Courriel du consulat de Fès
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CY
Bonjour,

Je me suis mariée le 08/02/07 au Maroc et ai déposé mon dossier de transcription au consulat de Fès le 06/03/07.

Je viens de recevoir un mail du consulat de Fès disant :

"Votre livret de famille a été édité le 15 Mai 2007"

Qui peut me dire ce que cela veut dire ?

Quelqu'un a reçu le même mail ? si oui après combien de temps avez vous recu votre livret de famille ?

Merci de me répondre
IN Ines10 ·
bonjour,

Moi je me suis mariée le 23 mars 2007 et déposé mon dossier de transcription le 30 mars 2007 au consulat de fes, depuis j'attend désespérement mon livret de famille.

Mais quand je vois que tu as reçu un mail de leur part un peu plus de 2 mois plus tard ça donne de l'espoir car au consulat on ma dit que je recevrai mon livret de famille 2 mois maximum aprés mon dépôt. Donc je pense que tu ne vas pas tarder à recevoir ton livret de famille auprés de ta mairie le temps qu'il leur recoive.

Bon je te souhaite un bon courage pour la suite et si tu veux qu'on discute toute les deux avec plaisir sur la suite de ces démarches.😊
ilam
CY Cyntia31 ·
bonjour,

Merci pour ta réponse si tu veux on peut échanger nos msn en message privé ..

Bon courage
IN Ines10 ·
pa de problème je vien de te rajouter dans mé contact mé je ne cé pa coment faire pour te doner la mienne en privé
ilam
CY Cyntia31 ·
Il faut que tu clicques ici sur mon pseudo et tu fais ENVOYER UN MESSAGE PRIVE

Et tu ecris ton adresse msn

Voilà
YO Youricha Regular ·
super nouvelle cynthia!!!! bah tu vois tu as flippé pour rien! ca demande environ 3 semaines pour arriver en mairie! on ne te voit plus sur le forum!! en tous cas tu peux secher tes larmes ton chéri sera bientot auprés de toi!
que tu partes au bout du monde ou au fond du jardin le plus important est le premier pas
CY Cyntia31 ·
Youricha votre forum a déménage je vous retrouve plus c'est pour ca que vous me voyez plus !!!

Merci pour tes félicitations

Amitiés
YO Youricha Regular ·
http://zawaj-moukhtalite.xooit.info/index.php voila le nouveau lien du forum! au plaisir de t'y retrouver! a bientot
que tu partes au bout du monde ou au fond du jardin le plus important est le premier pas
CY Cyntia31 ·
Merci Youricha
KH Kheir ·
BONJOUR A TOUS

TON MESSAGE M A VRAIMENT REDONNE L ESPOIR DEPUIS QUE LE DELAIS DE 2 MOIS EST LEGEREMENT PASSE JE N AI JAMAIS VU LE TEMPS PASSE AUSSI LENTEMENT ET L ANGOISSE ME MONTE AU CERVEAU

MERCI POUR TON MESSAGE ET ESSAYES DE NOUS TENIR AU COURANT

MOI J AI FAIT MA TRANSCRPTION AU CONSULAT DE FES LE 27 MARS 2007 ET J ATTEND TOUJOURS LE LIVRET LA MAIRIE DE MON ARRONDISSEMENT EST AU COURANT - ILS ME TIENDRONT AU COURANT NORMALEMENT DES QU IL LE RECEVRONT - INCHALLAH -

A PLUS

CORDIALEMENT
MO Mohamedg4 ·
Bonjour,

je me suis marié au Maroc et déposé mon dossier de transcription au consulat de FEZ le 01/03/2007.

Pour ma par je n'ai rein reçu du consulat me disant que mon livret de famille a été édité.

concernent le mail du consulat, est ce que les a appelé apres avoire reçu le mail ? Tu es au Maroc ou en France ?

Merci de répondre
CY Cyntia31 ·
Bonjour,

Je suis en france ..

