Maroc en juillet avec des sacs aux dos
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Salut à tous les voyageurs Mon épouse et moi partons au Maroc en juillet prochain Arrivée à Marrakech le 10 et retour de Fès le 22 Nous comptons faire un circuit qui nous mènera par Agadir Essaouira Safi Casa Rabat Meknès et Fès. Nous aurions besoin de bons plans pour l'hébergement, les moyens de locomotion, les petits resto, etc.......en privilégiant l'immersion et le bon rapport qualité prix (si l'on y va sacs aux dos c'est à la fois un choix "culturel" et une nécessité financière. nous avons le Routard mais rien ne vaut le bouche à oreille tous les bons conseils et les tuyaux seront les bienvenus Merci d'avance
PR Prixmaroc ·
bonjour c'est toujours sympa de privilégier les maisons d'hôtes car dans votre cas c'est les hôtels sont trop impersonnel évitez les transport en commun je vous conseille le train Amicalement
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonsoir

dans la mesure ou tu fais un choix "culturel" intégrant une "nécessité financière", avec une limite de temps, je te suggère de raccourcir en zappant à 100 % Agadir, ville d'hotels clubs, et éventuellement Essaouira, ville de bobos ayant perdu son ame. et malheureusement Safi . en transports publics, les distances sont parfois longues !

Marrakech 2 à 3 jours, dans les petits hotels qui sont cités souvent sur ce forum Train (www.oncf.ma) pour Casa, au moins une journée à Casa, l'auberge de jeunesse est la meilleure adresse 'routard'. train toujours (jusqu'au bout d'ailleurs) pour Rabat au moins une journée, puis Meknes 2 jours, et Fes, fin de séjour 3 jours ce n'est pas de trop !!

Les hotels indiqués dans le GDR et le LP ont des commentaires assez objectifs.
MI Michagadir Veteran ·
Effectivement Agadir est plus une ville de séjour pour profiter de son climat et de sa plage...Par contre, il n'y a pas grand chose à voir... ( La région, elle, est très belle mais il faut plusieurs jours pour en savourer la beauté ...) D'ailleurs, les sacs à dos sont rares dans cette ville qui accueille principalement des touristes d'un certain âge.. Donc, pour moi aussi, à éviter si le temps est compté ...
JU Julsofra ·
merci à tous pour ces précieux conseils on veut rendre notre séjour inoubliable

Similar discussions

You might also like