter. Si vous achetez de l'eau minérale, veillez bien à ce qu'elle soit bien cachetée... ne buvez pas l'eau du robinet. Dans les hôtels à table elle est facturée 2 €, alors que vous la trouverez dans une épicerie à 0, 50 €. Bon voyage tout de même.
RA Raoulx Globetrotter ·
Très joli ramassis de n'importe quoi ! Quand on choisit un voyage en solde, dans un hotel bas de gamme, sur un site de soldes au dernier moment, on n'est pas en droit de s'attendre au palace, non contractuel et à une cuisine étoilée au Michelin, et à des charters qui ne se comporteraient pas comme d'autres charters, horaires inconnus et souples, et avions inconnus. 2 heures pour embarquer, ne serait ce pas la norme dans les aéroports européens, avec les nouvelles règles de sécurité ? Comme partout, et comme à Paris, la traversée des rues comporte des risques pour les piétons! et un piéton renversé, ne sera pas plus en tort qu'ailleurs. Allez traverser à Rome ou à Marseille !!! bien du plaisir ! Si l'on ne supporte pas les minarets, il vaut mieux changer de destination ou aller dans des all include à l'écart des villes, la on est entre soi et préservé des 'nuisances' locales. Qu'avez vous contre les herboristes, que l'on rencontre aussi dans les souks? vengeance personnelle ? Je n'ai jamais vu un commercant faire un paquet avec autre chose que le produit acheté. Quand à payer pour demander son chemin, on est la dans le délire. N'est il pas normal que le droit à l'image de certaines personnes dans un lieu touristique, soit rétribué ? et que les hotels et restaurants prèlevent un marge sur une bouteille d'eau comme dans tous les pays ! Bon retour sur terre!
VO Vousaider Regular ·
😏Cher ami,

Ce voyage circuit villes impériales m'est revenu 860 € par personne, avec les frais de transport pour se rendre à l'aéroport j'en ai eu pour 1000 € et je vous informe qu'il ne s'agissait pas d'un voyage "soldé" surtout pendant les vacances de Toussaint....... et les circuits et voyages organisés pour l'Afrique du Nord ne sont jamais bradés.... A ce prix là, on aurait pu avoir quelque chose de mieux...... On était deux soit 1000 € X 2 = 2000 €.
VI Vinzmaroc ·
salut, si c'est la premiére fois au maroc je vous conseille de ne pas rester à marakech plus de 2 jours, les marakchi sont assez dur, le mieux pour un petit hotel pas cher allez au mimosa ou au kanaria place dja mlf na petite rue entre cafe de france et chez chegrouni(restaurant bien cool)50 m environ.ensuite venez à souira ici je connais des apparts et masons à louer(25 euro 50 euro par jour)dans la medina ou à l'exterieur..grand espace tranquile, prope... j'attend votre réponse à bientot
petit
BI Biglutin ·
mais mon gars, t' hallucine ou bien?!?! 2000 Euros pour tout ça?!? pourquoi ne tentes tu pas d' organiser seul ton voyage, qui te reviendra bcp moins cher, et de plus tu auras l' occasion de faire de vrais rencontres....peut-^tre
FA Fatiii30 ·
bonjour

bonne fete a ous et à toute alors pour résérvation à marrakech il fs la faire avant de venir mais pour essawira c'est facile à trouvé hotel ou appartement sur place, si tu vx une chambre ds une maison d'hote à marrakech je tu consulte mon fichier et pour plus d'informations écris moi et bon vacances..
pour ceux qui ont besoin d'informations sur maison d'hotes ou sur la ville de MARRAKECH.
RA Ramzijad ·
bonjour.ne vs inquietez pas jai c quil vs faut . en ce qui concerne le logement jai divers produits de qualite bien sur appartments.maison et ferme d hotes n esiter pas de me contacter
FA Fatiii30 ·
bonjour

ne parler pas des marakchis ainsi pour faire pub à la ville ou tu habite là ou tu vas ds le monde il ya ds gents dur et dsgents gentil
pour ceux qui ont besoin d'informations sur maison d'hotes ou sur la ville de MARRAKECH.
DA Dadoo67 ·
bonsoir !!! voici un site internet d'un hotel au centre de marrakech avec des prix convenables : www.hotelsherazade.com Vous pourrez en juger par vous même!!! bonne recherche
RA Ramzijad ·
bonjour.je te propose a marrakech une ptite maison meublee de styl traditionnel climatisee dans une ferme d hote calme et bien securisee arboree avec piscine a 5km de la place jamaa lfna transport disponible

Similar discussions

You might also like