Pour avoir le mail du consulat de Fès je les ai contacté moi meme par mail pour demander des nouvelles de mon dossier et ils m'ont répondu

Voila
SA Samrae010203 ·
bonjour je suis marocaine je suis marier avec un francais et mon mari a deposer notre lacte de mariage a fes le 07/03/2007 et jusqu a mnt on a pas de repense et mon mari a parler avec nante qu il qun il a repend a dit il ya pas latrasse de notre dossier je comprend rien et je suis tres fatiguer j espere que vous me donne votre aide merci d avance a vous
MO Mohamedg4 ·
Salut,

Tu as pris contact avec le consulat de fez suite au mail qu'il ton envoyé concernent l'édition de ton livret de famille. il ton répondu ?

Merci de répondre
MO Mohamedg4 ·
Salut,

Quand tu dépause un dossier de retranscription de l'acte de mariage le consulat donne un délais de 6 mois au minimun pour que le livret de famille sois pret.

sache que tt personne rencontre le meme délais d'attente, il faut avoir de la patience.
SA Samrae010203 ·
merci de votre reponse mais pour mon mariage j ai passer avec ccm (capacitè du mariage ) et j entend il faut 2 mois ou 3 mois pour recu livret de famille et mnt j ai que 3 mois et 9 jour et j ai pas de reponse et j ai envoyer une email et un fax a consulat de fes et j ai pas de reponse et aussi mon mari a envyer aussi fax et toujours pas d reponse je suis tres fatiguer merci a vous
MO Mohamedg4 ·
Que Allah facilite, sois patience INCHA ALLAH se sera fini.
SA Samrae010203 ·
j espere que quelqu un est dans mon cas et me rèpendras pour me rassurer svp parce que je suis pas heureuse merci a vous
NE Nemo1001 Globetrotter ·
3 mois c'est rien du tout. je trouve que tu ne peux etre patiente il y a des gens qui attend 1 an pour ce genre de choses. meme si ca dure 6 mois c'est pas la mort c'est rien du tout.
SA Samrae010203 ·
merci de votre reponse mais ce qu il me fatigue c est nante a dit a mon mari il pas la trasse pour notre dossier et aussi le consulat de fes il repend pas au telephone et aussi par fax ou email c est tous merci a vous nemo1001.
VO Voyageforume ·
salut,

je vit a bordeaux, j'ai lu ton message. ce que je peut te dire c'est d'être patiente, car la bas a fes ils ne sont pas pressé, moi j'ai attendu 1an, et la je viens de recevoir mon livret de famille. j'ai beaucoup souffert.

mais moi je suis pas passé par la capacite de mariage, donc si toi oui, ca va allaer plus vite, normalement tu attends 6 mois et apres tu peux commencer a leur envoyer un email, sur le site internet.

je te souhaite d'avoir de la chance, il ne faut se fier a ce qu'il te dises a nantes, car moi je les apelles, mon dossier ete chez eux et il me disés que non.

a partir du moment ou ton dossier est au procureur de la republique de nantes, cela mais environ 2 mois, pour recevoir ton livret a la maire de ton lieu de domicile.

je te souhaite beacoup de courage, il faut avoir les nerfs solide, moi j'ai beaucoup souffert. gros bises a +
SA Samrae010203 ·
merci bcp pour votre reponse
SA Samrae010203 ·
bonjour( nemo1001) est ce que vous avez recu votre livret de famille ou pas encore? merci
pour se marier au consulat il faut que les 2 personnes soient francaises! 😛
WI Winnie390 ·
t sur kar mon copin é marocain é moi de nationalité française donc komen faire
vous devez vous marier devant les authorités marocaines mais avant d'entamer la procedure de mariage il faut passer par le consulat afin que la procedure de transcription soit simple.
Pour prendre rendez-vous avec le service de l’état civil Trois solutions s’offrent au futur conjoint français pour prendre un rendez-vous :

e-mail à : webmestre.FES-FSLT@diplomatie.gouv.fr courrier : Consulat général de France à Fès BP 2227 - FES - MAROC ;
KH Kheir ·
😉 SALAM MOI J AI DEPOSE MA DEMANDE DE TRANSCRIPTION LE 27 MARS 2007 ET AUCUNE NOUVELLE DU CONSULAT A CE JOUR ILS NE REPONDENT PAS AUX MAILS ET IDEM POUR LES FAX

