Durée et budget pour un voyage Toulouse-Essaouira en voiture?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour, Qui peut me dire combien de temps il faut compter pour faire le voyage Toulouse Essaouira en voiture (au plus rapide !) et une idée de budget à prévoir (essence, péages, bateau) ? Merci à vous !
AL Alibaba Veteran ·
La durée, cela dépend si vous êtes 2 à conduire ou un seul chauffeur... De Belgique, je mets 3 jours jusque Rabat, j'arrive à midi le 4e jour à Essaouira. Un chauffeur et ... je dors la nuit. Tu devrais donc y arriver en 3 jours de Toulouse. Les péages au maroc ne sont pas très élevés. Ils sont évitables en Espagne (Uniquement le nord et Malaga Algéciras). En France tu connais mieux que moi... De chez moi, je compte 800 à 900Eur tout compris pour l'aller/retour (6000km). Tu devrais donc t'en tirer avec 600 ou 700Eur? Mais d'autres ont peut-être des prix plus récents, les miens datent de 2 ans...
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire. »

Mes voyages à vélo: http://velonomade.weebly.com/
VI Violette76 Regular ·
De Rouen à Safi, ( 125 km avant Essaouira ) je mets 3 jours et demi en dormant-peu- la nuit.

J'ai payé, pour une 9cv, en septembre 2006 : 1000 € avec les péages en France(Rouen >>> frontière ), très peu en Espagne et de Tanger à El jadida, au Maroc .

Il y a l'autoroute jusqu'à Marrakech mais je suis passée par la côte (El Jadida, Oualidia, Safi)

Le bateau -inclus - a coûté 334 € pour la voiture et deux adultes. L'essence est moins chère en Espagne

Je te propose de lire les messages sur le forum "arnaques " sur les faux policiers à Madrid. Sois prudent .Ne t'arrête pas sur l'autoroute .Ne sors pas s'ils t'invitent à prendre uen bretelle .Va jusqu'à une station service.Ne t'isole pas la nuit ni le jour .
KA Kamara31 ·
Bonjour je suis toulousain et habite tanger il faut 13 à 14H environ pour toulouse algeciras (tarifa c'est mieux 18kms d'algeciras) Trajet:Toulouse lannemezan, st lary tunnel de bielsa, ainsa, barbasto, huesca, zaragosse, madrid(pour passer madrid suivre M45 direction cordoba) bailen, granada, malaga, algeciras, tarifa Cout d'autoroute seulement toulouse lannemezan et autoroutre gratuite à partir de huesca Prendre essence en espagne c' est moins cher compter entre 70 &100€ carburant Ferry tarifa tanger 200€ passager plus voiture aller retour (52€ par passager supplémentaire) Au maroc autoroute de tanger à casa 3h respecter les limitations radar partout et ensuite 3H pour essaouira Visiter mon site pour toutes les info ferry douane .... http://www.tangerpratique.com salutations
OL Olina Regular ·
bonjour, tu sera la bienvenue a essaouira d'apres mes connaissances la trajet est de 2jour et demi a 3 jour, pour le budget, entre 600a 800euro tout compris si tu veux plus d'information mon msn olina_maroc@hotmail.com
LI Lilitoulouse Regular ·
Je fais un tir groupé pour tous les gentils gens qui m'ont répondu.😉 Alors heu... par où commencer ?... En fait je reste dubitative quant à la durée des trajets que vous m'indiquer tous. On me parle de 13/14h puis de 3/4 jours bref je ne sais plus trop sur quoi partir. En tout cas merci à tous car ca me donner plein d'info sur le passage par bateau et j'ai ainsi une vision globale des coûts à prévoir. Ne reste plus qu'à éclairsir cette histoire de temps passé en voiture hi hi hi. Disons à une vitesse moyenne, nous serions 2 à 3 conducteurs pour ce relayer donc c peut etre même jouable de ne pas s'arreter dormir. Pour les billets du bateau, faut réserver à l'avance ? Ya un site internet ? Pour le logement sur place, à Essaouira, je regarde à louer un appart ou maison sympa si quelqu'un à garder une bonne adresse pas spécialement touristique je prends aussi !!! A +
VI Violette76 Regular ·
Je récapitule : Toulouse >>>Algésiras (www.mapy.fr) :1557kms

Durée prévue du voyage : 15H48

* Algésiras Tanger : attente et 2h30 de bateau si c'est un ferry "normal" Il faut compter 5h (moyenne )en tout avec les douanes et la police de chaque côté .

* Tanger >>>Essaouira :+ ou - 1000kms. Une partie par autoroute et une partie en nationales . Conduite plus lente au Maroc .Même sur l'autoroute il faut être très vigilant :piétons qui traversent, vélos, marchands sur les bas côtés .

1000km avec une moyenne de 90 kms /H ???

Ajouter les arrêts buffets et se dégourdir les jambes toutes les deux heures. Et regarder les magnifiques paysages espagnols .

Le ferry n'est pas à réserver . En arrivant au port des ferries à Algésiras, aller aux comptoirs des transporteurs . Tous les bateaux sont au même tarif pour une même catégorie . Il y a le choix entre le rapide et le normal.Acheter le billet aller et retour (retour libre) évite de faire la queue au retour . Quand on a le billet on va vers l'embarquement . Le premier bateau qui est là sera le vôtre.

Bonnes vacances et attention près de Madrid aux faux policiers .
LI Lilitoulouse Regular ·
Oui j'ai bien noté pour les faux policiers !😛 C'est quand même dingue cette histoire... Ok tout est plus clair pour moi. J'avais confondu Algésiras avec une ancienne ville portuguaise près d'Essaouira c'est pourcelà que j'étais un peu perdu. Merci !!!

Similar discussions

You might also like