Bons plans pour passer une petite semaine sur Agadir?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MU
Bonjour, retraités djidis, nous allons, pour la seconde fois maintenant, faire un petit séjour d'une semaine sur Agadir et la région j'aimerais que vous m'en parliez, les intemperries n'ont elles pas déterioré les routes aux alentours, le région est si belle y a-t-il des retraités français qui se retrouvent à l'occasion , qui apprécient leur nouveau pays et qui parlent aussi de l'autre ? les sites incontournables à voir, et sur Agadir, qu'est ce qu'il ne faut pas rater ? avec mes amitiés djidis, murzyl
murzyl,
DA Daniele777 Regular ·
bonjour

on dirait que les résidents à agadir ont déserté ce forum, au vu du score de réponses 🙁

Agadir est une ville balnéaire où je suis ravie de résider à l'année, mais que dire des activités touristiques ? Moi je n'y prête plus attention, je dirais simplement qu'il faut visiter l'arrière-pays (la route du miel vers Imouzzer) ainsi que Taroudant et sa région. Sinon l'incontournable souk El Had, l'ensemble artisanal à Talborjt, la médina de coco polizzi si elle est encore en activité ? Et la flânerie le long de la plage, ainsi qu'un petit tour à l'ancienne kasbah Oufella.

Quant aux retraités ou résidents étrangers de cette ville, ainsi que d'autres villes du Maroc, ils ont rejoint le Groupement des ERM qui propose des conseils et des services concrets, notamment sur le plan de l'immobilier au maroc, sujet épineux pour la plupart des intéressés. Vous pouvez adhérer librement, vous serez informée de l'évolution permanente de l'association.

cordialement Danièle
ZW Zwicky Regular ·
Merci pour ces precisions. je compte m'y rendre pour Motif professionel . je serai logé pas loin du centre ville (talborjt). je souhaiterai profiter de ma presence la bas un peu (10 jours), car je serai libre surtout apres 15h00. y'a t'il de bon plans pour les ballades dans le coin ?
DA Daniele777 Regular ·
car je serai libre surtout apres 15h00. y'a t'il de bon plans pour les ballades dans le coin ?

Si vous êtes motorisé, visitez Taghazout, Tamri, et plus loin encore (une carte routière vous renseignera mieux). La route du Miel ou Vallée du Paradis. Tifnit est charmant aussi. Puis Sidi Ifni et Mirleft si vous avez plus de temps.

Vous trouverez d'autres témoignages de ces ballades avec le moteur de recherches VF.
ZW Zwicky Regular ·
tres bien , je ferai une ptite recherche . Merci Daniele
JU Julesmarie Regular ·
Bonjour, Nous songeons très sérieusement à une retraite à Agadir que nous connaissons bien. J'ai donc cliqué sur groupement Erm , mais , cela n'a pas abouti !Pouvez vous me donner un autre lien, svp? Que signifie ERM:Expatriés retraités au Maroc?? Merci de votre aide
HO Hommedumonde Veteran ·
bonjour

puisqu'on parle d'ERM, je voulais savoir on ca en est le fameux projet d'epicerie francaise avec saucissons, rilletes, bitoux etc. venants de france a prix "abordable"

si quelqun a l'adresse de ce magasin la a agadir, qu'il le dise, ca m'a donner la dalle tout ca 🤪
RO Rosedemaroc ·
tous les endroits que monsieur daniel a cité à agadir sont magnifique et surtout ce souk lhad moi je laime beaucoup il y en a tous les artisanats
tous les endroits que monsieur daniel a cité à agadir sont magnifique et surtout ce souk lhad moi je laime beaucoup il y en a tous les artisanats

😄😏

c'est une dame DANIELE777
RO Rosedemaroc ·
tbark lah alik rak fahm!!!!!!! sobhan lah les arabes sont toujours les arabes!!!!!
RA Raoulx Globetrotter ·
Tu n'aurais donc pas de nouvelles de notre grande dealeuse de saucissons ?? Il est vrai que ses pubs se font plus rares sur ce forum....
suffisait de cliquer sur son pseudo et avoir acces aux informations qu'elle donne d'elle... arabe ou pas ca change rien.
euh non, j'ai beau intriguer, walou, sauf que sur facebook le journal des erm existe et fait de la pub pour construire des villas, un projet en beton quoi

je viens de me faire ramener de la rillete et du saucisson, alors pour l'instant je ne me plaint pas trop

mais ca va donner une idée de bizness a notre chere tafakara: je la voit deja ouvrir en haut de l'avenue des far une boutique gastronomique francaise dont le nom sera latin biensur 🙂

Similar discussions

You might also like