Combien de temps en voiture entre Marrakech et Zagora?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour, Nous projetons de louer une voiture à Marrakech au mois d'avril La recherche d'itinéraire sur mappy.fr m'indique un trajet de 4H48 en passant tout près de Ouarzazate . Est-ce que ça vous semble réaliste ? Merci par avance pour vos réponses
RA Raoulx Globetrotter ·
bonjour,

* *** Est-ce que ça vous semble réaliste ? **** Malheureusement Mappy est irréaliste et dangereux !! mais il y a pire (marocou, un vrai supplément humoristique !!) il faut le faire savoir ! Kilométrages farfelus, temps de trajet dignes d'avion de chasse, et surtout itinéraires parfois fantaisistes faisant passer par des pistes inéxistantes !!

Il est raisonnable de prévoir environ 6h30 à 7 h pour faire Marrakech Zagora, à condition de bien sortir sans perte de temps de Marrakech, soit , route de Fes, et tourner à droite au carrefour de Ouarzazate. puis au bout de 3h30/4h, avant d'arriver à Ouarzazate de tourner à droite pour prendre le contournement.

Afin de préparer dans la quiétude ton prochain parcous, procure toi la Michelin 742, et calcule tes temps de route selon : Un peu plus de 50 km/h de moyenne en plaine, et largement moins en montagne. et 100 sur autoroute mais il n'y en a pas dans le secteur visé..
MA Matrixdive ·
bonjour c'est just car vous traversez tous le grand atlass l'altitude de la route arrivedans certain point jusqu'a 2000m
BI Biliki ·
bonsoir raoulx et la raison mais vou pouvez aussi faire 5h30min marakech vers ouarzazate si vous arretez pas beaucoup pour faire les fotos
GL Globerge Veteran ·
bonsoir raoulx et la raison mais vou pouvez aussi faire 5h30min marakech vers ouarzazate si vous arretez pas beaucoup pour faire les fotos

bonsoir 😉 la raison ..la raison !!! faut voir!!je plaisante raoulx😉
vaut mieux un grain de sable dans la chaussure que dans la capote (Mr COLUCHE mondial 45 la on a gagnè (nous avions deux goals)
KA Kate Globetrotter ·
Salut,

Le temps que tu indiques est presque (en réalité 4h/4h30) celui que j'ai mis plusieurs fois pour faire simplement Marrakech/Ouarzazate en voiture. 🤪
Mes photos sur Flickr: https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums "Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".
AR Artmaroc ·
voila une cart des horaire
GL Globerge Veteran ·
Salut,

Le temps que tu indiques est presque (en réalité 4h/4h30) celui que j'ai mis plusieurs fois pour faire simplement Marrakech/Ouarzazate en voiture. 🤪

avec le disco je met toujours 4 h (sans imprevu bien sur ) par contre, meme pressè je mets 4h et si je roule tres cool ......je met aussi 4h 😉 allez m expliquer le pourquoi petite prescision... depuis aout cela fait 18fois que je fais ce trajet c est donc une moyene 😉
vaut mieux un grain de sable dans la chaussure que dans la capote (Mr COLUCHE mondial 45 la on a gagnè (nous avions deux goals)

Similar discussions

You might also like