Bon restaurant entre Marrakech et Essaouira?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour !

Nous sommes à la recherche de bonnes adresses de resto sur la route entre Marrakech et Essaouira ! Pour notre séjour du 23 février au 2 mars .

Merci à tous !
patricia
LA Lacalo Globetrotter ·
Bonsoir,

Entre ces deux villes ??? Je crains que vous ne trouviez rien, en dehors des gargottes de villages, où on mange souvent de bons tagines d'ailleurs.

Mais il n'y a que 2 h et demi de route ...
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire." Mère Teresa
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

A part les restos , pas si mal que cela d'ailleurs , pour les autobus, au rond point à l'entrée de Chichaoua, il n'y a pas grand chose!

Sur cette route monotone et sans intérét , et heureusement courte, on a envie d'etre arrivé !
TA Tafakara Globetrotter ·
Sinon, néanmoins ce n'est pas ce que l'on pourrait nommer un "bon restau", il y a la station à Chichaoua...Grillades fraîches et harira sans pour ma part de nausées conséquentes à leur absorption.😉
HO Hommedumonde Veteran ·
bonsoir

sidi Mokhtar restos bons meme si populaires, prendre des tajines de dromadaire, c'est le coin

chichaoua a mi chemin et ses restos face a la petite coline avec les emeteurs tv dessus: en general on mange bien et pas cher des grillades dont on aura acheter la viande chez un boucher puis qui passerons sur le brasero juste a coté

on peut consommer du mechoui a chichaoua, 130 dh le kilo, pour 2 personnes un demi kilo suffit largement

sinon je ne me souvient plus si c'est a sidi mokhtar ou a el henchane les peugeot 404 qui marchent au gaz 🏴‍☠️ ???
PA Patetal1 ·
Merci bcp pour vos réponses !!! les gargottes nous conviennent parfaitement !

il nous tarde !!😛

pas mal le plan de la cuisson au gaz !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 😏
patricia
TA Tafarabo Regular ·
Bonjour, concernant les restau je pense qu'il vaut mieux "bifurquer" sur les haltes de cars où l'on peut trouver brochettes et salades tout au long de cette route où il n'y a jamais eu de restaurant comme on l'entend en Europe. Dans chaque village, à l'arrêt des cars il y a une restauration simple mais bonne, et que l'on peut avoir à toute heure du jour ou de la nuit A condition, bien sûr, qu'un service de car soit assuré. Mais entre Essaouira et Marrakech la nuit c'est "morne plaine" . . . .
TA Tafarabo Regular ·
Et de toutes ces discussions, il ne ressort même pas une adresse de Restau digne de ce nom! ! C'est pas grave, dans tous les villages il y a des super brochettes et des salades de crudités (Attention la "tourista"), qui permettent de bien déjeuner ou dîner. Le tout arrosé de Coca, ou autres boissons dépourvues d'alcool. Quoique..... Dans ce que l'on appelait dans les années 60 "les cantines", on peut trouver bière ou vin. Bon appétit.
TA Tafakara Globetrotter ·
Et de toutes ces discussions, il ne ressort même pas une adresse de Restau digne de ce nom! !

Et donc?...(coucou lamouetmaské😉). Nous sommes impatients de connaître les tiennes...🤪
TA Tafarabo Regular ·
Moi ça serait à Chichaoua. Les bouchers qui préparent les brochettes, et les proprio de grill pour les cuire comme il faut. Juste à coté de l'arrêt des bus et Taxis, en plein centre de Chichaoua. C'est mon choix!
DE Devantoi ·
Ca dépend de , à quelle heure vous voulez manger?🤪

exemple : juste aprés votre depart ,2h aprés etc

Sinon peut etre que ça ne vous dérange pas de refaire le chemin pour les bonnes adresses😉

Bon bon bon.......
PA Patetal1 ·
bonsoir !

on va certainement opter pour chichaoua ou sidi , pour les brochettes ou le dromadaire ... on verra, rien de trop calculé chez nous ... juste qu'on aime les bons plans typique et surtout pas touristique , alors les attrape-touriste non merci ! on veut du local !!!! et amical comme sont les marocains !!!!

bon vent à vous !
patricia
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

* ** juste qu'on aime les bons plans typique et surtout pas touristique , alors les attrape-touriste non merci ! ****

Dans ce cas , inutile de lancer un appel ! Du local , il y en a partout, dans n'importe quel village !

Une bonne expérience locale... de local de chez local .... dans chaque souk, et quand on voyage on en trouve un en moyenne tous les 60 km, il y a des cantines, et des grilleurs , près des bouchers, (laisse toi guider par ton nez), la tu auras du vrai "local" et "amical". mais iras tu jusqu'à t'asseoir ?? Il y a une chance sur 2 d'avoir le souk à Chichaoua, Sidi Moktar, ou Ounagha. profites en.

Du local, autre formule, il y a les gargottes des stations service , ça va du petit grilleur accolé à un boucher , jusqu'au vrai snack presque luxueux, comme dans certaines stations Afriquia.

A Chichaoua, le carrefour des autocars , lui aussi est "local" , il est plein de familles marocaines.

Ce qui me gène quand même un peu , c'est ces "touristes" qui crachent sur le "tourisme".... surtout quand ils insistent bien pour réserver un hotel "tenu par des francais!!". Pour mémoire , ta question initiale était "bonnes adresses de resto".
PA PatDef1 Veteran ·
Bonjour,

Même si cela ne correspond pas du tout aux critères Européens, il faut bien reconnaître que les petits restos "Oasis" dans les stations Afriquia sont de très bonnes adresses pour manger une excellente viande (Que tu choisis toi-même) vendue au kilo avant de la faire griller. @+
PA Patetal1 ·
Bonjour Raoulx,

Pourquoi tant de "rentre dedans " dans tes réponses ... certaines remarques n'ont je pense pas lieu d'exister ! quand je parlais d'attrape touriste je parlais d'endroit trop européen pour moi ... maintenant nous sommes des touristes certes, mais qui aimons vivre avec la population et c'est tout. donc merci de vos bonnes adresses, la courtoisie et la bonne humeur doivent rester les maître mots de ce forum. Si certaines expressions te gêne, ne répond pas au message ....😉
patricia

Similar discussions

You might also like