Recherche emploi à Marrakech
by Chichi123
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour a tous, je suis une femme belge de 35 ans qui s'est rendue pour la 2eme fois a marakech, je suis complètement sous le charme de ce pays, j'aimerais beaucoup aller vivre la bas et donc trouver un emploi disponible, je ne parle que le francais, si vous avez quelque chose a me proposer merci.
bonjour
je vais etre sincere au risque de te decevoir
tu croie q u en travaillant HONNETEMENTau maroc en sachant parler que le francais tu arriveras a subvenir a tes besoins
si tu trouve un boulot qui ne seras que minable et temporaire
tu n auras ni securite sociles ni retraite et pas de couvertures sociale
tu seras a la merci de tout les coup dur
ex une ambulance non medicalise met la plus part du temps 2 a 3 heure pour venir et sincerement voyez toute les proposition a la loupe vous trouverez beaucoup de rigolos qui se font paton et si il y a patro faite lire le contra par un avocat chez vous et juger de la teneur marackech est une ville pauvre seul les touriste y sontriche ouvrer les yeux LARBI
ex une ambulance non medicalise met la plus part du temps 2 a 3 heure pour venir et sincerement voyez toute les proposition a la loupe vous trouverez beaucoup de rigolos qui se font paton et si il y a patro faite lire le contra par un avocat chez vous et juger de la teneur marackech est une ville pauvre seul les touriste y sontriche ouvrer les yeux LARBI
Bonjour, merci de m'avoir répondu aussi honnetement s'est gentil de votre part, l'exemple de l'ambulance m'a mis froid dans le dos, et pourtant les marocains de la bas me paraisse très humain ou alors ce sont tous des comédiens.et je me disais que la bas s'est vrai on ne dois pas gagner beaucoup mais la vie me parait clairement moins chère que chez nous.mais ce détail de l'ambulance car je m'etais rendue avec ma cousine et 2vendeurs des soucks tres gentil avec nous, il ne nous ont pas demandé 1euro, a la montagne de l'atlas et la au bout de 6chutes j'ai abandonné car je me disais si il m'arrive quelque chose ici je suis mal et la 1 des vendeurs m'a dit pas de danger si tu te fais mal l'ambulance arrivera mais comme vous me dite apres 2-3h merci.ca je savais pas.
Je ne sais pas si vous vivez a marrakech, mais pour moi s'est un magnifique pays, et avouons le il est tres riche ce pays en monuments, palais etc.....
s'est d'ailleurs les pensionné beaucoup qui vont vivre la bas mais pour profiter de la pauvreté et je ne suis pas comme ca, j'aurrais juste voulu aider a ma facon .....sur ses paroles je vous souhaite de passer une agréable journée et encore merci.
LA PROCHAINE FOIX SORTER DU CICUIT BALISEE DU TOURITE allez au urgences aller visiter un hopital publique et ine ecole publique
allaz voir les bidonvilles et leur charmante population
et je verais votre envie de vivre comme ca si vous allez la conserve
c est l arbre qui cache la foret
si vous avez besoin de conseil franc et honnete reste ou vous ete et gardez que des souvenir de vacancede marackech
LARBI
choukran boco pour vos conseils, et si vous etes marocains soyez fière de l'etre car moi ce que j'ai vu s'est vrai s'est beaucoup de pauvreté mais leurs coeur etais tres riche.et j'ai vu des gens travailler comme des esclaves quel courage, vous avez des mains en or croyez moi, si j'avais les moyen j'ouvrirais un riad la bas et je ferais travailler ses gens honetement pour qu'il gagne bien leurs vie et non pas a des 2, 5eur/jour et s'est deja beaucoup ca je pense.mais bon ca s'est une autre histoire.
je voulais vous poser une question pourquoi les vendeurs des magazin au souck ne peuve t'il pas se promener avec des touristes j'ai vu mon (ami)de la bas se faire arreter 2fois sur la meme journée avec 10euro d'amende a chaque fois, et il m'a dit que si il ne les payais pas il allais en prison, je ne comprend pas ca.bien a vous.
* *** pourquoi les vendeurs des magazin au souck ne peuve t'il pas se promener avec des touristes j'ai vu mon (ami)de la bas se faire arreter 2fois sur la meme journée avec 10euro d'amende a chaque fois, et il m'a dit que si il ne les payais pas il allais en prison, je ne comprend pas ca.***
Ces pratiques ont été mises en place pour décourager les apprentis faux guides, les gigolos en puissance et les prostitués qui s'"attaquent" aux touristes ! Et surtout à ce que la police touristique s'en mette plein les poches. les faux guides, gigolos et prostitués connaissent tous les membres et ont tous en poche un "certificat d'accompagnement" bidon payé avec l'argent de leurs clients.
Le "certificat d'accompagnement" légal est lui obtenu gratuitement, en quelques minutes !
Ces pratiques ont été mises en place pour décourager les apprentis faux guides, les gigolos en puissance et les prostitués qui s'"attaquent" aux touristes ! Et surtout à ce que la police touristique s'en mette plein les poches. les faux guides, gigolos et prostitués connaissent tous les membres et ont tous en poche un "certificat d'accompagnement" bidon payé avec l'argent de leurs clients.
