Différence de climat entre Ouarzazate et la vallée d'Almeln (Tafraout) en novembre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DU
Bonjour,

est-ce que quelqu'un sait me dire si il y a une différence de climat en Novembre entre la région de Ouarzazate et la vallée d'almeln ( Tafraoute )? Nous attérissons le 15 novembre à marrakech pour une semaine et nous souhaitons du soleil et au moins 20degrés car la Belgique ce n'est pas son point fort. Merci😎

Julian
AR Arobabs ·
Bonjour, Je ne suis pas encore allée dans l'anti Atlas -Tafraoute- mais ce sont des montagnes et en novembre au Maroc il fait froid en altitude. Si vous voulez la chaleur il n'y a pas de doute c'est le désert qu'il vous faut. Moi j'y serai la semaine avant votre arrivée et je suis garantie pour le soleil et la chaleur (j'espère 25° en journée). Bon choix à vous !
Arobabs
DU Dumju Regular ·
Merci pour ta réponse! est -ce que une semaine en transport en commun de marrakech jusque dans le désert est possible sans être dans les transports tout le temps et fatiguant?????😮
RA Raoulx Globetrotter ·
Tafraout est très agréable en toute saison, influence atlantique et altitude faible (1200m, idem Ouarzazate)

Rien à voir avec Ouarzazate et le sud, qui peuvent parfois etre glacial et en plus avec vent de sable en novembre. (avons donné !), influence saharienne !
AR Arobabs ·
De Marrakech au désert il faut compter une journée de transport. Soit louer une voiture, soit les grands taxis, soit le bus Chacun son mode de transport préféré : location de voiture : compter 30/40 € par jour environ + carburant. Il faut aimer conduire en montagne 7 bonnes heures de route grands taxis : il faut parfois prendre deux attelages et changer à Ouarzazate. Si vous êtes nombreux c'est bien vous remplissez leS taxi mais à deux soit vous attendez d'autres passagers soit vous payez plein pot le taxi pour les 6 places. C'est plus aléatoire bus : depuis Marrakech tot le matin pour une arrivée dans le sud en fin de journée. Trajet un peu long certes, mais pas cher 12 € environ
Arobabs
DU Dumju Regular ·
J'ai choisis d'aller sur Taroudant mi-novembre. Le climat est bon? Merci
DU Dumju Regular ·
Bonjour, j'attends toujours une réponse à mon message que je t'ai envoyé sur ta messagerie privée à propos de riad sur Taroudant. Merci! Julian
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

juste pour info, aujourd'hui 10 octobre pluie à partir de Tarroudant, quelques flocons et de la grèle aux environs d'Igherm pluie battante glacée, ensuite jusqu'à Tafraout, ou je sèche dans un cyber ..... 11/12 au thermometre de la voiture.

Similar discussions

You might also like