Maroc et l'Égypte: entre les deux notre coeur balance
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Besoin de conseils pour préparer un séjour cet été. Un gars, une fille et 2 « baroudeurs » de 7 et 9 ans encore sous le charme de 5 semaines de découverte en Indonésie voudraient continuer à vivre de belles expériences de voyage en famille l’été prochain.Pour des raisons de proximité et de budget on pense au Maroc ou à l’Egypte. Nous aimons profiter des vacances à notre rythme (donc sans tour opérator ni club) en privilégiant la découverte, les rencontres, l’immersion dans une autre culture. Pour nous aider à choisir nous sommes preneur de vos expériences et de vos conseils. En tenant compte des enfants est-ce véritablement envisageable en juillet Août (températures) ? Quel ordre de prix pour se loger, se nourrir (on est pas du genre trop exigeant). Des suggestion pour des sites incontournables, moyen de s’offrir un peu de désert, de snorkelling en mer rouge ??? Amateurs de Maroc et d’Egypte à vos claviers toutes vos expériences seront les bienvenues.
Katia
NA Naps Globetrotter ·
l egypte c est beaucoup moins cher que le maroc et il y a bien plus de choses a voir genre les pyramides et compagnie. en plus pour du snorkelling tes petits pourront s eclater dans la mer rouge... au niveau touristique et harcelement de la part des locaux je pense que les deux pays se vallent mais l egypte est moins occidentalisee a mon avis.
http://lespetitshommesmoustachus.blogspot.com/
CH Chris06 Veteran ·
A mon avis trop chaud à cette période surtout pour les enfants qui risquent de moins apprécier à cause de la chaleur permanente au Maroc cela pourra etre plus "faisable" car c'est un pays très diversifié ( montagnes et cote atlantique moins chaud à cette période ) mais c'est dommage car vous ratez le sud qui est superbe
chris06
JO Josse1312 Regular ·
L'égypte au mois d'aout, à déconseiller, beaucoup trop chaud. Le Maroc possible mais pas le désert.Il vaut mieux rester dans les montagnes ou le bord du draa. Bon préparatif de voyage Jocelyne
DJ Djiss ·
Je ne suis pas d'accord avec les précédents messages en ce qui concerne la chaleur, soi-disant insupportble en Egypte en été. J'y étais au mois de jullet et croyez moi c'est vraiment moins étouffant que la canicule à Paris! La chaleur est seche, il n'y a pas d'humidité dans l'air donc on ressent moins les températures. Tout le monde pense que l'Egypte n'est pas faisable en été, il faut l'avoir fait pour se rendre compte que c'est faux! Donc il y a tres peu de touristes à cette période. Allez-y, partez en toute confiance c'est vraiment un pays plus que sympathique.
- Suivre son chemin-
VI Vilcanota Globetrotter ·
La chaleur tout le monde ne supporte pas et mon voyage en Egypte début octobre fut écrasé par la chaleur et moi je fondais à vu d'oeil, bon enfin j'aurai bien voulu cela ne fut pas tout à fait ça, mais j'ai eu vraiment trés chaud et la descente sur le sud fut encore plus assommante. Pour des jeunes enfants peut être que l'été c'est pas facile pour eux mais bon ils ont de la résistance pourvu que cela en vaille la peine.
http://www.aventuren4x4.com Carnet Namibie : https://voyageforum.com/discussion/namibie-amie-d9300813/ Carnet Grizzlys : Carnet Grizzlys : https://voyageforum.com/v.f?post=9308751;page=last;#last
DD Ddpn Regular ·
Choix difficile j'en conviens car je pense que les deux se valent (j'ai fait les 2!) en terme de possibilités pour un couple avec deux "baroudeurs"😉 Qu'en pensent-ils justement? car je me souviens que j'étais fasciné par l'Egypte à cet age là et si c'est le cas je dirai allez en Egypte car comme l'ont dit mes prédécesseurs la variété des paysages (Le Caire, les pyramides, Abu Simbel, Louxor, la vallée des rois, le Sinai, la Mer Rouge, les oasis à l'ouest...) et la qualité des sites en feront un voyage mémorable pour eux. A près il y a effectivement la question de la chaleur qui est aussi d'actualité au Maroc mais comme il a été dit en Egypte c'est une chaleur très sèche donc plus facilement supportable (enfin plus qu'on ne le pense a priori).

Pour ce qui est du parcours dans chacun des deux pays, il offrira une alternance bienvenue pour ne pas être monotone (Maroc: Villes impériales, Merzouga (à ne pas manquer c'est superbe et avec de l'eau ça passe), les gorges, le haut atlas, Marrakech puis la côte atlantique mais aussi l'intérieur comme Chefchaouen, Egypte: Du Caire à Abu Simbel puis destination la mer rouge et le Sinai pour faire du snorkelling (Dahab) ou une escapade au sommet du mont Moïse ensuite on bascule à l'ouest le long de la côte avec Alexandrie puis c'est la route des oasis avant de revenir sur Le Caire)

Have fun!!!
David http://www.ddpn.net (Carnets & photos) Mes photos sur Flickr Mes videos sur Youtube
PI Pierrejos Regular ·
Moi, je suis parti avec TC à Sharm el Sheikh. Au three corners 5***** Hotel impecc, nourriture impecc, personnel impecc, animation en francais 3 piscines avec différents niveaux de profondeur. Pas loin de Naama bay. J'en suis très satisfait.🙂 Sharm el sheikh est une ville agréable, jolie, assez animée le soir. Pour ce qui est des excursions ça varie assez entre les prix de l'hotel et ceux proposés en ville. Mais le choix est assez grand. Pour une excursion jeep/chameau/tuba/dahab/bedouin ca revient à 66€/pers et pour une excursion au Caire 69 € Pour ce qui est de la chaleur. Moi à l'origine, en belgique je supporte pas 27 degrés🤪, la-bas 43 degrés sans aucun problème. Un bon chapeau sur la tête et une bouteille d'eau suffit. Si vous voulez à Hurghada, des bateaux font la traversée en 90 min. Maintenant si vous voulez l'Egypte de la carte postale (pyramides, temples, ect), je vous conseille soit une croisière (c plus cher, vs etes tenu +- de suivre les excursions) soit aller au Caire pas avec Tc, possible avec Jet air, ou louxor par jet air.

Moi, je combine un peu les deux. je peux plonger car la plage est sur un récif coralien. C'est splendide. Le ponteau pour nager est à 10-15 mètres de la plage et la profondeur est élevée. Par les excursions. Je part pour découvrir et me reposer. Si c pour courrir, non merci.

Si vous voulez des photos je peux tjrs vous en envoyer.
Partez, découvrez, profitez!!!! Mais prenez de la qualité sous peine de déception. Pour l'avion, la bible ne fait pas le moine. Site internet: www.ppjastro.net http://perledethailande.blog4ever.com/blog/index-397745.html

Similar discussions

You might also like