Escale de croisière à Casablanca: agence locale?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AR
Bonjour

Nous repartons bientôt en croisière, le 29 décembre pour « Iles et terres du soleil » : Savone, Barcelone, Casablanca, Santa Cruz de Tenerife, Funchal (Madere), Málaga, Civitavecchia (Rome).

Comme nous avions fait une très bonne excursion avec une agence locale lors de notre escale à Alexandrie l’année passée, je me demandais si quelqu’un a eu une bonne expérience avec une agence locale à Casablanca.

Pour le reste des escales nous les connaissons toutes sauf Madère et nous avons trouvé une agence pour celle-ci.

Merci et au plaisir de vous relire tous.
Concordia. Katakolon-Athènes-Izmir-Rhodes-Limasol-Alexandrie-Rome. http://voyageforum.com/voyage/retour_croisiere_les_tresors_histoire_costa_concordia_excursions_bateaux_etc_D2544850/
JG JGFrance75 Regular ·
Comme nous avions fait une très bonne excursion avec une agence locale lors de notre escale à Alexandrie l’année passée, je me demandais si quelqu’un a eu une bonne expérience avec une agence locale à Casablanca.

A Casablanca : - prévoir des euros, moyennes et petites coupures, pas de pièces ; - négocier un taxi à la journée (150 à 200 euros c'est raisonnable, pour 4 à 5 personnes) ; - dans l'ordre marché du Maarif, souk du centre ville, mosquée Hassan (entrée payante...), bord de mer, retour navire.
De retour le 5 mai 2011 : MS Celebrity Millennium, San Juan de Puerto Rico, Canal de Panama, San Diego California http://voyageforum.com/v.f?post=4258472#4258472
AR Arean Regular ·
Merci JGFrance972, je vois que beaucoup optent pour le taxi, mais nous voudrions le beurre et l’argent du beurre 😊

Nous aimerions une excursion avec guide, nous la ferons surement avec Costa, mais comme l’année passée pour l’Egypte nous avions réservé avec une agence locale (conseillée ici) et que cela c’était très bien passé, beaucoup moins cher que Costa et surtout libre disposition du temps et choix des visites, je me suis dit qu’il valait le coup de posser la question.

Merci pour tes informations. 😉
Concordia. Katakolon-Athènes-Izmir-Rhodes-Limasol-Alexandrie-Rome. http://voyageforum.com/voyage/retour_croisiere_les_tresors_histoire_costa_concordia_excursions_bateaux_etc_D2544850/
VE Verbatim Veteran ·
bonjour

lors de notre escale en octobre nous avons pris un guide privé je vous donne ses coordonnés vous pouvez avoir toute confiance majid daif daif31@yahoo.fr

nous avons eu un tres bon guide et un tres bon chauffeur nous avions choisis la visite de casablanca et rabat pour 2 adultes et 3 enfants nous avons payés 320 euros tout compris sauf le repas.

verbatim
COSTA 2003,2005,2006,2007,2008,2010,2012,2014,2023,2024 RCI 2009,2015 PONANT 2013 CELEBRITY 2009,2010, 2011,2013,2014,2022 MSC 2016,2018,2020,2022,2025,2026
AR Arean Regular ·
bonjour

lors de notre escale en octobre nous avons pris un guide privé je vous donne ses coordonnés vous pouvez avoir toute confiance majid daif daif31@yahoo.fr

nous avons eu un tres bon guide et un tres bon chauffeur nous avions choisis la visite de casablanca et rabat pour 2 adultes et 3 enfants nous avons payés 320 euros tout compris sauf le repas.

verbatim

Merci,

Je prends toutes les informations et je me renseigne ; mais nous ne sommes que 2 cette fois alors je me demande si un privé… mais je vais me renseigner 😉

Merci encore
SI Simokhatib Veteran ·
à 320€ Rabat inclus c'est du Gratuit.
Simo
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

Le prix de ce genre d'excursion , voiture avec chauffeur/ guide pour la journée varie entre 120 et 160 euros la voiture selon le kilométrage.

Casa + Rabat, aux environs de 200 km est dans la fourchette basse. Avec chauffeur ET guide , rajouter 30 euros.

A savoir, un loc de voiture moyenne mais correcte : 35 à 60 euros/jour le chauffeur fourni par l'agence de loc entre 12 et 15 euros le guide (officiel) 30 euros max par jour le carburant 20 euros. y'a de la marge !!!!

Autre formule : un minibus 8 places avec chauffeur km illimité carburant compris cout au max 140 euros la journée , rajouter éventuellement un guide 30

Demander un devis par mail à tous les loueurs de voiture de Casa

Similar discussions

You might also like