Le "certificat d'accompagnement" légal est lui obtenu gratuitement, en quelques minutes !
re, en fait ce garcon a bien un magazin au souck un magazin d'epice etc......donc s'est un vendeur honette je pense car quand il s'est fait arreter et qu'il a payé j'ai voulu lui donner les 10euro mais il n'a pas voulu les prendre .et lui etait le premier a me dire marakech arnaquech ca m'a bien fait rire.je pense qu'il y a quand meme des gens honete la bas enfin je l'espere.
bonjour
dans votre cas il vaut mieux commencer doucement et surement!!!! travailler en belgique durant 09 mois, faire d'economie, ensuite venir vivre a marrakech 03 mois ( s'adapter aux gens a la ville et aux cotumes ...ect, ............. retour de nouveau en belgique en gardant assurance et securites social ect, et si vs avez envie de retourner a marrakech venir pour 03 mois et prollonger votre sejours en demandant au service des etrangers l'accord de rester 03 mois de plus, et ainsi de suite bon courage, le monde est petit amicallement
dans votre cas il vaut mieux commencer doucement et surement!!!! travailler en belgique durant 09 mois, faire d'economie, ensuite venir vivre a marrakech 03 mois ( s'adapter aux gens a la ville et aux cotumes ...ect, ............. retour de nouveau en belgique en gardant assurance et securites social ect, et si vs avez envie de retourner a marrakech venir pour 03 mois et prollonger votre sejours en demandant au service des etrangers l'accord de rester 03 mois de plus, et ainsi de suite bon courage, le monde est petit amicallement
J ESPERE ME TROMPER
ET COMME ON DIT L ENFER EST PAVEE DE BONNE INTENTION
POUR BEAUCOUP DE MAROCAINS UNE ETRANGERE ESPACE SCHENGEN REPRESENTE UNE PORTE DE SORTIE VERS L EUROPE
ET TOUT LES MOYEN SONT BON
IL Y A DES GENT HONNETE ET IL ONT D AUTRE CHAUSE A FAIRE QUE PAYER POUR PAS SE FAIRE ARETER POUR LE PLAISIR D ETRE AVEC VOUS
CAR SI IL S EST FAIS ARRETER C EST QUE SA CONDITION S Y PRETER (TENUE VESTIMENTAIRE COMPORTEMENT)
les flic on un 6 em sens pour les decelers
LARBI
donc s'est un vendeur honette
En 2mn, ils sont tous vos amis, normal ils sont commerçant !!! il y en a qui sont honnêtes, mais celui-ci a fait ce que font beaucoup, vous guider chez un autre copain, ça c'est interdit car trop facile. Vous me semblez bien crédule d'après vos différentes remarques. (sans méchanceté de ma part, car vous paraissez avoir de bonnes pensées). Tous les conseils précédents sont trés justes, venez passer au moins plusieurs fois 3 mois. La vie pas chère se fait sur le dos de la main d'oeuvre, les produits d'importation sont plus chères, seul les produits locaux sont 10 fois moins chère car les gens sont payés 10 fois moins. Ouvrir un riad et payer beaucoup mieux son personnel bonne idée mais est ce viable face à la concurence ?
En 2mn, ils sont tous vos amis, normal ils sont commerçant !!! il y en a qui sont honnêtes, mais celui-ci a fait ce que font beaucoup, vous guider chez un autre copain, ça c'est interdit car trop facile. Vous me semblez bien crédule d'après vos différentes remarques. (sans méchanceté de ma part, car vous paraissez avoir de bonnes pensées). Tous les conseils précédents sont trés justes, venez passer au moins plusieurs fois 3 mois. La vie pas chère se fait sur le dos de la main d'oeuvre, les produits d'importation sont plus chères, seul les produits locaux sont 10 fois moins chère car les gens sont payés 10 fois moins. Ouvrir un riad et payer beaucoup mieux son personnel bonne idée mais est ce viable face à la concurence ?
didier
Madame, Si vous vous connaissez en Tourisme et si vous avez un peu de fric... lol pourquoi ne pas vous y installer? Y faire un petit projet?
Ce qu'a dit Mr Larbi n'est pas tout a fait faux, mais j'estime que c'est normal pour un pays du tiers monde comme le Maroc...
Si vous aimez Marrakech, allez y, ouvrez un commerce: au Maroc, c'est la restauration rapide qui marche et vous ne regretterez pas: promis.
Perso, bien que je sois étranger... j'aime Marrakesh.
Si l'Homme descend du singe.. Il peut aussi y remonter !!
tres louables tes intentions mais si tu ouvre un riad et tu paie bien tes employers tu fais fallite et tu te retrouve a la case de depart l argent en moin car tu pouras pas faire concurance tes concurants qui paie sous le smig et pas de couverture sociale pas d assurance veillesse (retraite) pas d assurance du tout en informel et la serise c est pression fiscale si tu declare
c est la realite demande toi comment il reussissennt a avoir des prix si bas pour l artisanat c est pire
c est le fruit de 40 ans de mauvaise gouvernance CEST PAS TOI QUI CHANGERAS LES CHOSE
LARBI
😉coucou, je suis nouvelle sur le forum et je voudrais savoir comment faire pour chercher une personne cuisiniére menagére de confiance, pour juin, juillet et aout nourrit loger et blanchie + salaire selon compétences😇 sur tanger, dans une maison de carractére au bord de la mer, aimant les enfts et les chiens, dans une famille francaise; serieuses references exigées, trés bon salaire😏🙂;poste pour etudiante ou personne celibataire.merci de m'aider.possibilité, fille au pair si serieuse d'accceuillir ètudiante marocaine en france, dans une maison familliale, trés bonne ambiance, pour ses études, nourrit, loger, blanchie + salaire + billet d'avion aller retour, en contre partie, petit ménage, cuisine;merci
nathy😉
quel type de reference recherches tu? et quel salaire tu es pret a payer pour une personne qui a travaillé dans des restaurants?
j'ai bien compris cela mais tu es pret a le payer combien?
ca sera declarer ou pas?
ca sera declarer ou pas?
Log in first, then come back to this page.










