Déplacement de Marrakech à Ouarzazate

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
bonjour tout le monde,

nous arrivons à marrakech tard le soir par avion et nous devons repartir le jour suivant pour ouarzazate. les déplacements en bus sont les moins chers mais les billets ne peuvent être retirés qu'à l'agence et aucunes réservations téléphoniques ou par internet n'est possible. pourriez-vous me dire s'il y a des chances d'obtenir des billets le jour même malgré les fréquentations ou trouver un taxi "brousse" le jour même.que me conseillez-vous de faire pour être sûr de partir à ouarzazate.
AZ Aziza04 Regular ·
bonjour, je tai envoye un message en privé ok
le plus dificile ce n'est pas de partir... mais de revenir !!!!
MV Mvbergen Globetrotter ·
Tu as des bus Supratours qui partent à côté de la gare des chemins de fer. Ils sont neufs, nickels et possèdent toutes les commodités. Sinon, tu as des bus au départ de la gare routière. C'est plus folklo mais moins cher. Bon voyage Michel
ST Stepholive ·
salut,

merci pour ta réponse. j' ai appelé hier la ctm qui m' a dit qu'il y avait des départ tous les jours à 17h30 pour ouarzazate mais les billets doivent être retirés sur place. est ce que tu penses qu' il est possible d'obtenir des billets avec supratour ou du moins les réserver à l'avance. j 'ai pensé également à une location de voiture mais ça c est le luxe pour nous. merci a plus
MV Mvbergen Globetrotter ·
Selon moi, louer une voiture, celà n'en vaut pas la peine. Tu as une pléthore de transports collectifs de différentes tailles. Ils te conduisent partout (ou presque) et ce pour un tarif très très bas. La conduite des locaux est tjs virile et tu vas plus stresser qu'autre chose. Il est en plus tjs possible d'affréter au cas par cas un taxi pour une destination bien précise ou une course particulière. N'y a t'il pas un site internet de la compagnie (Supratours) (ou sur celui des chemins de fer marocains car c'est une filliale)? Je crois qd même que si tu adresses un courriel ils vont te bloquer tes places. Sinon, il est souhaitable de venir (un peu) à l'avance. Michel
KR Kriss02120 Regular ·
bonjour je tai envoye un message prive je pense que tu nas pas recu bref pas grave les bus partent a 8H30 et 17H3O 2 bus par jour normalment et en effet deux compagnies une plus a l'aise que l'autre (clim )ect ... * il suffit que tu y ailles un peu a l'avance et tu prends ton billet tu sais ils sont rarement complets le maroc ce nest pas la france c'est cool !!!! BON VOYAGE
la vie est ce que l'on en fait !!
N1 N1k14r1 Regular ·
salut, le plus simple et le plus confortable c'est de prendre un taxi au départ de la gare routière de Marrakech ou de Ouarzazate. Compte 4 heures et demi de trajet si tu roules non stop à ton aise. Le prix se négocie! j'ai déjà eu un trajet pour 600 dirham (60€). C'est peut être un peu "chère" mais tu as le taxi à toi (et tes compagnons) tout seul, tu peux dire au conducteur de rouler plus doucement si tu trouves qu'il exagère. Tu auras moins chère si vous partagez avec d'autres passagers. Pas besoins de réservation, tu trouves le taxi sur place. Tu négocies le prix AVANT de monter dans te taxi. Tu gardes ton sac sur toi, et pas à terre quand tu négocies le prix. PS : Courage au col ... les vendeurs de minéraux et souvenirs sont super chiant .... et c'est super difficile d'être 1 minutes tranquille pour la photo. C'est devenue une vraie plaie ce col. .. si tu t'y arrêtes malgré tout, tu penseras à mon message, je n'en doute pas ;-) A+A+
ST Stepholive ·
bonjour,

merci pour votre message est ce que c'est possible de trouver un taxi pour départ le jour même.[:|] a plus
N1 N1k14r1 Regular ·
oui t'inquiète pas, les taxis attendent.

