Dix jours au départ de Marrakech: moyen de transport, prix, itinéraire?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
T0
Bonjour,

je prépare mon voyage au Maroc pour le mois de décembre... Nous sommes 2 filles et malheureusement nous n'avons pas le permis de conduire, je précise ca, car ca à l'air si simple de se deplacer en voiture de location....

Notre avion attérit à Marrakech de là, nous souhaitons aller :

passé une journée et une nuit : cascade d'Ouzoud pour cela j'ai entendu parlé d'un bus qui fait Marrakech-Azilal puis prendre un taxi. Est-ce un bus touristique ? ya t-il besoin de réserver ? combien coute le trajet ?

de là, nous serions bien parties directement pour Mergouza ou Assilabied. est-ce possible ou faut-il obligatoirement repassé par Marrakech ?? s'il est possible d'y aller directement, combien faut-il compter de temps et à quel prix ? Nous resterions bien restées 2 nuits sur place pour avoir "un peu de temps" pour profiter des portes du désert.

de là pour rejoindre la région d'Imlil faut-il une fois de plus repasser par Marrakech ou il a t-il des liaisons de bus ?? et une fois de plus combien de temps cela peut-il prendre ?? J'ai lu qu'au départ de Marrakech il n'y a pas de bus, quel moyen de transport possible pour s'y rendre ??

De là ensuite nous souhaiterions nous rendre à Essaouira. Là encore, faut-il repasser par Marrakech ?? Puis d'Essaouira nous rendre à Agadir afin de visiter quelques villes aux allentours ( Aouirir, Tarazoute, Tafraoute, )...

Cet itinéraire vous semble t-il trop remplit ?? je pose beaucoup la question de temps et d'argent car nous avons que 10jours de vacances devant nous et un petit budget. Pour ce qui est de la bouffe et des petits hotels nous avons des guides, mais c'est vrai que pour le reste je suis assez perdu...

La solution de louer une voiture perso pour tout le séjour est-elle vraiment rentable ou alors est-ce possible de la louer juste pour les premieres etapes ( Cascade d'Ouzoud, Mergouza, Imlil) ?? est-ce possible de louer une voiture avec chauffeur ?? si oui avez vous de bonnes adresses car nous voudrions restées maitre de notre périple... Mais je crains que tout notre budget y passe...

Avez vous des conseils ou idées de ville ou village à visiter dans les allentours d'Essaouira ou de Agadir histoire de sortir un peu des sentiers touristiques...

Enfin est-il vraiment necessaire de prendre un guide pour les cascades d'Ouzoud ?? ainsi que pour faire une randonnée dans le mont Toubkal ?? quel temperature fait il au mois de décembre ?? risquons nous de rencontrer deja de la neige ??

Merci d'avance pour toutes vos lumières....
AL Alibaba Veteran ·
Bonjour,

Ca fait quelques km en 10j... ça me semble très très chargé comme itinéraire! Essaouira, Agadir, Ouzoud, Toubkal, Merzouga... il faudra faire des choix.

Est-ce bien nécessaire d'aller aux cascades d'Ouzoud? C'est très excentré par rapport au reste... Perso, je ferais l'impasse dessus! Il ne faut pas de guide pour y aller...

Il existe des bus "touristiques" qui roulent pour les agences... Oublie!!!! Tu peux louer une voiture avec chauffeur évidemment... bonjour le budget !! Prends les bus "ordinaires", nettement moins chers et plus sympa. Ils vont (presque) partout. Pas besoin de réservation (sauf peut-être celui d'Essaouira). Les billets se prennent dans les gares routières... Là où les bus s'arrêtent, les taxi collectifs prennent le relais.

Pour les temps de parcours, compte une moyenne de 60km/h plus les attentes.

Pour aller à Imil, il y a des bus pour Asni au départ de Marrakech. Taxi ensuite. En décembre au Toubkal, ça caille... Tu peux te balader autour sans guide (col de m'zik, Sidi Chamarouche par ex...).

Bon voyage!
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire. »

Mes voyages à vélo: http://velonomade.weebly.com/
RA Raoulx Globetrotter ·
bonjour,

le parcours que tu décris nécessite 3 a 4 semaines. certaines excursions sont "facultatives" comme Ouzoud, qui ne mérite pas un tel aller retour interminable. en bus et taxis, faire 300 km dans la journée peut relever de l'exploit.

Fouille bien sur ce forum, des tas de messages t'aideront à modérer tes plans. le trajet pour Imlil, par exemple est copié collé au moins 3 fois par mois. les transports publics marocains coutent aux environs de 2,5 à 3 euros la place pour 100 km. les bus "touristiques" 10 fois plus et ils ne font que les "excursions" demandées par les clients des agences.a
T0 T0utaf0n Regular ·
Merci de vos réponses...

