Deux ou trois jours à pied autour de Fes, Casa ou Meknes?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VO
bonjour, nous allons au festival souffis de Fes mais nous aimons également découvrir un pays par deux ou trois jours de marche. Ceci peut se faire autour de Casablanca ? dans la direction de Meknes ? ou autour de Fes vers la ville thermale de Moulay-Yaakoub ? qu'est-ce qui est mieux ? savez-vous s'il est possible de marcher de Fes à Moulay-Yaakoub avec un endroit pour dormir la nuit ? combien de temps faudrait-il pour marcher de Meknes à Fes ? ou faire une partie en train et ensuite, par exemple deux jours à pied pour découvrir un peu mieux cette région et arriver à Fes à pied ? y a-t-il une belle vallée à découvrir dans cette région Casa-Meknes-Fes ? y a-t-il des villages avec des possiblilité d'hebergement ? je pense que ce n'est pas dangeureux de marcher à deux personnes dans les campagnes marocaines ?

bref, un petit itineraire pédestre de deux ou trois jours dans cette région nous tente vraiement ; merci beaucoup si vous avez une idée de réponse
TA Tafarabo Regular ·
Bonjour, Question sécurité, il faut faire très attention aux "Fous de la route"! Les routes sont relativement étroites et un grand nombre de poids-lourds et de cars y circulent, en même temps que carrioles, "mobylettes" vélos ou animaux divers. Mais on apprend très très vite à se ranger sur la bas côté dès qu'on entend du bruit! Par contre pour "faire le tour de Fes" à la marche, ça dépend aussi de la saison. Pour ma part, entre Avril et fin Octobre, je m'abstiendrais car se faire une 20'taine de kms à cette époque, "Bonjour le soleil"! (A moins d'être bien entraîné à la marche). Quand j'étais gamin j'allais en mai/juin à la piscine d'Aïn-Chkef (5 ou 6 Kms) en vélo, et c'était "galère" à cause de la chaleur. Et pour Fes-Meknes, c'est 60Kms avec, à ma connaissance, pas ou peu de possibilité d'hébergement en dehors d'un arbre au bord de la route! Quand à Casa, il faudrait au moins la semaine pour en faire le tour. (Entre la Corniche, et Aïn-Sebaa -et c'est "tout droit" le long de la cote- ça fait déjà une trotte! Mais je ne suis pas "Marcheur ou Randonneur".
TC Tchao Veteran ·
Bonjour, pas bien loin de Fes, vous avez la région d' Azrou qui est plus propice à la randonnée, à mon avis .

Similar discussions

You might also like