Maroc en couple par les pistes à moto?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TE
Bonjour tout le monde, Voilà j'ai 27 ans et souhaite partir avec ma mistinguette sur les pistes du maroc. Je n'ai actuellement pas décidé du parcours définitif mais souhaite emprunter un maximum de piste, petites routes. Le fait de mon interrogation est de savoir s'il est possible de faire une telle aventure avec une 125 XLR Honda (pour madame qui n'a pas la chance de posséder le gros cube) pour ma part je croise avec un 400 XR Honda.

Voilà est ce que les 12 CH du petit 125 seront suffisants? Sachez que nous ne sommes pas du tout dans l'optique d'essorer la mousse droite!!

Merci par avance à ceux qui aurront un avis (avisé?!!).

Bonne journée.
"...se fut un véritable massacre..."
RA Randobecane Regular ·
Bonjour, Un modeste avis ! Mais c'est faisable...mais oui en 125 .🙁Bon nous avons 3 cv de plus mais nos chignoles pèsent beaucoup plus lourd que la XLR . Nous ne faisons pas partis des poids "plumes" et pour 4 semaines nous étions un peu chargés 😕. Allez voir sur notre site http://randobecane.perso.neuf.fr/ nous détaillons notre périple du mois de mars avril 2008 pus de 4500 kms et quelques pistes . Le seul problème pour notre type de moto (125 varadero) c'est le sable .... pas assez de puissance pour passer . Ou il faut trouver du sable porteur comme nous avions eu en Tunisie . Pour traverser un oued sec sablonneux ça passe toujours ou un espace entrecoupée de zones ou l'adhérence permet de relancer la machine ...Par contre sur les pistes caillouteuses pas de problèmes ont passent presque partout ... lentement bien sur ...A votre disposition pour plus d'info . Cordialement Jean jacques Nous devrions repartir au Maroc en mai 2009 en 125 ....
JJ randobecane
TE Teinaka ·
Vraiment merci pour votre réponse rapide et précieuse. J'ai visité le site et évidemment vous félicite pour tous ces périples!

J'en connais une qui serra un peu rassurée sur les possibilités d'évasions qu'offrent nos petits cubes!!

Je garde bien en mémoire l'offre d'aide proposée dans votre réponse!

Je pense acheter les guides gandini (un par un vu le prix!!). Le tracé du parcours se rapproche du votre (du moins celui que j'avais en tête).

Je vous souhaite de bien belles aventures à dos de vara, véritable chameau du désert (sans sable de préférence!).
ER Ericdn Regular ·
Slt Aucun problème même en 125, (tu peux croiser des gars en motobec bleu dans les dunes), bon si vous êtes chargés je vous déconseille les dunes quand même, mais pour le reste pas de pb, y a pas beaucoup de sable au Maroc. en plus ce genre de bécanes comme le 400XR tu trouveras toujours une solution et un réparateur en cas de pb. Un idée de parcours si tu veux dans le blog ci-desssous
Eric http://deux400xraumaroc.blogspot.com/
TE Teinaka ·
Merci éric pour la réponse. Je dois avouer que c'est en regardant votre site (si mes souvenirs sont bon 2 voyages au maroc dont l'un n'est pas encore finalisé) que l'envie de partir au maroc s'est décidée. J'ai adoré cette aventure, le côté humain, les galères (crevaisons...problème mécanique qui a entrainé des rencontres...).

J'essaye de faire un tour de votre site, de celui de chesterkick ainsi que rando béacne....on finira bien par se faire une idée précise du parcours.

Il me tarde que votre second voyage au maroc soit en ligne!! Allez courage ce n'est pas encore les stones en concert mais des "fans" attendent la suite des aventures des 2xr au maroc...to be continued!
ER Ericdn Regular ·
Il me tarde que votre second voyage au maroc soit en ligne!! Allez courage ce n'est pas encore les stones en concert mais des "fans" attendent la suite des aventures des 2xr au maroc...to be continued!

Slt Bon, j'ai commencé les 3 premiers jours pour l'instant ( sur le blog), la suite arrive............bientot.........Inch'allah
Eric http://deux400xraumaroc.blogspot.com/
UW Uwatec92 Regular ·
Bonjour Je suis un peu surpris des reponses que l'on apporte a ta question, je me suis moi meme posé cette question...... Voyager le Maroc à deux sur une moto? Extrait: Je lis beaucoup ici et ailleurs sur 1 certaines dangeuroristé des routes Marocaines et plus particulierement sur la circulation y a t'il 1 risque supplementaire à circuler à 2 sur la moto (j'ai 1 Transalp 650 ) Je pars fin Marsdo Voyager le Maroc à deux sur une moto? Extrait: Je lis beaucoup ici et ailleurs sur 1 certaines dangeuroristé des routes Marocaines et plus particulierement sur la circulation y a t'il 1 risque supplementaire à circuler à 2 sur la moto (j'ai 1 Transalp 650 ) Je pars fin Marsdonc je se...
UW Uwatec92 Regular ·
excuse, j'avais pas vu, vous vous etes a 2 motos... Amicalement ......on m'a pas repondu la meme choses mais moi je suis a 2 sur 1 moto ..😊

Similar discussions

You might also like