Maroc: avis sur circuit moto, routes incontournables?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour, Vive les Vacances/ depart de Marseille dimanche 28 Aout 6h00 destination Barcelone avec mon épouse et ma 1200 GS. Bateau à 14H00 arrivée à Tanger le Lundi 29 Aout à 14H00. Le Parcours: 1:Tanger/Cheffchaouen ( hotel Atlas Chaouen) 2:Cheffchaouen/Fes ( Hotel ?) 3:Fes/Midelt via sources de l'oum et aquelmane azigze ( Hotel ?) 3/Midelt/Merzouga ( route goudronnée ? Hotel?) 4/Merzouga/Boulmane Dalles via gorges du Todra Agoudal et gorges de Dades. ( hotel ?) 5/Boulmane Dalles/Zagora ( Hotel ?) 6:Zagora/Ouarzazate ( Hotel, ?) 7:Ouarzazate/Marrakech ( hotel?) 8:Marrakech/Essaouira (Hotel?) 9: remontée sur Tanger en deux jours. 10:A Tanger soit bateau soit remontée de l'Espagne a voir suivant l'humeur. 11: Boulot ( Beurrk..)

Voila un descriptif de notre parcours sachant qu'il peut évoluer, merci de me donner votre avis et peut etre des variantes, routes incontournables à faire. Merci de me donner votre avis sur cet itineraire sachant qu'en duo à deux je ne recherche pas les pistes, le goudron me suffit. Vos suggestions d'hotel et restaurants. La route jusqu'a Mezzouga es ce du goudron? Faut il aller à Mhamid?

Merci de vos reponses.

Cordialement.

Marc.
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

1:Tanger/Cheffchaouen ( hotel Atlas Chaouen) Change d'hotel , tu as choisi ce qui se fait de plus cher et plus sinistre, belles maisons d'hotes et petites pensions en médina.

2:Cheffchaouen/Fes ( Hotel ?) Bon plan Pension Dalila, à l'opposé de la meute touristique

3:Fes/Midelt via sources de l'oum et aquelmane azigze ( Hotel ?) Le détour par les sources est long, long, petits routes super sinueuses et étroites Hotel El Ayachi, en centre ville

3/Midelt/Merzouga ( route goudronnée ? Hotel?) Oui , comme il l'est répété ici même chaque semaine.

4/Merzouga/Boulmane Dalles via gorges du Todra Agoudal et gorges de Dades. ( hotel ?) Liaison Dades Todghra, impossible en 1200gs en duo , super physique !! à la moindre pluie , patinoire et devers mortels.

5/Boulmane Dalles/Zagora ( Hotel ?) Aucun intéret à descendre à Zagora, ne s'impose que pour aller plus au sud. S'arrèter à Agdz ou Tamnougalt

6:Zagora/Ouarzazate ( Hotel, ?) On peut faire mieux pour dormir, palmerie de Tiout, Palmeraie de Skoura, ou Ait Benhaddou, par exemple.

7:Ouarzazate/Marrakech ( hotel?) Fouille le forum , et mes guides routard ou Lp, il y en a des centaines.

8:Marrakech/Essaouira (Hotel?) pareil

9: remontée sur Tanger en deux jours.

10:A Tanger soit bateau soit remontée de l'Espagne a voir suivant l'humeur. Si c'est pas réservé... c'es route.
MI Miramas ·
Merci Raoulx de tes renseignements, j'ai modifié mon parcours:

1:Tanger/Cheffchaouen 2:Chefchaouen/fes 3:Fes/ Ismil via Azrou Khenitra el Ksiba 4:Ismil/ Merzouga 5:Merzouga/Boumane Dades via tinerhir agoudal tilmi 6:Boumane Dades/Agdz 7:Agdz/Marraakech

Quand penses tu?

Marc.
GA Gaby83 ·
BONJOur je prevois de partir en decembre au maroc en duo avec un 1200 gsa direction marrakech par la cote atlantique apres on verra en fonction de l'etat des routes ( neige ) aurais tu un parcourt à nous conseiller car beaucoup de cols sembles impraticables en cette saison nous disposons de 20 jours

Similar discussions

You might also like