Aux environs de Marrakech et Essaouira
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Bonjour,

nous allons nous passer 2 semaines au Maroc en avril avec nos 2 enfants (3 et 5 ans)

Nous arriverons à Marrakech et aimerions des suggestions de balades, logement, dans les environs de Marrakech et Essaouira, pour petit budget. Nous ne pensons pas louer de véhicule (trop cher) ou alors ponctuellement.

Nous voudrions montrer à nos enfants des paysages très différents de ce qu'ils connaissent en France. Y a-t-il des dunes facilement accessibles sans passer trop de temps dans les transports ?

Merci d'avance pour vos suggestions 😉

Valérie
PE Pechebouroun ·
Bonjour,

Louez une voiture car avec des enfants les transports en communs Marocains sont insuportables.

Pour un logement en hotel les tours operateurs proposent des sejours aux environs de 500E en vacances scolaires.

Si vous souhaitez loger en appartement à Marrakech vous trouverez facilement pour 40E par jour dans la ville nouvelles de Geliz des appartements neufs avec tout le confort.

Le paysage MArocain change tous les km de Marrakech vous etes à 150 km d'Essaouira la mer, 80 km D'asni la montagne, 150 km des cascades d'ouzoud et bien plus encore.

Les premieres dunes dignes de ce nom sont à Mahmid soit 1 journée de Marrakech ou Merzouga a peu pres pareil en temps.

J'espere avoir repondu a vos attentes par ma modeste intervention.

Amicalement et à votre service

André

En ce moment on voit la neige de Marrakech ou il fait 25°
LU Luma83 ·
merci pour ces infos,

j'ai bien peur de devoir renoncer aux dunes, ce sont mes garçons qui vont être déçus !

Pour ce qui est de l'hébergement, nous avons l'habitude de voyager "routard" et préférons priviligier la Médina plutôt que Guéliz !
PE Pechebouroun ·
Bonjour,

Tu peux leur proposer de la belle plage à Essaouira ou nord de Safi pour remplacer Merzouga.

Les hotels de la medina je les connais tres bien. Il y a des maisons d'hotes (Riads 30E par jours pour 4 à 6 personnes) avec le confort.

Amities

André
LU Luma83 ·
😉 des riads à 30 € pour 4 ! C'est ce qu'il me faut, je veux bien les contacts STP, si possible les mails... J'espère ne pas en demander trop !

Merci d'avance

Valérie

You might also like