Bons plans pour un périple Barcelone-Tanger à moto, départ le 16 mai?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Ciao 🙂

Je pars le 16 mai en moto(triumph tiger) avec ma moitié. je suis preneur pour tous vos conseils . Itinéraires , hébergement... etc. 😎

Nous arriverons le 17 mai à Tanger et repartirons le 27 en gros 8 jours plein. Rien réservé et on ne prend pas de sacs de couchage .

Amitié motocycliste Olivier 😉
2P 2passage Regular ·
Jour1: Tanger Jour2: Tanger-Tétouan (par la côte puis Fnideq) Tétouan- Chefchaouen (par Oued Laou) Jour3: Chefchaouen Jour4: Chefchaouen- Volubilis- Moulay Driss Jour5: Meknès Jour6: Fès Jour7: Rabat Jour8: Assilah Pas besoin de réserver mais au moins avoir quelques adresses en tête pour chaque ville-arrêt.
QS Qsf Veteran ·
vigilence au maroc il sonr devenus aussi con que nous avec les radars
2P 2passage Regular ·
Tant mieux si ça peut éviter des accidents. C'est frustrant de limiter les vitesses quand on se sent invulnérable sur son engin?
PL Pluriel Regular ·
pourquoi pas aucune inquiétude à cette époque, je risque de faire comme toi du 12 au 24 Mai.... pour ce genre de voyage tu prends un guide papier, moi j'utilise voyage pratique Maroc de Michelin il est très fiable sur les hôtels !
BB BB37 ·
salut Tiger81

je te dis franchement t' as rien à réserver ... il y a des ptits hotels marocains très proche, douche chaude, y a pas de soucis. de tout façon, dès que tu t" arretes dans un village, ils viennent vers toi pour te demander si tu veux manger, dormir, ils te montrent les hotels, et toi tu visites les chambres, tu discutent le prix et voilà. c' est pas cher et très bien ... pour manger c' est pareil, il y a toujours des barbecues, et autres et même des frites !!!! j' ai jamais mangé autant de frites .... bien sur je te parles pas des grandes villes ....... je les connais pas 😏

bon voyage http://gazelleamoto.rmc.fr/ http://motoaventure2009.rmc.fr/
bibou http://gazelleamoto.rmc.fr
AL Aladin69006 ·
olivier bonjour ...je pars en solo avec une 1200 GS Adventure le 4 juin de Barcelone pour Tanger et ensuite sud marocain..comment est la traversée ? 🙂
Alain (Aladin69006)
TI Tiger81 ·
Ciao Je te répond de Chefchaouen 😉 La traversée est assez longue (25 à 26 h) Prévois à manger car prix prohibitifs sur le bateau pour une nourriture très moyenne ! Conseil de prendre une cabine pour plus de tranquilité.

Amitiés Olivier
AL Aladin69006 ·
salut ami motard tu me donnes l'eau à la bouche en m'envoyant un message de chefchaouen... bien noté pour la nourriture à bord du bateau j'ai réservé une cabine Quelle température actuellement ? combien de temps pour les formalités de douanes à l'arrivée à Tanger...? je te souhaite bonne route 😛
Alain (Aladin69006)
TI Tiger81 ·
Ciao Aladin 😉

rentré samedi à 2h du mat. à Barcelone.... 😕 Pour les formalitées de douane , elles se font sur le bateau mais souvent des embrouilles... j' ai dû les faire en arrivant à tanger ! car il ne pouvait pas m'enregistrer sur le bateau car j'avais un nouveau passeport... Bien enregistrer le vehicule et pour le retour la feuille blanche avec la date de sortie du véhicule... Souvent beaucoup de retard au retour ... on devait partir à 19h mais pour cause de fouilles de tous les fourgons nous sommes partis à minuit ! 😛 J'ai fait que le nord du maroc , le + bas que je suis aller khénifra température entre 15° et 35° mais je te rassure on peut rouler au + chaud car il y a du vent frais... 😉 Je prépare un petit topos du périple 🙂

Ciao et bonne vacances Olivier 😉

TI Tiger81 ·
Ciao à tous 😉 Comme promis :

Bon , aprés 2800 Kms parcourus voici mes étapes : 1er jour: Une nuit sur Tanger et direction Chefchaouen. 2eme jour :2 nuit dans la médina de Chefchaouen (visite des alentours et médina de Tétouan et Chéfchaouen). 4eme jour: Route dans la vallée du Rif( Bab-Béret et Kétama...) une nuit à Taounate et balade à Tahar Souk. 5eme jour:Arrivé au Riad de Fés (en passant parOurtzah, Pont de Sebou par la 501) 2 nuits visite de la médina est des remparts ainsi que la nouvelle ville. 7éme jour: Direction Taza et retour vers Tahala, Ribat el kheir , El-Menzel, Sefrou, Bhalil et nuit à Immouzzér-Kandar. 8éme jour: Retour vers Sefrou en passant par le massif du Kandar(Aioun Sennane) et visite de la médina de Sefrou retour sur immouzzér , Ifrane, Azrou ( Forêt de cédres) Ain-Leuh, Source de l'Oum er Riba et nuit à Kénifra. 8éme jour:Retour sur Azrou en passant par Mrirt puis El-Hajeb. Visite de la médina de Méknés puis direction Moulay Idriss et Volubilis, Sidi Kacem, Souk el Arbat et enfin la côte océanique nuit à Larache. 9éme jour: Visite de Larache(Médina et Port Lexus , Bousseiham ) tellement bien que nous passons une autre nuit... 10éme jours: Direction Tanger par la cote(Asilah et Cap Spartel) puis visite de la médina de Tanger et embarquement à minuit pour Barcelone. 26 heures plus tard nous arrivons en Europe... direction l'oustal . 😛

Pour les tofs, voici le lien :

http://picasaweb.google.fr/109524692114345922075/NordDuMarocMiMai#

Amitié Motocycliste Olivier 😏
MO Motard06 ·
Hello Tiger Je serais au Maroc du 7 au 23 en Guzzi Le mois de mai est celui du ramadan c’est plus calme car moins de touristes Et c’est la fête le soir Rien à réserver il y aura de la place partout Bon voyage
MK Mkuhn Regular ·
En Guzzi au Maroc du 7 au 23 mai ! Et bien comme ça y en aura 2 sur tout le territoire pendant 15 jours. Mk
Man
TI Tiger81 ·
😉 euh ... les gars pensez à regarder les dates ... ça fait que 10 ans que je suis revenu !

Ça a dû changer pas mal depuis .... 😛

Similar discussions

You might also like