Bus Tanger aéroport vers le centre ville?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VO
Bonjour 🙂

Est-ce qu'il existe un bus pas cher qui part de l'aéroport de Tanger vers le centre ville?

Je lis par ci par là qu'il n'y a que des taxis, mais comme j'avais lu la même chose pour l'aéroport de FES, et que j'ai découvert ensuite grace à d'autres messages qu'il existe en fait un bus à l'aéroport de FES, je me méfie des fausses informations.

Dans le cas où il n'y aurait que des taxis, quel serait le prix en journée?

Merci pour votre aide 😊
RI Rivoli ·
bonjour les taxi sont devant la gare de l aéroport le prix et de 100 dihrams jusqu au centre ville.
VO Voyageur25 ·
Merci.

Donc pas de bus je suppose. Est-il possible de prendre un taxi partagé, et quel serait le prix par personne?
RI Rifdu38 Regular ·
en effet au Maroc les aéroports sont trés mal désservient.... tous les aéroports ont leurs stations de Taxi mais quand il s'agit de trouver une ligne de bus pour un transfert aéroport centre ville (moyen le plus économique) cela se corse Beaucoup d'aéroports marocains internationaux n'ont pas de ligne de bus qui reli leur centre ville (Tanger, Oujda, Nador, Rabat, Agadir....)
AL Alain12 Regular ·
Bonjour, J'arrive sans doute un peu tard pour te répondre. Sache qu'il suffit de marcher un km de l'aéroport de Tanger (pour arriver sur la route principale) pour prendre un bus pour le centre ville de tanger : cout 3dirams Idem pour le retour. C'est ce que j'ai fait en octobre 2009. Et j'y retourne à compter du 10 octobre 2010...... Au fait, si quelqu'un est interessé ? Mec gay marseille
BA Bapaps ·
salut alain,

je serai interssé par ton idée, en fait dans trois semaines je parts inchalah à tanger pour la première fois, ce serait gentil de ta part si tu peux m'indiquer avec précision le chemin à suivre à pied de l'aeroport de tanger pour choper le bus qui va en ville.Merci

PS: j'ai payé le billet d'avion 20euros aller retour et je ne suis pas prête à payer le taxi deux fois plus chere.LOL😛
VO Voyageur25 ·
Slt,

j'ai suivi l'idée de Alain et ça a marché.

En fait c'est simple, il n'y a qu'une seule route principale, vers laquelle vont les taxis qui partent vers Tanger, je crois que c'est à droite en sortant de l'aéroport, mais tu peux pas te tromper y'en a pas 10.

Tu marches jusque là-bas et tu te positionnes sur le côté de la direction de Tanger, en regardant les panneaux ou en demandant à des automobilistes.

Attention y'a aucun arrêt de bus car c'est pas censé être un arrêt. Tu regarde bien et dès qu'un bus NUMERO 9 arrive tu lui fais signe de s'arrêter s'il n'est pas plein. Il y a beaucoup d'autres bus, cars, mini bus, donc regarde bien le numéro, c'est un grand bus.

Par contre sache que c'est des vieux bus sales et peu confortables, mais pour quelques minutes de trajet et 3 dirhams ça vaut le coup.

Fais attention aux voleurs partout au Maroc, il y a en a des tas qui n'attendent que de voir un sac à dos porté à l'arrière ou des objets dans des poches facilement accessibles.

Bonne chance
BA Bapaps ·
merci beaucoup Voyageur 25 pour tes conseils.
AL Alain12 Regular ·
Bonjour Bapabs et voyageur 25

Je viens de rentrer de nouveau de Tanger et comme te l'a dit voyageur 25, il y a effectivement plein de bus 0.30 € (ou grands taxis 1€) à 1.5 km de l'aéroport de Tanger. Les bus sont effectivement très sales mais je n'ai pas vu de voleurs ! Pour le Retour de tanger à l'aéroport : les bus partent de la gare routière

Ensuite pour voyager dans le maroc, les bus CTM sont près du port de tanger, tous en bons états et certains tous neuf ! les bus CTM partent et arrivent très souvent à l'heure, éviter de prendre les autres bus marocains qui ne partent que quand ils sont pleins, qui font des détours pour racoler, etc

Voilà, bon voyage
TA Tafakara Globetrotter ·
qui font des détours pour racoler

???😠

T'es sûr de ne pas confondre avec des péripatétiputes...
AL Alain12 Regular ·
Racoler des voyageurs Je pense que tout le monde avait compris sauf toi bien sur !
EO Eolesolia ·
Fais attention aux voleurs partout au Maroc, il y a en a des tas qui n'attendent que de voir un sac à dos porté à l'arrière ou des objets dans des poches facilement accessibles

Ben, voyons!

Et quoi d'autre?
VO Voyageur25 ·
lol 🙂🙂
BO Boutelier ·
Bonjour,

Bonne nouvelle pour tout les voyageurs qui utilisent l'aéroport de Tanger. En effet l'aéroport et la ville de Tanger, unissent leurs efforts pour la mise en place d'une navette pour relier l'aéroport et le centre ville. Belle initiative, Merci.
AL Alain12 Regular ·
Bonsoir,

Depuis Quand ? ........ ou quand ?
CA Cambrousse Globetrotter ·
bonne nouvelle en effet ...... d'autres infos ? "unissent" ou sont "uniront" 😉 parce qu'il y a des présents-présents et des présents-futurs qui trainent qui trainent 😉
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
BO Boutelier ·
allons allons soyons optimiste!!!!

Similar discussions

You might also like