TIENS NOUS AU COURANT
SA Samrae010203 ·
bonsoir, vous avez passez par ccm(capaciter a mariage)? moi j ai deposer mon acte de mariage le 07/03/2007 et aussi jusqua mnt pas de nouvelle.
KH Kheir ·
😉 OUI JE SUIS BIEN PASSEE PAR LE CCM ET MON DOSSIER EST BIEN COMPLET UNE AMIE M A DIT QUE LE CONSULAT DE FES AVAIT COMMENCER A TRAITER LES DOSSIERS DE DEBUT AVRIL MAINTENANT - ELLE S EST RENDUE SUR PLACE - C EST BIZARRE JE TROUVE QUE POUR LES DOSSIERS DE MARS QUI SONT COMPLETS ET AVEC CCM C EST TROP LONG ON VERRA INCHALLAH
tu dois te marier devant les authorités marocaines apres avoir obtenu l'authorisation aupres du consulat francais afin que la transcription soit simple.
SA Samrae010203 ·
merci pour votre reponse c est gentille trop long pour recu livret de famille c es ca? et trop long combien par exemple svp? merci a vous.bisous
KH Kheir ·
😎 MAIS TU ES PASSEE PAR LE CCM OU NON ?
SA Samrae010203 ·
oui je suis passee par ccm, le temp que j ai deposer mon acte de mariage cafait mnt presque 4 mois merci a vous
KH Kheir ·
😮 EST CE QUE T AS ESSAYE D ENVOYER UN FAX DE DEMANDE D INFORMATION POUR SAVOIR OU EN EST TON DOSSIER PARCE QUE C EST CE QU IL DEMANDE COMME DEMARCHE...

je trouve que c est pas normal 4 mois

mais ils t ont pas dit si ton dossier va a nantes ? NORMALEMENT S ILS NE T ONT RIEN DIT CA VEUT DIRE QUE C EST EN COURS DE TRAITEMENT A FES....CA VA PAS TARDER INCHALLAH

QUE DIEU NOUS AIDE ALLAH I HTINA SBER

BISOUX😛
SA Samrae010203 ·
merci a vous moi aussi j ai trouvuer 4 mois c est pas normale et j ai esseyer pour envoyer fax et email et tjr pas de nouvelle svp c est si mon dossier est en cours de traitement a fes il prend bcp de temp? mon mari a essyer parler a nante a dit pas de la trace de notre dossier je comprend rien merci encore fois bisous😄
KH Kheir ·
😄 S IL N Y A PAS DE TRACE DE TONN DOSSIER A NANTES C EST UNE BONNE CHOSE CA VEUT DIRE QUE TON DOSSIER N EST PAS PARTI A NANTES POUR ENQUETE - PARCE QUE DANS CE CAS CA DURE 6 MOIS - ALLAH I STER-

DONC JE PENSE QUE TU DEVRAIS PAS TARDER A RECEVOIR LE LIVRET DE FAMILLE - ILS ONT PEUT ETRE PRIS DU RETARD - CA DEPEND

MOI JE SUIS COMME TOI JE M INQUIETE BCP¨- CA FAIT 03 MOIS ET J AI RIEN RECU ALORS QU UNE FILLE QUI A DEPOSE SON DOSSIER LE 22 MARS 2007 A RECU SON LIVRET LE 13 JUIN 2007

CHAQUE CAS EST DIFFERENT

ESSAYES DE DEMANDER A TON MARI D ALLE A FES POUR SE RENSEIGNER S IL HABITE PAS LOIN

T ES D OU TOI ?
tout les dossiers partent à nantes! 😛
KH Kheir ·
😛 et bien j ai pose la question a nantes et au consulat on m a dit le contraire : Nantes reçoit en cas de dossier " normal " simplement, une fois la transcription faite, un enregistrement de ton dossier à incrire dans les actes d etat civil

sinon c'est le Procureur de Nantes qui se charge des dossiers " pour enquêtes"...