Quand tu quittes ton hôtel, tu appeles un "petit taxi" (ceux qui sont habilités à rouler en ville) et tu lui demandes "la gare routière". Ces "petits taxis" ne peuvent pas aller plus loin que la gare routière. Les "grands taxis" (Mercedes) ne sont pas habillité à circuler en ville et font les trajets en dehors de la ville. Exige au "petit taxi" de mettre son compteur en route et ne joue pas au jeu de négocier le prix du trajet dans Marrakech même sous prétexte que le compteur ne fonctionne plus ;-). Prends alors un autre taxi.. il y en a 3500 à Marrakech ;-) PS : je viens de modifier mon 1er message.
VO Voyageuse80 ·
Je te conseille CTM, le billet se réserve à la gare routière, juste un peu avant de partir et je ne pense pas qu'il y est des pbs de place (enfin pr moi, c'était en septembre 2002 et dans l'autre sens (Ouarzazate-Marrackech)). La route est très sinueuse et assez étroite par endroit mais CTM est la compagnie la plus sûre que je connaisse au Maroc (j'ai fait le tour du maroc avec (et oncf aussi, le train) avec mon mari qui est marocain.
IN Ingeborg ·
Il faut seulement acheter les billets un peu en avance! Moi, je suis allée chercher les billets quelques heures avant le départ, dans le bureau de CTM! Attention, le bureau de CTM n'est pas à la gare routière et les bus partent just devant le bureau! CTM, BLvd Mohammed Zerktouni, Gueliz.
ME Mezgarne Globetrotter ·
Pas de problèmes pour avoir des billets - ou trouver des grands taxis - le jour même. C'est ce que tous les marocains font. Les grands taxis attendent jusqu'à ce qu'ils soient complets, et des fois ça dure 2 ou 3 heures....

Comme tout le monde te l'a dit, arrive un peu en avance, et ce sera très bien. Je te conseille plutôt le trajet du soir, mais c'est purement perso.
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com
NO Nomadberbere ·
bonjour j'habite en belgique mais je suis d'origine de ouarzazate, j'ai travailer dans le domaine d etourisme 4 ans, , pour vous aidez la le transport en general a marrakech vers ouarzazate pas de problémes il ya de sbus des taxi t le temp, si no si tu vx je vous conseil et donne run numero d'une personne de ma famille qui px vous aidez si vous voulez a vous merci
ouarzazate la perle du sud du maroc
OL Olina Regular ·
bonjour, vous serrez les bienvenue au maroc, ben vous ne trouverez aucun probleme concernant l'achat de billet normalement vous devez l'acheter sur place le jour et le moment de voitre voyage ds l'agence, notament ctp ou satas ou meme supratour y en a bcp si vouls voulez d'autre indormation n'hesitez pas je suuis sur marrakech je vous donne mon n de tel au cas ou 0021264651117 amicalement mohamed
XA Xavcart ·
bonjour

J'ai vu plusieurs informations un peu contradictoires sur ce site ... j'aimerais ainsi reposer une question, qui je crois est habituelle, mais un peu floue ! J'arrive a Marrakech probablement vers 11h30 (ou 13h30 suivant l'avion que je prend au départ de Paris) Je dois me rendre a Ouarzazate, puis apres El Kelaa.

On m'a dit qu'il y avait des bus Supratour a prendre a marrakech, a 16h. Y a-til qu'un seul horraire possible ? Le bus se prend t il a la gare ferroviaire (avenue Hassan II) ou a a la gare routiere Bab Doukala) faut t'il réservers des billets a l'avance, ou sur place est-ce bon ? De l'aéroport, quel prix de taxi vers un de ces lieux ?!

Merci beaucoup, j'ai trouvé beaucoup d'info tres différente, désolé si vous vous répétez encore une fois pour moi !
RA Raoulx Globetrotter ·
les bus Supratours, se prennent à la gare ferroviaire. les bus CTM se prennent à la gare CTM (certains transitent par la gare de Bab Doukkal, mais je n'ai pas compris la règle). Les autres bus se prennent à la gare routière de Bab Doukkalà.

De l'aéroport, en petit taxi (3 pers, peu de bagages), avec de la chance, la course pour ces 3 destinations, peut vous revenir à 25/30 dh, à moins qu'il ne mette le compteur, 18/20. En grand taxi, le prix affiché est de 60 dh., insister pour qu'il soit pratiqué.

Il est bien probable qu'il n'y ait qu'un supratour pour Ouarzazate dans l'après midi. Et il y a, en théorie, un CTM un peu plus tard.

