Choisir Agadir ou Marrakech pour un voyage en famille?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
bonjour à tout le monde, mon mari, fils 14 ans +moi voudrions partir au maroc mais nous avons du mal a chosir agadir ou marrakech ? nous voudrions ne pas avoir froid, faire du chameaux , du quad et des souks ! merci de votre réponse
LO Lola1234 Regular ·
BONJOUR pour pratiquer ce qu tu as cite c est mieux de choisir la ville d agadir Amicalement lola
NE Nemo1001 Globetrotter ·
c'est pour quand?

pas vraiment de souk a agadir!
JC Jcaud Veteran ·
Bonjour; Comme le dit Némo1001 a quelle période penses tu venir . Pour les Souks Marrakech c'est plus grand mais le souk d'Agadir est bien aussi et moins cher . Question quad tu peux en faire partout même dans la palmeraie de Marrakech et ailleurs aussi , pas loin de Marrakech , pour les dromadaires idem mais je pense que c'est plus agréable sur les bords de mer . Cordialement
Jcaud Un voyage de mille lieues a commencé par un pas ( Proverbe Chinois )
TA Tafakara Globetrotter ·
le souk d'Agadir est bien aussi et moins cher

Bonjour J.C,

Mouais, bof...On ne peut pas dire que les corps de métiers artisanaux y soient représentés...A part des marchands de légumes/fruits/épices/fringues/vaisselle/sacs/électro-ménager, il y a peu d'autres choses...Pas ou très peu d'objets ou bijoux anciens, et pas de tapis très intéressants... Encore quelques aiguiseurs perdus au milieu de la modernité... Par contre c'est vrai que les prix sont quand même plus raisonnables...et le marchandage de mise🙂
JC Jcaud Veteran ·
Bonjour; j'aurai du dire que le souk de Marrakech était plus diversifié question artisanat mais tout dépend de ce que l'on recherche , de toutes façons on arrive a retrouver les mêmes articles dans tous les grands souks Marocain, mais sur l'habillement il faut quand même admettre qu'Agadir est bien placé aussi bien en mode qu'en prix. cordialement
TA Tafakara Globetrotter ·
mais sur l'habillement il faut quand même admettre qu'Agadir est bien placé aussi bien en mode qu'en prix./citation]

Oui, c'est vrai que comparé à d'autres villes le choix dans l'habillement est tout de même plus vaste.
JC Jcaud Veteran ·
Alors on est d'accord tous les deux A plus Jc
RA Raoulx Globetrotter ·
********* le choix dans l'habillement est tout de même plus vaste ********* bonjour, mais est-ce vraiment un critère pour un choix de destination de vacances ??

dans les 2 villes , si on veut passer des vacances à connotation consommation de produits touristiques .... pas de souci!! Les 2 sont valables, les infrastructures pour pomper le fric , chameaux à louer plus cher qu'un 4x4, quads , et souks spécial souvenirs puisque c'est l'objet de la demande, existent dans les 2 .

ensuite , si on souhaite visiter des monuments et ajouter une touche légèrement plus culturelle, ou croiser des habitants et artisans dans des quartiers traditionnels, Marrakech est peut etre mieux placé
JC Jcaud Veteran ·
Bonjour Raoulx , comme tu le dis le choix de vêtement n'est pas le seul critère mais en fait il y a beaucoup de touristes qui viennent aussi et qui se laissent tenter par les vestes ou pantalons en cuir qui n'ont rien avoir avec les prix pratiqués en France , maintenant il faut voir comme tu le sais la qualité et les prix demandés . Généralement quant un touriste part en vacances ici ou ailleurs , il dépense plus que l'habituel, maintenant à dire que les infrastructures sont faites pour pomper le fric, c'est fait pour cela dans tous les pays du monde , tout dépend du budget que l'on dispose . Pour les dromadaires c'est l'offre et la demande , les prix sont marchandables aussi , je ne te l'apprends pas , mais de là à comparer que cela revient au prix d'une location de 4X4 c'est imagé je pense , sauf si l'on part en bivouac pour plusieurs jours En France aussi il existe des commerçants spécial souvenirs de telle ou telle région , qui gagnent leur vie en pratiquant des prix exorbitants sur le dos des touristes mais chacun vit sa vie comme il l'entend comme je le dis toujours . Marrakech est peut être mieux placé pour visiter les monuments et musées et voir aussi les artisans à l'ouvrage mais il ne faut pas s'en tenir qu'à cette ville , il y en a bien d'autres aussi intéressantes à voir plus à condition de pouvoir se déplacer . Pour toi aucun problème mais pour d'autres les déplacements sont causes de problèmes , surtout en dehors des sentiers battus , tout le monde n'a pas la chance de connaitre le Maroc aussi bien que toi . Amicalement JC
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

* **mais de là à comparer que cela revient au prix d'une location de 4X4 c'est imagé je pense , *** pas imagé du tout ! Quand on te demande 100 dh pour une demi heure de dromadaire (et encore c'est le bas de la fourchette, à Agadir, et à Marrakech) c'est 4 fois plus cher qu'un 4x4 à 1200 dh pour 24 h !!!

* **** mais il ne faut pas s'en tenir qu'à cette ville , il y en a bien d'autres aussi intéressantes **** Entièrement d'accord. Mais la question concernait un choix précis, et un type de tourisme précis, donc je ne répond que sur ces 2 la! je ne vais pas les envoyer faire du quad ou on est encore peinard !
JC Jcaud Veteran ·
Bonjour Raoulx pour les dromadaires vers Essaouira nous payons 60 Dh une heure de promenade sur la plage , bien sur je sais que Marrakech est bien plus cher mais pourquoi s'en priver si on peut le faire Ne penses tu pas que de monter au dernier étage de la tour Eiffel soit plus intéressant , tu dois débourser 13 euro et pourtant il y a de la demande par les étrangers , si ils ne sont pas monter à la tour c'est comme ci ils n'avaient pas vu Paris , les bateaux mouche (1H10) sur la seine revient à 10 euro. tu vas me dire que ce n'est pas comparable , bien tu as raison dans un sens mais il ne faut pas comparer une ballade d'une heure et la location d'un 4X4 ppour 24H00.
PL Pleo Regular ·
salut tout le monde: pourquoi ne pas profiter de visiter les deux villes puisque Agadir est à 150km de marrakech. bon voyage
Le problème quand on a perdu ses lunettes c'est que l'on est obligé de les retrouver pour pouvoir les chercher."
JC Jcaud Veteran ·
Bonjour sur ton kilométrage tu as oublié environ 110 Km , ce n'est pas 150 km mais environ 260 Km les 150 Km c'est pour Safi
MA Majoce ·
nous avons fait les deux l'été dernier et comme dit précedemment agadir coute moins cher, que ce soit nourriture ou souvenirs à ramener, le souk est sympa à agadir et nous avons préféré cette ville pour le relationel, par contre marrakech est magnifique et son souk immense et divers, il y a 4h de bus entre les deux, pour le dromadaire les prix sont négociables et à une dizaine de km d'agadir bien moins cher, c'est comme partout et qu'on quitte le centre touristique les produits et services sont moins chers et de meilleure qualité, bon séjour à vous moi il me tarde de retourner au Maroc
le plus beau voyage c'est celui qu'on n'a pas encore fait...
FR Francoise20 Regular ·
Merci pour ce précieux conseils 😇
MO Motard91 ·
Sans hésiter Marrakech 😉 pas grand chose à faire sur agadir
hb motard

Similar discussions

You might also like