Endroits à visiter à Ouarzazate?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour à tous,

Je pars pour Ouarzazate dans 4 jours. - quelqu'un pourrait il me renseigner ce qu'il y a de plus intéressant à visiter - Y a t il des possibilités pour monter à cheval ? Prix d'un taxi pour une journée ? Merci pour vos conseils 😉
"La vie ressemble à un conte, ce qui importe, ce n'est pas sa longueur, mais sa valeur."
ME Mezgarne Globetrotter ·
Dans Ouarzazate même, la kasbah de Taourirt, et le petit musée du cinéma, juste en face, qui est assez sympa. En extérieur, en taxi normal, les studios de cinéma et Aït Ben Haddou, en taxi 4x4 ou avec de la marche, l'Oasis de Fint. Après... c'est tout.

Il y a effectivement une possiblité d'équitation, mais je ne connais pas leurs tarifs
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com
GL Globerge Veteran ·
bonjour

en quittant ouarzazate et sur la route de skoura il y a une auberge ou riad des chevaux sont la une pancarte indique que l on peux faire de l equitation et des chevaux attendent votre bon vouloir bonnes vacances 😉
vaut mieux un grain de sable dans la chaussure que dans la capote (Mr COLUCHE mondial 45 la on a gagnè (nous avions deux goals)
LA Larab2Crvis Veteran ·
A 4 kms du centre-ville, la palmeraie de Tabount. Le souk, immense (le dimanche ou le samedi à Tarmigt mais en miniature). La kasbah de Tifeltout à 11 km du centre-ville. A 25 min d'Ouarzazate, le village de Tidghist et le petit bijou de collection personnelle de Hassan. Un très très beau musée ethnographique, une encyclopédie vivante sur tout ce qui concerne la vie, les us et les traditions dans les palmeraies du versant sud du Haut-Atlas (30 dhs l'entrée). A 35 km d'Ouarzazate, Skoura, l'une des plus belles palmeraies du Maroc (25 kms carrés et comme il a bien plu cette année, vous allez vous régaler) Dans cette même palmeraie, à la kasbah Aït Habbou (la plus haute au Maroc) possibilité de faire de belles randos à cheval (ils possèdent quelques purs-sangs arabes) Je vous souhaite un excellent séjour.
Personnellement je n'aime pas la kasbah de Tifoultoute. D'un point de vue architectural, c'est une kasbah comme les autres, la vue sur l'oued qu'on a a de ses murs n'est pas plus extraordinaire que la vue qu'on peut avoir de Aït Ben haddou. En revanche, la horde de solliciteurs est bien présente et gâche la visite. En plus, transformée en restaurant, l'intérieur n'est pas particulièrement intéresdsant.

En parlant de kasbah à Skoura, il ne fait pas oublier Amridhil, qui a aussi un très joli musée et qui se visite en entier. .
GU Guillemine Veteran ·
Bonjour, la pâtisserie des Habouss sur la place 😛 Sinon, le col de tizi n tinififft vers Agdz est très beau, on peut aller juste après vers Tizgui pour pique-niquer c'est un endroit tranquille et agréable. On m'a dit du bien de la route vers tazenakht pour finir la boucle, mais je ne l'ai pas prise personellement.
FA Fabiz ·
Merci pour toutes les infos - sympa 😉
"La vie ressemble à un conte, ce qui importe, ce n'est pas sa longueur, mais sa valeur."
FA Fabiz ·
Merci pour toutes les infos.
FA Fabiz ·
Merci pour les infos 😛 je pense faire un tour à la pâtisserie 😉
FA Fabiz ·
Merci pour les infos😉
LA Larab2Crvis Veteran ·
Bonsoir Marie-Aude, Malheureusement, la kasbah a fermé ses portes aux visiteurs. Mais Ba Azouz a déplacé toute sa collection personnelle dans sa nouvelle maison d'hôtes à Oulad Arbiya à 400 m de chez Talout. Il est sur la couverture de la nouvelle édition d'un guide-papier dont je tairai le nom et qui ne s'est même pas pris la peine de demander son autorisation. Bonjour le droit à l'image! Et le pire, c'est que son établissement n'est même pas cité dans le dit-guide. Par contre, une nouvelle kasbah se fait visiter pas loin de l'ancienne. Je te dirai demain ce que je pense en toute objectivo-subjectivité. Bon après midi à toi. PS: Et si, on arrive encore à dénicher de beaux endroits à Ourzazate: Photo1: à 10 minutes du centre-ville. Photo 2 à 6 minutes.
Je crois que j'ai une petite idée pour le guide papier, il me semble que c'est fait par une personne qui m'a volé des photos aussi....

Dommage pour Amrihdil.
LA Larab2Crvis Veteran ·
Oui mais ils ont une manière bizarre de te peser les gâteaux. Les gâteaux aux amandes coûtent 120 dhs le kilos et les sablés 60. Mais quand tu demandes un mélange des deux, on te fait payer au prix fort: 120 dhs. Toute à l'heure, il a fallu insister pour que la jeune demoiselle nous mette deux boîtes séparées et payer juste ce que l'on doit payer.
RI Rillettes34 Regular ·
Coucou ! Pour la patisserie, t'y vas en deux fois😏😏!!
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement Allez l'OM !! Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet !
MA Mamjoss4X4 Regular ·
il y a un endroit à voir, même si tu n'y manges pas c'est la "Kabah des Sables" dans le quartier d'Ait Kdif, Lionel à construit et décoré un resto magique, un lieu extraordinaire de raffinement, il est mort avant l'ouverture, sa femme Brigitte se fera un plaisir de te faire visiter, dis lui que c'est Joss qui te l'a dit et embrasse la de ma part
Un sourire coûte moins cher que l'électricité, mais il donne autant de lumière
MA Mamjoss4X4 Regular ·
il y a un endroit à voir, même si tu n'y manges pas c'est la "Kabah des Sables" dans le quartier d'Ait Kdif, Lionel à construit et décoré un resto magique, un lieu extraordinaire de raffinement, il est mort avant l'ouverture, sa femme Brigitte se fera un plaisir de te faire visiter, dis lui que c'est Joss qui te l'a dit et embrasse la de ma part
GL Globerge Veteran ·
faut y aller deux fois???😉 par contre tu embrasse qu une fois brigitte ?😉😉pardon MAMJOSS !!!😉😉
vaut mieux un grain de sable dans la chaussure que dans la capote (Mr COLUCHE mondial 45 la on a gagnè (nous avions deux goals)
MA Mamjoss4X4 Regular ·
bug de mon mulot😊

Similar discussions

You might also like