Pour CTM et Supratours, il est seulement "conseillé" de réserver, mais comme il faut etre sur place pour le faire, pas évident ! les sites web marchent "à la marocaine". Les autres compagnies ne pratiquent pas la réservation.

J'ai personnellement abandonné CTM et Supratours, trop de contraintes et pas assez de liaisons. je me moque du confort, et ne tiens pas à attraper une pneumonie avec la clim qui est toujours plein pot (à la demande générale !) !

J'espère que je ne t'ai pas apporté une version de plus !
NO Nomades ·
salut, pour le transport entre ouarzazate et marakech est tj disponible il suffit d"aller a la gare routier demander ouarzazate votre billet vous attends ;c'est juts les jours des fetes et des grandes vacance qu"il faut reserver le tiket .bon voyage au sud auberg traditionnelle chez aissa vous attends avec notre hospitalité berbere.tinghir a 160km de ouarzazate.
voyager c'est lire les peuples entres lignes .
XA Xavcart ·
je suis donc a Kelaat M'Gouna pour quatre mois ! n'hésitez pas a me dire si vous passer par la et si vous avez la chance d'y rester quelques jours !
GL Globerge Veteran ·
bonjour dans toutes les stations de taxis tu a des departs pour ourazazate il suffit que tu demande et les chauffeurs te guiderons vers ceux qui partent vers cette ville un peu d attente quand meme jusqu au plein du taxis (grand taxi)
vaut mieux un grain de sable dans la chaussure que dans la capote (Mr COLUCHE mondial 45 la on a gagnè (nous avions deux goals)
AM Amifat Regular ·
Si tu ne veux pas attendre trop longtemps, tu as toujours la possibilité de payer pour acheter les places encore libres ( x fois le prix d'une place), ou même de prendre le grand taxi pour toi tout seul si tu es disposé à payer + cher (6x le prix d'une des 6 places d'un grand taxi) Mais négocies bien ton prix !!

bonjour dans toutes les stations de taxis tu a des départs pour ourazazate il suffit que tu demande et les chauffeurs te guiderons vers ceux qui partent vers cette ville un peu d attente quand meme jusqu au plein du taxis (grand taxi)
BL Blandine1 ·
au vue de votre expérience passée, pouvez vous me dire s'il y a un bus direct de marakech à keelat n gouma ? et quelle compagnie? merci blandine
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

Plusieurs bus, destination finale Erfoud, Tinghir, Er rachidia passent à El Kelaa M'Gouna, partent tous les jours de la gare routière de Bab Doukkala.

Pas de compagnie particulière, il suffit de se renseigner aux guichets (en ayant passé la barrière des rabatteurs !)
XA Xavcart ·
de mon expérience passée, je dirais que le mieux est de prendre un bus faisant Marrakech-Ouarzazate (à la gare Bab Doukala, très fréquent et surtout, le trajet est splendide (en plein jour bien sûr) surement l'une des plus belles routes de montagne au monde)

et ensuite, reprendre un bus entre Ouarzazate et Kelaat ... Ils sont aussi fréquents et la gare centrale de Ouarzazate est bien faite.

bon voyage !
BL Blandine1 ·
merci
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

En majorité, les bus partant de Ouarzazate pour la vallée du Dades et plus loin sont ceux qui viennent de Marrakech. il est inutile , sinon ridicule de flaire ce trajet en 2 étapes avec une correspondance qui pourrait etre très longue et risquée, selon les jours de souks sur la route , après Ozz, c'est bondé ou complet.
BL Blandine1 ·
donc si je comprend bien, il faut qu'à marakech, je prenne un car qui va directement à keelat m'gouma ? c'est possible ? sans que je change de car ? blandine
RA Raoulx Globetrotter ·
* *** donc si je comprend bien, il faut qu'à marakech, je prenne un car qui va directement à keelat m'gouma ? c'est possible ? sans que je change de car ? ****

bonsoir , c'est une des options les plus faciles ! Tous les cars qui partent de Marrakech à destination de Boumalne, Tinghir, Errachidia , Erfoud, passent et s'arrètent à Kelaa m'gouna, il y en a plusieurs dans la matinée à la gare routière de Bab Doukkala. environ 6 à 7 h de voyage.
BL Blandine1 ·
cela me semble effectivement la bonne solution. merci de vos renseignements précis cordialement blandine

You might also like