Distance Marrakech-Ouarzazate
by Ombelline
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
😉 Bonjour ! C'est encore moi!
Quelle est la distance entre Marrakech et Ouarzazate, ce trajet peut-il se faire avec une voiture de loc (pas de 4X4!), combien de temps faut-il, et quels sont les sites à voir absolument (sachant que nous sommes des amoureux de la nature, et qu'on aime bien sortir des sentiers battus!
Merci, merci, merci!!!
ANNE
Marrakech-- ouarzazate cest loin d'être "hors des sentiers battus". Sinon il suffit de regarder une carte routière pour voir qu'il y a 204 km de route nationale. Toutes les routes sur les cartes sont praticables en voiture classique, le maroc n'est pas le "fond du monde".
Pour sortir des classiques touristiques, je crois qu'il vaut mieux un 4x4 ou un peu de réflexion et d'audace.
didier
didier
Bonjour,
Pour completer mon "ami" Bouriane; en voiture il faut compter 3 heures sans faire de longs arrets, (les camions sont dificiles a doubler), mais il vaut mieux en faire car il y a quand meme quelques beaux paysages à savourer, ègalement à voir avant Ouazazate le village Ait Benhaddou, classé au patrimoine de l'Unesco, et pour les curieux cinéphiles les studios de cinéma..... mais la on est loin de la nature.
pour s'aventurer ailleurs il faut mieux, effectivement un 4 4
Bon séjour
Philippe
3 heures de route, du goudron bien accessible. Il est possible de faire un détour par Télouet (aller-retour, car il faut prendre la piste pour aller directement de Telouet à Ait Ben Haddou), cela rallonge de 2heures de trajet, mais la visite vaut vraiment le coup, et tu peux aussi t'arrêter à Agouim, il y a une coopérative de femmes.
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com
salut marrakech ouarzazate 230km les plus beau paysage du maroc.
OPEN NATURE EVASION
http://iplmag.dyndns.org/photoup/images2/119235547982580.jpg
vas voir la dessus tu verras que bien que goudronnees les routes et trajets se comptent en heures et pas en km bonnes vacances
vaut mieux un grain de sable dans la chaussure que dans la capote (Mr COLUCHE
mondial 45 la on a gagnè (nous avions deux goals)
c est sansdoute une des plus belles routes du maroc....
jusqu au col rien de particulier à pat ouvrir tout grand vos yeux vous renseigner sur l etat d enneigement si vos partez apres le 15 NOVEMBRE
en redescendant le col vous pouvez aller sur TELOUET ET BIEN ETENDU les ait benadhou AVANT OUARZAZATE
la route est assez bonne et goudronnee dont aucun probleme pour un vehicle particulier
mais attention on ne roule pas tres vite sur les routes marocaines a cause des anes etdes charettes qui ont une facheus tendance a sortir u dernier moment
jusqu au col rien de particulier à pat ouvrir tout grand vos yeux vous renseigner sur l etat d enneigement si vos partez apres le 15 NOVEMBRE
en redescendant le col vous pouvez aller sur TELOUET ET BIEN ETENDU les ait benadhou AVANT OUARZAZATE
la route est assez bonne et goudronnee dont aucun probleme pour un vehicle particulier
mais attention on ne roule pas tres vite sur les routes marocaines a cause des anes etdes charettes qui ont une facheus tendance a sortir u dernier moment
Lapintrekkeur
salut marrakech ouarzazate 230km les plus beau paysage du maroc.--
OPEN NATURE EVASION
Donnes pas de fauses infos, c'est beau le tichka mais c'est loin d'être le plus beau au Maroc. Sinon tu vas perdre des clients didier
Donnes pas de fauses infos, c'est beau le tichka mais c'est loin d'être le plus beau au Maroc. Sinon tu vas perdre des clients didier
didier
Les bonnes infos sont chez "bouriane.com" 😄 : effectivement 200 kms de route goudronnée. 3h30 Centre à centre.
Pour les étapes, un p'tit casse croute "brochettes" à Taddert est sympa (bien que poussiéreux) et gouteux (terrasse trottoir gauche dans le sens de la montée). Attention aux fausses pierres vendues en bord de route !!! Aït Bennadhou, la kasbah la plus célèbre du Maroc : touristique mais très beau et accessible en véhicule de tourisme. La route est belle, bonne et sure à condition de rester vigilant (obstacles, conducteurs imprudents, adhérence).
Bonne route !!!
Pour les étapes, un p'tit casse croute "brochettes" à Taddert est sympa (bien que poussiéreux) et gouteux (terrasse trottoir gauche dans le sens de la montée). Attention aux fausses pierres vendues en bord de route !!! Aït Bennadhou, la kasbah la plus célèbre du Maroc : touristique mais très beau et accessible en véhicule de tourisme. La route est belle, bonne et sure à condition de rester vigilant (obstacles, conducteurs imprudents, adhérence).
Bonne route !!!
Le Tit
Voyageur mais pas pigeon
😉
Bonjour,
entre Marrakech et Ouarzazate 4h30 direction Taddert aprés route vers Amerzgane ou Ait Benhaddou ou furent tournés gladiateur, Astérix etc...
Pour ma part les deux routes sont des routes de montagnes avec beaucoup de virage, mais le paysage y est fantastique. La plus rapide sera Amerzgane et en ce qui concerne la deuxième tu peux rejoindre Ait Benhaddou, ouarzazate et à 15mn. Bonne balade...
bonjour
moi aussit je te conseille un 4x4 j'ai fait avec ma c4, je peut te dire pas evident sa a souffert surtout si tu veut la nature absolument le 4x4 voila bonne route et a+
marcel
Log in first, then come back to this page.