Escale à Casablanca

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FI
bonsoir, pour nous rendre à Ouarzazate, depuis Lyon, nous faisons escale à Casablanca entre 11h35 et 23h. pensez vous que l'on puisse sortir de l'aéroport ou nous faudrat-il patienter 12h en salle de transit ? merci de nous informer de vos expérience finot
DO Domina Regular ·
Il vous sera possible de sortir .

Nous nous voulions juste sortir autour pour échapper à l'ambiance de l'aréoport mais les policiers en faction à la sortie nous on dit qu'il n'y avait rien autour et nous avons renoncé. Si vous sortez l'intérêt c'est d'aller à Casa ou Rabat. Il y a des taxis et même un train pour cela.
ME Mezgarne Globetrotter ·
Vous pouvez sortir de l'aéroport sans problème, il y a un train qui vous amène à Casa centre en 20 minutes. Cela dit, pour un tel temps de transfert, vous auriez mieux fait d'abandonner l'avion à Casa : train jusqu'à Marrakech, environ 5 heures, (4 h de train plus une heure pour la correspondance entre la gare de l'aéroport et la gare centrale), plus 4h de grand taxi jusqu'à Ouarzazate, coût 20 euros par personne, durée 8heures, vous serez arrivés à Ouarzazate avant que votre avion ne décolle de Casa (et en plus ce vol là a "parfois" du retard").

Le problème, c'est qu'il faut le prévoir avant de partir, car une fois vos bagages enregistrés jusqu'à Ouarzazate, vous ne pouvez pas les récupérer à Casa.
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com
RA Raoulx Globetrotter ·
Cette escale forcée, vous permet une petite excursion dans Casa, grace au train navette pour la gare de Casa voyageurs. toutes les heures (12h en ce qui te concerne) en 35 minutes. profitez pour faire un peu de change aux guichets de l'aéroport (taux unique dans tout le Maroc)

A la gare, rien autour, prendre un petit taxi pour, par exemple, le marché central (15 dh), pour grignoter dans un des restos autour, faire à pied un petit tour du centre et des rues piétonnes, et de la vielle médina tout proche.

Et pourquoi pas reprendre un taxi pour le quartier des Habbous (15 dh) ! médina reconstruite avec des magasins d'artisanat, de toute beauté, de plus à des prix que vous n'etes pas prets de revoir pendant votre séjour.

Cette escale, lamentable, vu le surcout des vols sur Ozz, vous aura permis de voir une face un peu trop ignorée du Maroc, l'authenticité de Casa, qui est le poumon du Maroc, celui qui se bouge, entre la modernité et la tradition.
FI Finot ·
merci pour le tuyau [;)] finot
FI Finot ·
merci pour ses infos [;)] finot
FI Finot ·
merci pour ses tuyaux [;)] finot
ME Mezgarne Globetrotter ·
entre la modernité et la tradition.

;) tiens le virus t'as touché !
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com

You might also like