Départ pour Agadir avec un billet électronique: enregistrement?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Bonjour a tous!! alors me revoila apres 6 mois de silence, trop decue d'avoir du annulé mon premier départ... 😕

Merci a tous ceux qui m'avais ecris a l'époque... :)

Bon ben voila ... Ca y est je part ... 🙂 Agadir m'attend .... ^^ J'ai enfin mon passeport en main, ma reservation est faite j'ai recu mon billet electronique.... 😉 enfin la je suis perdue, la date approche et je commence a paniqué serieux 😕 peur de me perdre ou de pas faire ce qu'il faut alors je viens vous voir....

Comment se passe l'enregistrement ???? 😮 J'ai imprimer mon billet (mail) mais est ce assez suffisant et que doit je faire avec ce papier???

Pour la carte d'embarquement ils me la donne quand??

Comment m'y retrouver quand c'est la premiere fois qu'on prend l'avion et on entre pour la premiere fois dans un aeroport??

Merci de vos reponses !
JI Jiemg ·
C'est très simple: lorsque vous arrivez à l'aéroport (prenez une bonne marge de sécurité si c'est la 1ère fois), la première chose à faire est de regarder le tableau des départs. Cherchez votre vol suivant la destination et le numéro de vol. Le tableau indique le numéro du comptoir d'enregistrement auquel vous devez vous rendre. A ce comptoir, vous montrez votre passeport et le document que vous avez imprimé, on vous retrouve sur la liste des passagers et à partir de là, vous êtes prise en charge. On vous donne une carte d'embarquement et on vous indique où vous devez vous rendre. En général, vous avez tout votre temps mais méfiez-vous quand même des files aux contrôle de sécurité et de la longueur des couloirs dans certains aéroports !

Bon amusement à Agadir 😉
JMG
LU Luna42 ·
Merci pour la reponse 😎

Bon apparement je devrais pouvoir gerer ca ! j'espere lol J'ai une autre question = > Au niveau de l'argent est t'il preferable de changer la monnaie en France ou au Maroc????

Merci encore 😏
RA Raoulx Globetrotter ·
* *** Au niveau de l'argent est t'il preferable de changer la monnaie en France ou au Maroc???? *** bonjour, tu viens avec des euros, et tu les changes sur place , en commencant par l'aéroport d'Agadir.
BI Bihich Regular ·
bonsoir Luna, Vous faîtes le change ici, au coup par coup pour ne pas vous retrouver avec des dirhams à la fin du séjour, vous ne pourrez plus les changer en Euros.Dés que vous sortez de la zone douanes , à agadir, vous avez les bureaux de change à votre droite(avant la sortie).
Même si vous êtes aigle ne vous fâchez pas avec le sol(demeurer humble et modeste)dicton Berbère.
ZR Zreka Veteran ·
Merci pour la reponse 😎

Bon apparement je devrais pouvoir gerer ca ! j'espere lol J'ai une autre question = > Au niveau de l'argent est t'il preferable de changer la monnaie en France ou au Maroc????

Merci encore 😏

change sur place
Visite le MAROC avec son 4x4 :D
NE Nemo1001 Globetrotter ·
Vous faîtes le change ici, au coup par coup pour ne pas vous retrouver avec des dirhams à la fin du séjour, vous ne pourrez plus les changer en Euros.

biensur qu'on peut les rechanger, il suffit de conserver le bordereau de change
LU Luna42 ·
Merci !! Sachant que je serais logée durant toute la semaine ! je doit prevoir combien d'euros???

je sais ma question est bete mais j'y reflechis depuis un moment et je trouve pas la solution.. la vie est chere sur place ??? ou pas?
RA Raoulx Globetrotter ·
* *** je doit prevoir combien d'euros??? ***

il n'y a que toi qui peut savoir, si tu as des gouts de luxe et la fièvre acheteuse, L'asssitanat a ses limites !

En gros la même chose qu'e France pour faire les mêmes dépenses , et à la fin il te retsera un peu de monnaie, que tu pourras changer à l'aéroport de départ, (sans justificatif de change !)
LU Luna42 ·
non j'ai pas des gouts de luxe lol merci pour les reponses en tout cas :p
ZR Zreka Veteran ·
Si pas cher , sa dépend de vous , vous serez logé c'est deja bien , aprés vous allez faire quoi louer une voiture ? vous balader ? si c'est pour ce nourir ya tous les prix 😉 et toute les qualitées 150 dh par jours sa suffit , petit dej midi gouté et soir !
Visite le MAROC avec son 4x4 :D
LU Luna42 ·
merci ZreKa c'est ca que je voullais savoir je me suis mal exprimé dsl

pour les deplacements j'aurais aussi une voiture sur place vu que je loge chez une famille amie !

