Ferry Barcelone-Tanger
by Kaukaba
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonsoir,
Est-ce que quelqu'un a déjà fait la traversée en ferry "Barcelone-Tanger" ???
Je voudrais connaitre l'état des ferries (en général) effectuant cette traversée et savoir si ce n'est pas trop désagréable à vivre ?
Etat des cabines, propreté à bord, nourriture et surtout promiscuité... ???
Merci d'avance pour vos renseignements...
Bonjour, pour avoir testé
ACCIONA
ou
GRAN NAVI VELOCI
bien les deux, très propre et bon service
surtout eviter le Marrakech (pourri), mais il part de Séte
parfois differences de prix d'agence, ente AFERRY ET direct ferry
attention avec ACCIONA , se renseigner car lors de mon dernier voyage , repas compris , penser a prendre de l'espéce
bon voyage
olympe30
Bonjour, pour avoir testé
ACCIONA
ou
GRAN NAVI VELOCI
bien les deux, très propre et bon service
surtout eviter le Marrakech (pourri), mais il part de Séte
parfois differences de prix d'agence, ente AFERRY ET direct ferry
attention avec ACCIONA , se renseigner car lors de mon dernier voyage , repas compris , penser a prendre de l'espéce
bon voyage
je voulais dire : repas non compris
je voulais dire : repas non compris
olympe30
Pour avoir testé les 2 compagnies (Comanav/Comarit de Sète et GNV de barcelone), je recommande chaudement le départ de Barcelone. Je me suis jurée de ne plus prendre les compagnies marocaines, vétustes, chères et qui n'ont absolument rien à faire des personnes voyageant sur leurs bâteaux...
Les GNV sont des bâteaux récents et tout à fait corrects. Il est à noter qu'effectivement maintenant les repas sont en options à la réservation.
Bonjour, la compagnie Grandi Navi Véloci trop chère. quand a l eurs bateau.
L Exelsior et mieux que Majestic ou il n y a aucune info sauf qu ont rabache
pendant tout le temp pendant le voyage la pub sur leurs restaurantie ou
tu bouffe rien et trop chère , mieux vos prendre ta popote avec toi.
Bonsoir
Je ne connais pas personnellement mais voici ce qui avait été répondu lors d’une precedente question identique
Voir sur ce site
http://www.viamichelin.fr/web/Itineraires?strStartLocid=31NDRsdnAxMGNORE11TXpZek16WT1jTlM0d09UTXpOZz09&strDestLocid=34MTE1MjZ5dGYwMDNycmIxMDUxNHRpOGNOREV1TXpnd09EWT1jTWk0eE9ESTROdz09Y05ERXVNemd4TmpZPWNNaTR4T0RVeU1RPT1jTkRFdU16Z3dPRFk9Y01pNHhPREk0Tnc9PTBoUm9uZGEgZGVsIExpdG9yYWw=&intItineraryType=1&caravaneHidden=false&vh=CAR&strVehicle=0&itineraryCarType=0&itineraryFuelType=0&isFavoriseAutoroute=false&isAvoidPeage=false&isAvoidVignette=false&isAvoidLNR=false&isAvoidFrontiers=true&dtmDeparture=12%2F07%2F2010&distance=km&devise=1.0|EUR&indemnite=&carbCost=1.3&autoConso=6.8&villeConso=6&routeConso=5.6
Ou
http://maps.google.fr/...&sa=N&tab=wl
Le port est sur la RONDA DEL LITORAL a l'entrée de Barcelone autoroute (E15) prend (C33) et (C31) et (B10) En tout cas c'est très bien indiqué avec un panneau jaune et un bateau !
Je ne connais pas personnellement mais voici ce qui avait été répondu lors d’une precedente question identique
Voir sur ce site
http://www.viamichelin.fr/web/Itineraires?strStartLocid=31NDRsdnAxMGNORE11TXpZek16WT1jTlM0d09UTXpOZz09&strDestLocid=34MTE1MjZ5dGYwMDNycmIxMDUxNHRpOGNOREV1TXpnd09EWT1jTWk0eE9ESTROdz09Y05ERXVNemd4TmpZPWNNaTR4T0RVeU1RPT1jTkRFdU16Z3dPRFk9Y01pNHhPREk0Tnc9PTBoUm9uZGEgZGVsIExpdG9yYWw=&intItineraryType=1&caravaneHidden=false&vh=CAR&strVehicle=0&itineraryCarType=0&itineraryFuelType=0&isFavoriseAutoroute=false&isAvoidPeage=false&isAvoidVignette=false&isAvoidLNR=false&isAvoidFrontiers=true&dtmDeparture=12%2F07%2F2010&distance=km&devise=1.0|EUR&indemnite=&carbCost=1.3&autoConso=6.8&villeConso=6&routeConso=5.6
Ou
http://maps.google.fr/...&sa=N&tab=wl
Le port est sur la RONDA DEL LITORAL a l'entrée de Barcelone autoroute (E15) prend (C33) et (C31) et (B10) En tout cas c'est très bien indiqué avec un panneau jaune et un bateau !
Alain
j'ai également effectué ces traversées sur Gnv et sur Acciona; à vrai dire pour aller au maroc en bateau
j'ai tout fais ! Gnv est trés bien (un peu chargée en haute saison) et Acciona depuis Barcelone, j'aime beaucoup.
Sète plus pratique pour moi, je viens de Lyon mais il est vrai le confort est moindre.
par contre pour la résa je déconseille Aferry ou autre centrale informatique qui n'y connaisse rien et les tarifs
sont souvent fantaisistes. en france, il y a une agence qui vend tous les bateaux et toutes les compagnies
et les comparent pour nous selon nos dates et nos spécificités, une équipe super sympa et trés pro
c'est EUROMER www.euromer.net ou leur tel direct 04 67 65 95 11
en cas de pepin ou modif on est bien content d'avoir une vrai agence à notre écoute plutot qu'une bande d'informaticien
programmateurs...
Log in first, then come back to this page.










