Conseils sur itinéraire de cinq jours autour de Marrakech?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AM
Bonjour

Nous partons avec mon ami au maroc du 24 juillet au 1 aout et dur dur de faire un itinéraire... Nous avons déjà nos billets d'avion, nous arrivons à Marrakesch vers 17h le 24 et repartons de Tanger le 1er

Voilà notre "début d'idée" pour l'itinéraire : 3 jours Marrakesch (25.26,27) Excursion 2 jours vers Ouarzazate (1 nuit la bas le 28) ou Excursion 2 jours Essaouira (1 nuit la bas le 28) Le 29 au soir départ pour Tanger 30-31- 1er nous avons le mariage d'un couple d'amis.

Qu'en pensez vous ? Que faut-il choisir entre Ouarzazate et Essaouira ? Est-ce possible de faire les 2 en 2 jours si nous restons 1 jour de moins à Marrakesch ? Ou nous conseillez vous un itinéraire complètement différent ?

Merci d'avance pour vos conseils car on est complètement dans le flou..
CA Capalouest Regular ·
Vous pouvez difficilement envisager de faire Ouarzazate et Essaouira en deux jours. Marrakech mérite les 3 jours même si on peut l'envisager en 2 jours. Au Maroc il faut souvent prévoir une journée d'acclimatation pour vraiment apprécier les lieux. Et il y a beaucoup à voir à Marrakech. Choisir entre Ouarzazate et Essaouira est difficile. La route de Marrakech à Ouarzazate est magnifique par le col du Tichka. Près de la route, il y a deux sites magnifiques à ne pas manquer : La kasba de Telouet et les Aît Ben Adou. La ville de Ourzazate présente un intérêt limité, c'est une étape vers les vallées du Todra et du Dades qui sont splendides. Essaouira est une des villes les plus typiques du Maroc. Le port est actif et on y mange des sardines sur le quai. Passer une journée à Essaouira est vraiment un plaisir. Personnellement je choisirais Essaouira qui est un but et je garderais Ouarzazate pour un voyage ultérieur vers le sud qui est absolument splendide. Je vous indique ma carte du Maroc en ligne qui vous donnera les distances : http://syal.fr/maroc/carte/carte_maroc.html

Amicalement
Alain http://syal.fr/
RO Romgre38 Globetrotter ·
Ouarzazate oublie, trop loin et quand tu verras la chaleur qu'il va faire !!! Il est preferable d'aller à Essaourira, autour de Marrakech tu peux aller dans le vallee de l'Ourika pour trouver un peu de fraicheur.

http://www.leguidemaroc.com/marrakech/excursion-marrakech/valee-ourika-marrakech.php
RI Rivièrefox Globetrotter ·
Bonjour, A ta place je supprimerais un jour(une nuit) à Marrakech et le placerais au retour sur la route vers Tanger et malgré cela ce sera un bien long trajet... Tu pourrais supprimer Ouarzazate au profit du nord sur ta route vers Tanger... Bon voyage !
Michelle
MO Monique30 ·
je viens de lire votre message concernant votre futur voyage au maroc...je n'ai pas vu si vous aviez une voiture ou pas mais si j'étais vous, pour être allée très souvent au Maroc que j'aime tant, je sacrifierais mon projet de ouarzazate (car très loin et si on y reste pas, ça vaut pas le coup) et préfererais aller à essaouira qui est une ville magnifique au bord de la mer et vous trouverez là bas un peu de fraicheur...mais il faut compter 3h de route que ce soit en voiture ou en bus mais vous avez aussi des bus très confortables qui font le trajet et partent de la gare routière de Marrakech ce qui revient bien moins cher qu'un taxi ou une location de voiture....pour aller à Tanger la route de l'intérieur qui passe par beni mellal, ifrane et azrou est magnifique....faites vous le trajet Marrakech Tanger en une seule fois ce qui fait quand même une grande distance ? à bientôt de vous lire....le guide du routard est précieux pour le Maroc, il a plein de bons tuyaux....
impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque; à te regarder, ils s'habitueront.
EM Emilion33 ·
Marrakech et Ouarzazate en plein été ... attention à la chaleur! Facilement plus de 40° ... Marrakech est trés trés touristique mais mérite vraiment 3 jours de visite. De là à mon avis c'est soit Ouarzazate soit essaouira. Difficile voire impossible de faire les 2 en si peu de temps. Pour Essaouira, j'ai logé au domaine de l'Arganeraie à 8 km d'Essaouira par la route d'Agadir. trés beaux riads, bel accueil, excellente cuisine.

bon séjour.

Similar discussions

You might also like