merci de ta reponse
je suppose que cé ton ami qui va t'inviter donc rien a prevoir hormis peut-etre qques souvenirs et encore meme ca...
LU Luna42 ·
Merci de votre aide :)))
BI Bihich Regular ·
bonsoir,

...quand "ils" vous donnent le bordereau ou que vous le demandez.
Même si vous êtes aigle ne vous fâchez pas avec le sol(demeurer humble et modeste)dicton Berbère.
ils me l'ont toujours donné
BI Bihich Regular ·
bonsoir, Parfait alors...je retire ce que j' ai dit à propos de cela.
JE Jeandort Veteran ·
Et encore une chose! Figurez vous qu´il serait possible d´oublier le passeport á la maison
LU Luna42 ·
Dans le doute je prefere le prendre... pas envie de rester coincée au depart 🤪 faute d'oubli de passeport !! lol 😏
TA Tatra Globetrotter ·
tu vas avec ton billet electronique imprimé au comptoir des enregistrements

En fait ce n'est pas utile, il suffit de justifier de son identité avec un passeport.

Michel
LU Luna42 ·
Merci j'ai tout capté 😛 je pense que ca devrait aller ... Merci de votre aide

Je viens de m'appercevoir que le plus dur en fait seras pas de partir pour Agadir mais de partir de chez moi pour aller a l'aeroport de Lyon (85 KM) 🤪 ca va donner entre bus, tram, metro et compagnie !!!! bon on va faire en sorte d'organiser tout ca!!! 🙂 Merci a vous tous et encore meilleurs voeux a tous 😉
prend le train a Chauffailles par exemple jusqu'a La PArt-Dieu et de la tu prends le bus qui va a l'aeroport direct
CA Cambrousse Globetrotter ·
tu pars de Lyon St ex ?

à lyon part-dieu ou lyon perrache, tu as une navette qui t'emmène direct à l'aeroport;

je pars souvent de lyon, (j'habite près d'autun), je prends le TGV au creusot, et ensuite la navette. tu achètes tout de suite l'aller-retour, ça revient un peu moins cher; le guichet pour les navettes : à l'extérieur de la gare, près des arrêts de bus. faut compter une grosse 1/2-3/4 d' heure de navette , moins je compte un heure de délai, pour être sure;

quand tu arrives, c'est bien indiqué; tu pars avec quelle compagnie ?
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
LU Luna42 ·
Ouiiiiiiiiiii je viens de trouver ma solution je pars de Cours la ville en fait je prend un bus jusqu'a Amplepuis, a la gare un train qui m'amene a la part dieu et apres le rhone express pour l'aeroport saint exupery

Depart de chez moi 6H55 Arrivé a Amplepuis 7H30

Depart d'amplepuis 7H50 Arrivé a la part dieu a 9H00 et apres direction Rhone express pour l'aeroport j'ai vu toutes les 10 minutes pour la navette avec un voyage de 30 minutes pour arrivé a l'aeroport donc au pire des cas je serais sur place pour 10H30 (heure de debut de l'enregistrement) ca va pas faire juste ??? L'avion decole a 12H55 !!

je voyagerais avec easy jet je viens de voir que la compagnie ete pas terrible j'ai vu des commentaires .... Bonjour ca donne pas envie d'y aller mais bon on va pas raler maintenant c'est trop tard Hihihih je ferais mieux la prochaine fois !! :)
CA Cambrousse Globetrotter ·
je prends easy-jet a chaque fois que je pars de lyon pour le maroc et autres destinations. de paris aussi. je n'ai jamais eu de soucis avec eux. pour un souci sur un vol, on étend à toute la compagnie...; zen ! :))

c'est bon ton arrivée à 10h30, tu auras le temps d'enregistrer sans souci.

bon voyage !
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
LU Luna42 ·
😉 Oh ben MILLES MERCIS Cambrousse ca me rassure un peu !! je me suis pris tard pour acheter mon billet c'est vrai que du coup j'ai pas regarder de tres pres !! ;))

Et je suis tomber sur un forum ou ils parler d'easy jet et ils disaient pas que des bonnes choses !! mais bon me voila rassurée !!!

Oh je vais pouvoir faire dodo tranquille alors ... j'ai ma solution de depart , je suis rassurée de la compagnie ! MERCI ENCORE A TOUS promis je vous ramene des photos 😎

En tous cas ce forum et genial bonne ambiance et tous pleins de conseils et de personnes agreables qui repondent volontier aux questions :!! Merci de partager vos experiences :) Je sens que je vais m'inscruster un peu ici moi .... LOL

Similar discussions

You might also like