Et si je supprime toute la partie ouest avec Essaouira et Agadir, pensez vous que c'est plus possible de faire ce periple ?? parce que c'est vri que malgres tout les cascades c'est un endroit que nous irions bien voir... Envie de voir des paysages bien contrasté et pour le coup je crois que les cascades contraste bien avec le desert... Apres peut-etre avez vous d'autres idées de lieux...
TA Tafakara Globetrotter ·
Entièrement d'accord avec mes prédécesseurs...Il va falloir faire un choix, d'autant plus que tu n'es pas en voiture, donc les transports en commun nécessitent beaucoup plus de temps...d'attente, notamment. Donc la côte et un peu d'Anti-Atlas...Ou le sud-est... Si ton budget est serré, oublie le chauffeur...
NE Nemo1001 Globetrotter ·
n'oublie pas qu'au mois de decmbre il fait froid et parfois tres froid

au fait, tu ne comptes pas visiter marrakech?
T0 T0utaf0n Regular ·
"Il va faire froid voir tres froid" quelles peuvent etre les temperture en cette saison ??... bien sur je ne parle pas de faire l'Ascension du Toubkal juste quelques randonnées histoire de profiter des montagnes... vous conseillez donc d'oublier les montagnes à cette période de l'année ??

si j'oublie l'etape d'Imlil et peut-etre les cascades d'Ouzoud il me reste donc assez de temps pour faire :

Marrakech => Mergouza Mergouza => Essaouira : est-ce que ce trajet existe en bus ?? j'ai deja fait des gros periple de 40h de train/bus en Inde, donc j'avoue que ca ne me fait pas peur... Savez vous s'il existe des bus de nuit ?? Essaouira => les allentours de Agadir

Est-ce que je ne passe pas à coté de plein de chose en faisant ca ?? Nous n'avons pas encore acheter notre billet d'avion retour, et hésitons beaucoup entre Marrakech et Agadir... est-ce vraiment interressant de descendre sur Agadir ?? J'ai lu qu'il n'ya avait pas grand chose à faire sur Agadir, est-ce vrai ?? les allentours max 30km sont-ils sympa ??

merci
JM Jmmaryse Regular ·
Bonsoir toutafon,

Il vous faut choisir dans votre périble, sinon vous ne profiterez pas du Maroc mais vous serez crevés par les trajets en car ou taxi. Marrakech Merzouga un peu plus de 500 km Merzouga Essaouira un peu plus de 700 km Essaouira Marrakech 200 km

En 10 jours pour nous cela fait beaucoup, nous allons partir au mois de Décembre 3 semaines et nous allons faire taroudant et tiznit avec arrivée et départ d'agadir, il faut reconnaître que nous ne courons pas et que nous aimons bien nous posé.

A Marrakech au mois de Décembre la température peut descendre entre 7° et 10° En montagne avec chambre chauffée , pas de problème, il suffit de bien se couvrir mais si vous n'avez pas de chauffage, alors la c'est dur , par exemple a Tafraoute qui est a 1000 m d'altitude au mois de Décembre la température n'est pas loin du zéro, nous y étions et dans notre fourchette de prix l'hôtel n'avait pas de chauffage même en option .

Bonne route et bonne vacances.
Jean-Marc & Maryse

Qui plante un arbre, plante le bonheur (proverbe chinois)
par exemple a Tafraoute qui est a 1000 m d'altitude au mois de Décembre la température n'est pas loin du zéro

Tu as oublié de préciser "la nuit". Il peut arriver qu'il fasse zéro la nuit, mais ce n'est pas systématique...
PH Phizei Regular ·
je fait le trajet tarroudant tiznit fin novembre en velo je vois que vous connaissez bien le coin vos conseils itineraire bouffe hebergement economique me seraient précieux

bon voyage
le remède de l homme c est l' homme prover wolof " nit nit aye garabam"

http://blovelo.blogspot.fr/
CH Chrissand Globetrotter ·
Bonjour

Pour quelques idées de visites et photos de Marrakech , vous pouvez consulter mon carnet de voyage :http://chrissand.wifeo.com/maroc.phpChrissand
Il faut bien revenir pour repartir!
JM Jmmaryse Regular ·
Bonsoir phizei,

A Taroudant j'aime bien l'hôtel taroudant c'est sur la place al alaouine, ce n'est pas ce qui manque comme hotel mais toujours demander à voir les chambres avant d'y séjourner. Pour ce qui est des petits restaus vous trouverez partout de délicieuses tajines. Il y a très beau marché le dimanche. Sur votre route vous trouverez des épiciers qui vous dépanneront si vous avez une petite fringale. A Tiznit j'aime bien l'hotel Atlas sur la place de l'ancienne gare routière. Les petits restaus ne manquent pas, vous ne risquez pas de mourir de faim.

A vélo vous allez vous régalé si vous avez un peu de temps et un bon entrainement passez par ait baha et tafraout pour aller a Tiznit

Bonne vacances mais méfiez-vous des camions, cars, chiens, taxis et autres qui croient que la route leur appartient
Jean-Marc & Maryse

Qui plante un arbre, plante le bonheur (proverbe chinois)
ST Stxga ·
bonjour pour répondre à ta question , je suis de marrakech(je vis en france), le mieux c'est de louer une petite voiture , c'est beaucoup mieux, vous serez independents, vous pouvez y aller la ou vous voulez quand vous vous voulez, si t'as d'autre question faut pas hesiter
PH Phizei Regular ·
ok merci c est bien noté effectivement je viens de Marakech par le tzini n test

je pensais passez par Aoulouz igherm ou ait baha j hesite

la route tatafraout tiznit je vois une paralelle par anezi??

je cherche les paysages et rt sans trop de circulation

merci vous y allez souvent ??

la route tatafraout tiznit je vois une paralelle par anezi

Je trouve la route par Tahala plus belle...certes un peu plus fréquentée mais il n y a pas foule non plus sur celle par Tahala.
PH Phizei Regular ·
je vois tahala a l est de Fez c est un autre alors??

merci

Oui, c'est un ptit bled quelques kilomètres avant Tafraout.

Similar discussions

You might also like