Le Consulat est habilité à éditer les Livret de Famille sans que ca passe par Nantes

J ai posé la question de vive voix à chacune des 2 administration et ALLAH OU HLEM

Si t as plus d infos tiens nous au courant

4 mois pour un dossier complet ca te parait normal...
SA Samrae010203 ·
😉merci cherie j espere vraiment les bonne nouvelle pour toi et pour moi et pour tout le monde ... moi j' habite au maroc et mon mari francais habite en france j ai penser pour partire a fes mais je ne sais pas c 'est ils me renseigner pour mon dossier ou pas c' est pour ca mon mari il a envoyer une lettre recomender et mnt on attend la reponse gros bisous
KH Kheir ·
😉 oui demande a ton mari t envoyer un courrier ou un fax ou alors il peut aussi demander a sa mairie de l aider a joindre le consulat ...ils sont competents pour le faire ...Moi j ai rdv samedi pour cela Inchallah

Sinon je sais qu au consulat de fes il traite les dossiers de debut avril - je tiens cette info d une fille qui attend comme nous le livret et qui est allé a Fes --

Je te souhaite bcp de courage N hesite pas a me contacter si tu veux - je te repondrai sans probleme

Gros Bisoux a toi

Twehecht el bled bezaf....et surtout haamri
SA Samrae010203 ·
oui cherie merci a toi et mon mari a envoyer une gentille lettre recomender a consulat francais de fes mnt on attend la reponse moi aussi je te souhaite bcp de courage tu va ariver cette ètè?
KH Kheir ·
😉 non si mon mari vient on partira pas au bled parce qu apres il faut gerer les rdv a la prefecture pour le recepisse etc .... mais inchallah apres le ramadan ila keteb allah

je suis d oujda

a bientot
SA Samrae010203 ·
j espere c est tu as une nouvelle tu ma dit je sera tres heureuse pour vous.bonne chance
SA Samrae010203 ·
bonsoir hbiba, tu as partire a la mairie?quoi de nouvelle?
KH Kheir ·
😉 SALAM - ben rien...malheureusement...PARCE QUE SAMEDI LE CONSULAT EST FERME DONC JE DOIS Y RETOURNER DANS LA SEMAINE INCHALLAH ET MAINTENANT JE VAIS APL LE CONSULAT EN ESPERANT AVOIR DES NOUVELLES ...JE TE TIENS AU COURANT -- J Y VAIS ... BISOUX
SA Samrae010203 ·
j espere a toi une bonne nouvelle le consulat te repend?moi non ils me repond pas je ne sais pas pour quoi bisoussssss
KH Kheir ·
😉SALUT MA CHERIE ....OUI ILS ME REPONDENT ET EN PLUS LE MEC QUI REPOND AU STANDARD EST SUPER SYMPA ...A CHAQUE FOIS QUE J APPELLE IL SE SOUVIENT DE MOI EN PLUS --LA IL M A DIT QU ILS ETAIENT ENTRAIN DE TRAITER LES DOSSIER DE FIN MARS ET DEBUT AVRIL - IL M A DEMANDE DE PATIENTER UNE QUINZAINE DE JOURS INCHALLAH --LE TEMPS DE L ENVOI A MA MAIRIE INCHALLAH MAIS NORMALEMENT LES LIVRETS SONT DEJA EDITES....C EST TT CE QUE J AI COMME NOUVELLES ....JE TE TIENS AU COURANT SI J AI PLUS D INFOS

BISOUX

DONNE MOI TON EMAIL PERSO COMME CA ON POURRA SE PARLER SI TU VEUX ....
SA Samrae010203 ·
merci pour votre message vraiment tres gentille j espere a toi tu me donne le numero de telephone du consulat francais a fes merci a toi bon pour mon mail je t envoyer en privé gros bisouss
KH Kheir ·
😉J AI UNE MERVEILLEUSE NOUVELLE - J AI ESSAYE DE T ENVOYER UN MESSAGE MAIS TU ETAIS DECONNECTEE....J AI RECU UN MAIL DU CONSULAT QUI M INDIQUE QUE MON LIVRET A ETE EDITE LE 25 JUIN ET QU ILS L ONT ENVOYE A MA MAIRIE ....JE SUIS COMME UNE FOLLE...J AI APL MON CHERI POUR LUI DIRE...ON EST AUX ANGES....

OKBA LIK INCHALLAH ET A TOUS QUI ATTENDENT LEUR CHERI(e)..INCHALLAH

Similar discussions

You might also like