Maroc en famille et dunes du désert
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
Nous sommes deux familles avec des enfants dont le plus jeune est agé de 8 ans. Nous partons au Maroc au mois d'aout pour 3 semaine par nos propres moyens. En cette saison il fait très chaud mais nous voudrions tout de même nous approcher des dunes du désert. Entre celles de M'hamid et merzouga où d'autres que choisir? Avez vous déjà été en cette saison et est il possible de faire une marche voir à chameaux... Bref je vous solicite pour toute proposition hebergement guide ... c'est mon premier voyage à l'aventure alors help!!! merci
OL Olina Regular ·
bonjour vous etes les bienvenue au maroc vous avez choisis les sites les beau a voir dans le sud du maroc, il est possible de le faire en 4x4 voir en chameau avec des nomades, voir le couche et le leve du soleil en lein desert si vous voulez plus d'information n'hesiter pas me demander coordialement mohamed
SE Senmout Veteran ·
Nous sommes allés en famille au maroc en février et j'ai fait un carnet de voyage;Regarde dans cette rubrique puis :au pays des kasbah:le sud marocain.Si tu veux les liens net qui ne sont pas apparus, je peux te les donner! bon voyage
il lui suffisait de voir une carte pour se mettre à l'étudier avec passion, puis, invariablement, il commençait à projeter quelque nouveau voyage impossible, qui, parfois, se transformait en réalité. » PAUL BOWLES : « Un Thé au Sahara »
LA LandTrotteur Regular ·
Bonjour,

Nous voyageons depuis l'an 2000 en famille avec nos enfants en 4x4 et seuls. Le plus jeune avait 5 ans. Toutes les saisons ont été faites même à 52°C à Merzouga sans aucun problème. Tu peux voir nos carnets de route sur notre site:http://perso.wanadoo.fr/un-land-et-des-etoiles/ Il y a plus d'infrastructures à Merzouga si tu n'as pas de véhicule et tu peux y réaliser une ballade à dos de dromadaires. C'est notre pays préféré: donc bon voyage. Tu te feras inviter partout avec tes enfants. A+ Valérie.
Projet Hélix : Une famille Autour du Monde Contre la Pollution Lumineuse. www.lesquatrevieux.com Iran, Est Turquie, Maroc, Tunisie, Scandinavie, Pays de l'Est et actuellement : Amériques Nord, centre et Sud
SK Skud ·
si tu veux aller à merzouga j'ai des amis qui tiennent une kasbah "hotel" juste en face de la grande dune, c'est une famille du coin qui connait très bien les environs, et pourront te guider ds les dunes à dos de dromadaires( ya pas de chameaux!!) en plus ils ne sont vraiment pas cher : auberge La Palmeraie!!😎 si tu veux d'autres infos ou leur contact n'hésites pas! skud
"aller doucement n'empèche pas d'arriver!!" proverbe africain
NA Nasagou ·
Vous êtes fou ou quoi? Merzouga ou Mhamid en plein mois d'août ...et avec des enfants!
RA Raoulx Globetrotter ·
Et pourquoi, à priori ?

Il n'est pas sur qu'il fasse trop chaud, il y a des mois d'aout modérés.

Des gens y vivent et y travaillent, et ils ont des enfants! (et meme des grands parents qui ne tombent pas comme des mouches au journal de 20h).

Les enfants meme à 8 ans s'adaptent mieux et supportent mieux que les adultes. Quand on ne travaille pas, on peut passer les heures chaudes à l'ombre et buller, et vous allez voir, les gosses eux vont courir! Si l'on respecte les règles d'eau, de creme solaire, de couvre chef, de vetements couvrants, on ne prend aucun risque. Et si sur place, c'est insupportable selon vos critères à vous, il est toujours possible de faire marche arrière et de se réfugier en altitude, c'est tellement facile au Maroc!

merzouga est plus "facile", une route goudronnée, qui amene au pied des dunes, et à la porte de dizaines d'auberges.
SK Skud ·
et puis c'est plus facile de supporter un 50° par temps très sec, qu' un 35° en zone humide!!!!🤪 : expérience de 20 ans en afrique de l'ouest :tropical humide ds la foret!!!!!! meme pour les enfants : des précautions, et du bon sens: BOIRE!!!
"aller doucement n'empèche pas d'arriver!!" proverbe africain
SA Safuca ·
bonjour skud, j'aimerais connaitre le contact de l'auberge la palmeraie. on me'n a parle très bien mais je n'ai pas reussi à trouver le telephone ou adresse par internet. on m'a dit qu'il est dirigée par des filles catalanes. est-ce vrai? merci 🙂
Sandra

Similar discussions

You might also like