Maroc en janvier et précisions sur Merzouga et Zagora?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonsoir tout le monde, Alors voila, je retourne au Maroc fin Janvier pour une semaine, je suis logé à Marrakech mais je compte bouger un peu notamment voir le désert... Je suis allé il y a quelques temps maintenant (en 1992) à Merzouga et j'avais adoré ce petit village où j'avais dormi dans "l'auberge" du village... ce qui était sympa (hormi la tempète de sable mais ca c'est autre chose)... Je voulais donc savoir si c'était toujours aussi tranquille ou pas car j'imagine que ca a du pas mal changer... Et sinon, que me conseillerez vous à faire sur 2-3 jours pour profiter et voir le désert... On est un peu routard, pas forcément exigeant sur la qualité, pas cher... et surtout pas bondé de touristes ni grand luxe... plutôt typique je dirais, à la rencontre des gens... Et ceci est valable pour tout ce que je pourrais faire en vadrouille 2-3 jours à partir de marrakech car j'imagine que ce que j'ai connu il y a 14 ans a du bien changer (j'avais adoré ce pays que j'ai parcouru en routard pendant plus d'un mois)... J'aurais une voiture et un petit budget et je suis preneur de tout conseil... Merci d'avance de vos conseils....
www.chezantonin.fr
AI Aiglevarret ·
Si tu cherche un endroit tranquille à MERZOUGA je te conseil l'Auberge du Petit prince. C'est bien pour passer quelques jours dans le desert !tu peut meme partir avec le chamelier et les dromadaires vers une oasis. C'est un bon accueil ou tu trouvera le calme ! www.lepetitprince-merzouga.com

Voilà ! bon sejour à toi !
AN AntBordeaux ·
merci, je vais regarder, tu y est allé dernièrement, c'est sympa?
www.chezantonin.fr
ME Mezgarne Globetrotter ·
Merzouga hors saison est toujours sympa, en saison c'est la place de la Concorde :)

Maintenant 2-3 jours à partir de Marrakech c'est short. Il faut compter une journée "lourde" de route pour arriver à Merzouga à partir de Marrakech (genre 10 heures de conduite). Par chez nous ça ne fait "que" huit heures... pas mieux Sur Zagora ça va faire dans les 6 heures, mais il faut un 4*4 pour aller dans le vrai désert (Chigaga) tout ce qui est avant est du genre dunette.

Si tu peux dégager 4 jours il y a des choses sympa à faire, sinon....
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com
AN Anema ·
bonjour, si tu veux un coin tranquille au bord de l'erg chebbi et vraiement pas cher tu peux aller a l'auberge camping ( OCEAN DES DUNES a Hassillabied un petit village juste avant Merzouga .Tu seras tres bien recu par les freres OUBADI ; c'est une auberge tres simple et sympa qui merite le detour
AI Aiglevarret ·
je viens d'y passer une semaine ! une équipe bien sympa et un service de cuisine génial, bref tu peux yaler les yeux fermés !!! à+
AN AntBordeaux ·
Bonjour et merci, je pense que je vais opter pour Merzouga mais en deux étapes pour y aller (une nuit de pause entre marrakech et Merzouga. Que me conseilleriez vous de beau et sympa où faire une pause sur la route? (en prenant un peu le temps de visiter.

Par contre je n'ai rien trouvé sur l'Océan de Dunes, pas de site web de contact?

merci d'avance de vos réponse.

A bientôt le Maroc!!!
www.chezantonin.fr
RA Raoulx Globetrotter ·
une de mes adresses préférées à Merzouga : les dunes d'or. http://www.aubergedunesdor.com/presentation.htm

Une auberge qui n'a pas grossi démesurément comme celles qui sont juste au bord du goudron.

Sur le chemin les endroits pour faire une bonne halte sont très nombreux. Sur la route du Dades : Ait Benhaddou, palmeraie de Skoura, les gorges du Dades, les gorges du Todghra, dans chacun de ces endroits une multitude de petites auberges à tous les prix. Ou sur la variante vallée du Draa Tamnougalt N'kob Tazzarine Moins de points de chute, mais dépaysement garanti.
DA Daniel74 Veteran ·
Bonsoir,

Vers Merzouga, à Hassi Labied : auberge camping Sahara Très bon accueil, bonne ambiance. Ci-joint le lien : http://www.aubergesahara.com/francais.html Je me suis arrêté à SKoura, chez Slimani. Aussi un très bon accueil, bon rapport qualité prix.
Daniel - Hédoniste "Vivre simplement pour que d'autres puissent simplement vivre" Gandhi
CL Clyvan ·
Allez à Merzouga chez Ibrahim, à l'océan des dunes vous y retrouverez le même accueil, qu'en je crois 1992 mais il y a certainement plus de monde, bien que les inondations (voir le sîte de Merzouga, "chez Sania") qui ont détruits une partie du village vont peut-être faire hésiter les "visiteurs", Vous avez peu de temps allez, chez des amis, à Fint chez Rachid, de la part d'yvonne et Claude, bonheur absolu, site auberge_laterrasse_desdelices@yahoo.com, si vous aimez le contact, la randonnée, allez y, tél 00 212 24 85 48 90 ou 00 212 68 51 56 40, tout petit restaurant, thé authentique, nous n'aimons que cette vie chez l'habitant

🙂

clyvan
BA Baghogh ·
salut vous pouver venire en toute tranquillite il n'y a pas de grand changement comme vous adorer salutations
AR Art1974 ·
salut c'est génial le petit village de merzouga, bien sur qu'il ya plusieurs auberges pour louer et le service la bas s'est developpé par rapport a votre visite en 1992, vous allez pas regrettez je suis sur .mnt la route entre merzouga et la lpus proche ville (rissani) une demi heure par voiture a peu pres 25 km .
CL Clyvan ·
🙂l'océan des dunes" à ne pas manquer, Ibrahim, Hamd vous y recevront avec gentillesse, dans un cadre qu'ils ont aménagé avec le plus grand soin, au pied des dunes, c'est superbe
clyvan

Similar discussions

You might also like